mano24 a écrit :bonjour a vous 2 , je viens de lire les 10 dernières pages de votre sujet, très intéressant....
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ça donnerai ça : (le montage est assez simpliste , mais c'est le but pour avoir du fiable et pas trop dur a régler....)
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nota : hors de question de chercher à m’orienter vers de électronique, je n'ai ni les compétences ni la patience....
Un bon réglage, c'est un réglage auquel on ne touche plus.
Tu peux juste mettre deux Needle sous le capot, mais comme Vincent les a montées.
Et les mises en sécurité débitmètre OBLIGENT à corriger le MAF.
Pour bien faire, il faut TOUT faire. Et lorsqu'on a compris que de baisser la valeur du débitmètre fait diminuer l'injection de gasoil par la pompe, commandée par l'ECU, on fait en sorte d'être juste en dessous des seuil de déclenchement et à la valeur du débitmètre le reste du temps.
Et si on ne veut pas, on garde tout d'origine, et on nettoie très régulièrement sa vanne EGR et son collecteur d'admission et le boitier papillon, et l'IC.
Mais de tous façon, la gestion du turbo faite par l'ECU, même comme ça, n'est pas top non plus.