Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
christian.styling a écrit :50 pages (cinquante) sans presque déraper du sujet d'origine...
franchement le bar n'est plus ce qu'il a été...
aspect juridique,
formalités administratives,
problèmes comptables et
retombées fiscales...
rien d'autre à dire sur le sujet ?
avec Myriam on est "à notre compte" depuis trente ans (donc c'est possible...)
mais c'est pas ces détails qui nous semblent les plus importants
le gros avantage est la LIBERTÉ d'être son propre patron => pas de subordination à un chef et des horaires libres...
mais en contrepartie faut BOSSER... personne n'a soulevé ce point crucial et ça m'étonne...
si tu bosses pas t'as pas de revenus...
donc si t'es malade c'est aspirine et au boulot mon coco !
pas de RTT (je sais même pas ce que c'est exactement mais mes potes en parlent)...
peu ou pas de congés (faut se les payer !)...
le risque financier de ne pas être payé par un client (et ça arrive hélas assez souvent)...
c'est pas que La Bella Vita
ne pas compter ces heures sa oui je suis d accord rtt c est koi sa ???
Les merdes, ça vole toujours en escadrille», a dit un jour Jacques Chirac.
Et aussi bien penser a la retraite !!! mon père me rabachait (et il avait raison uin penses a ta retraite, l'heure arrive ,artisan pendant 25 ans je n'ai pas cotisé le minimum (tout était déclaré) et bien 15 ans en temps que salarié me rapporteront plus que 25 artisan maintenant c'est trop tard pour y penser ! j'ai des doutes pour les AE !
brunal 38 a écrit :Et aussi bien penser a la retraite !!! mon père me rabachait (et il avait raison uin penses a ta retraite, l'heure arrive ,artisan pendant 25 ans je n'ai pas cotisé le minimum (tout était déclaré) et bien 15 ans en temps que salarié me rapporteront plus que 25 artisan maintenant c'est trop tard pour y penser ! j'ai des doutes pour les AE !
aussi....
je ne m en soucis pas pour le moment, car j ai mon boulot à coté....
mais il me semble qu il y a quelque chose qd même pour les zautres.....
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
dede83 a écrit :de toute façon le ae a ete crée pour les fonctionnaires/assimiles et retraites pour pas qu il bossent au black
à mon avis ça c'est un détail lié à la réforme, mais rien de comparable avec le fait de décompter des chiffres du chômage les inactifs qui se déclarent en AE. on s'en fiche des fonctionnaires qui maintenant ont le droit de créer leur entreprise, ils n'apparaissaient pas dans les stat. (et de toute façon, ils créaient déjà des entreprises, discrètement, c'est tout).