Page 6 sur 7
re: Le retour de la CB contre les radars sur la route en 2010 ?
Posté : lun. sept. 20, 2010 7:37 am
par platplat
talviv44 a écrit :"Çà mouille" ...

Nan, ça glisse plutot.
Je me la suis faite sous la neige aussi. Gniarkkkkkkk.

Pégairolles-de-l'Escalette
Posté : dim. sept. 26, 2010 7:09 pm
par STAN-43
je préfère son vin a son radar !!!!
ya du bon jus dans se coin !!!
http://www.vinogusto.com/fr/producteurs ... -escalette
pour le retour de la cb ce serait bien rigolo !!! je la laisse tournée parfois, mais il a très peu de personnes qui module a par les routiers étrangers......
c promis je vais m'y remettre

bonne nuit
$
re: Le retour de la CB contre les radars sur la route en 2010 ?
Posté : mer. oct. 06, 2010 9:45 am
par Jpat
J'ai bien connu l'âge d'or de la CB. Et je me souviens aussi de sa décadence et de sa disparition.
Tout d'abord, aux débuts (années 70 ), la liberté était totale. Il n'y avait pas de limitation de puissance et de canaux. Puis la règlementation est arrivée, mais au début elle n'était pas respectée et les autorités fermaient les yeux. Il faut dire que nous étions peu nombreux et ne dérangions guère.
Puis, quand le mouvement a pris de l'ampleur (début des années 80, de mémoire), le règlement s'est durci et gare à celui qui se faisait choper avec un poste de 40 w à bord. A l'époque, beaucoup de députés s'inquiétaient de cette nouvelle forme de communication gratuite et trop libertaire, manquant d'encadrement et de contrôle.
A force de limiter la puissance, celle-ci est devenue ridicule (4w). Je me souviens, alors qu'à mes débuts il n'était pas rare que je communique avec des cibistes situés à plusieurs centaines de kilomètres, parfois à l'étranger, en AM.
Lorsque je me suis mis dans les règles cette distance fut réduite à 3 ou 4 kilomètres.
En fait, nous étions des sortes de radio-amateurs en voiture et du jour au lendemain nous sommes devenus des utilisateurs de gadgets.
Bien que le téléphone cellulaire n'existait pas encore, le gouvernement savait que quelque chose se préparait et qu'il fallait vite étouffer la CB dans l'oeuf avant qu'elle prenne trop d'ampleur.
En même temps, le prix des postes baissait et de plus en plus de gens en possédait. Mais comme l'utilisation était devenue moins intéressante, les cibistes se sont ennuyés et mis à déconner, encouragés par l'anonymat.
Vers le milieu et fin des années 80, à l'époque décadente, on se faisait insulter en permanence. A peine allumait-on le poste qu'on entendait "va te faire ...".
C'est à ce moment là que j'ai tout arrêté.
re: Le retour de la CB contre les radars sur la route en 2010 ?
Posté : mer. oct. 06, 2010 11:20 am
par rover17
talviv44 a écrit :"Çà mouille" ...

Beuarh , comment tu fais un C cédille majuscule toué ?
...j'ai toujours mon superstar 360 , modèle indestructible , upgradable à volonté

re: Le retour de la CB contre les radars sur la route en 2010 ?
Posté : mer. oct. 06, 2010 12:42 pm
par Jpat
rover17 a écrit :Beuarh , comment tu fais un C cédille majuscule toué ?
Bonne question ! A moins de faire un copié-collé à partir d'un logiciel comme Word : ÇÇÇÇÇÇÇÇÇ je vois pas comment faire non plus
Par contre l'accent sur le "a" il est de trop

re: Le retour de la CB contre les radars sur la route en 2010 ?
Posté : mer. oct. 06, 2010 1:07 pm
par christian.styling
Ça
c'est pas un problème...
c'est le correcteur d'orthographe qui le propose
--
j'ai découvert le CB en même temps que le 4x4, en 2001... au début un petit kit complet
President Billy avec une toute petite antenne mais ça me donnait toute satisfaction en usage sortie 4x4 avec les copains
ce petit TX a grillé au bout de six ans parce que l'antenne s'était dévissée sans que je le sache
remplacé ensuite par un
Superstar (

) et une
antenne Sirio turbo 1000 d'environ un peu plus d'un mètre je crois... je suis entré dans un monde que j'ignorais... la différence entre cent et deux cent euros est frappante : du simple au double en tarif mais du simple au centuple en possibilités de réception
et puis la Superstar m'a lâché (elle est réparée depuis) et je l'ai remplacée par un
Président Johnny III et surtout, sur les conseils de Roger78, une antenne incontournable, un des trois mythes des cibistes automobiles : une
antenne Président WA27... alors là c'est carrément frustrant parce qu'on entend clairement les échanges entre groupes de quatquatreux éloignés de plusieurs dizaines de kilomètres mais on n'arrive pas à entrer en contact avec eux parce qu'ils n'ont pas une bonne antenne !!!

depuis j'ai remonté mon Superstar parce qu'il est beaucoup plüsse beau que le Johnny III et surtout il a une qualité de son incomparable (mais le Johnny III est quand même plus simple d'utilisation surtout avec la fonction ASC... je le garde en réserve)
re: Le retour de la CB contre les radars sur la route en 2010 ?
Posté : mer. oct. 06, 2010 1:08 pm
par Jpat
christian.styling a écrit :Ça
c'est pas un problème...
c'est le correcteur d'orthographe qui le propose
--
Heu... Comment on ouvre le correcteur d'orthographe dans ce forum ???
re: Le retour de la CB contre les radars sur la route en 2010 ?
Posté : mer. oct. 06, 2010 1:26 pm
par christian.styling
ahhhhh ça je sais pas... ça doit plutôt tenir à ton navigateur

salut la station
Posté : mer. oct. 06, 2010 8:56 pm
par guillaume du 56
moi chauffeur routier j ai toujours la cb sur le 19 mais y a presque plus personne la faute à ceux qui racontaient que des conneries et qui laissaient leurs gamins jouer avec et insulter tout le monde pour les radars c'est has been les derniers qui parlaient de boite à image se faisaient envoyer balader dans ce cas la 12 euros par mois et vive le coyote!!!

re: Le retour de la CB contre les radars sur la route en 2010 ?
Posté : mer. oct. 06, 2010 9:15 pm
par yannick a
Salut,
Moi j'ai commencé la CB fin 80 avec mon oncle qui lui a commencé dans les années ou c'était interdit.
Mon premier poste était un HAM INTERNATIONAL Multimode 2, puis j'ai acheté un PRESIDENT Jackson que je regrete énormement, maintenant j'ai un petit PRESIDENT Valéry.
La licence je dois encore l'avoir quelque pars, mais la CB c'est plus ce que c'était dans le temps.
On était nombreux, il y avait des rasso un peu comme avec les 4X4, on se faisait plein de potes et on parlait avec indicatifs et codes.
Amicalement
Yannick