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re: Ma remorque militaire est terminée

Posté : mar. sept. 28, 2010 7:05 pm
par Bebop
la il y a 2m a l'aise ;)

re: Ma remorque militaire est terminée

Posté : mar. sept. 28, 2010 7:20 pm
par pat 25
Je ne sais pas si on peut appeler ça le timon, là le timon est assez court, mais l'éssieu est en arrière de la caisse pour avoir pas beaucoup de porte a faux :hein:

re: Ma remorque militaire est terminée

Posté : mer. sept. 29, 2010 7:28 am
par Bebop
non, si tu regardes, l'essieux est centré sur la caisse, et la tente est reculée pour contrecarrer le poids du nose cone ;)

re: Ma remorque militaire est terminée

Posté : mer. sept. 29, 2010 1:31 pm
par sebrunner
Chtite question justement... concernant l'équilibre d'une remorque :cool:

Comment on sais quand on a trop de poids qui la fait basculer vers le véhicule... donc qui appui sur l'attelage !
j've dire, au delà de l'équilibre parfait qui se trouve visuellement (si ça tombe... c'est pas bon), comment on peut mesurer que sur route plate, le poid porté par l'attelage du véhicule est bon :hein: :no: :hein:

Y a t'il des valeurs conseillé (genre avec un support poser sur une balance à l'arrêt, si t'as - de ?kg c'est tout bon...!) :no: :hein: :no:


seb qui a jamais eu de remorque mais qui s'interesse très fortement à la chose :D

re: Ma remorque militaire est terminée

Posté : mer. sept. 29, 2010 1:49 pm
par Bushman
Grain.de.Sable a écrit :hé ouais ... de suite c'est moins crédible Image
Comme quoi , il faut soigner sa communication! quand on est mois poilue que Mamie Tartine ;)
Bebop a écrit :la il y a 2m a l'aise ;)
Une dimension précise serait la bienvenue, peut être après le W.E !!!
pat 25 a écrit :Je ne sais pas si on peut appeler ça le timon, là le timon est assez court, mais l'éssieu est en arrière de la caisse pour avoir pas beaucoup de porte a faux :hein:
Effectivement, la manoeuvrabilité est tributaire de la distance entre la tête de l'attelage et l'essieu. Le timon assez long est utile pour que l'angle de braquage puisse être important sans que la remorque ne touche l'arriere du 4x4.

re: Ma remorque militaire est terminée

Posté : mer. sept. 29, 2010 2:10 pm
par Bushman
sebrunner a écrit :Chtite question justement... concernant l'équilibre d'une remorque :cool:

Comment on sais quand on a trop de poids qui la fait basculer vers le véhicule... donc qui appui sur l'attelage !
j've dire, au delà de l'équilibre parfait qui se trouve visuellement (si ça tombe... c'est pas bon), comment on peut mesurer que sur route plate, le poid porté par l'attelage du véhicule est bon :hein: :no: :hein:

Y a t'il des valeurs conseillé (genre avec un support poser sur une balance à l'arrêt, si t'as - de ?kg c'est tout bon...!) :no: :hein: :no:


seb qui a jamais eu de remorque mais qui s'interesse très fortement à la chose :D

Le poids recommandé pour les remorques ( 500kg) est de maxi 45kg sur la boite d'attelage. ( Diam 50 mm)
En TT par contre un poids élevé facilite la bonne tenue de la remorque.
ATTENTION utiliser une boite d'attelage prévue pour.
Par ex. les boites d'attelage sans frein ne dépassent que rarement les 75kg de charge statique, alors que certaines boites d'attelage freinées passent les 100 voir les 200kg .
Par exemple la boite EM 220 RA est donnée pour un PTAC de 2 T et une charge statique de 100kg , la EM 350RB 3,3T et 200kg!

Bien faire son choix et pas à l'économie. En TT les chocs (et donc charges) sur la flèche et boite d'attelage sont assez importants.

Pour une remorque de 500kg, pour une utilisation TT je recommande une boite homologuée PTAC 1,5T et 100kg au MINIMUM

re: Ma remorque militaire est terminée

Posté : mer. sept. 29, 2010 6:28 pm
par JPG78
Bushman a écrit :Le poids recommandé pour les remorques ( 500kg) est de maxi 45kg sur la boite d'attelage. ( Diam 50 mm)
En TT par contre un poids élevé facilite la bonne tenue de la remorque.
ATTENTION utiliser une boite d'attelage prévue pour.
Par ex. les boites d'attelage sans frein ne dépassent que rarement les 75kg de charge statique, alors que certaines boites d'attelage freinées passent les 100 voir les 200kg .
Par exemple la boite EM 220 RA est donnée pour un PTAC de 2 T et une charge statique de 100kg , la EM 350RB 3,3T et 200kg!

Bien faire son choix et pas à l'économie. En TT les chocs (et donc charges) sur la flèche et boite d'attelage sont assez importants.

Pour une remorque de 500kg, pour une utilisation TT je recommande une boite homologuée PTAC 1,5T et 100kg au MINIMUM
Et on achete ça où? c'est qui qui vends ça?

re: Ma remorque militaire est terminée

Posté : jeu. sept. 30, 2010 12:19 am
par Bebop
sebrunner a écrit :Chtite question justement... concernant l'équilibre d'une remorque :cool:

Comment on sais quand on a trop de poids qui la fait basculer vers le véhicule... donc qui appui sur l'attelage !
j've dire, au delà de l'équilibre parfait qui se trouve visuellement (si ça tombe... c'est pas bon), comment on peut mesurer que sur route plate, le poid porté par l'attelage du véhicule est bon :hein: :no: :hein:

Y a t'il des valeurs conseillé (genre avec un support poser sur une balance à l'arrêt, si t'as - de ?kg c'est tout bon...!) :no: :hein: :no:


seb qui a jamais eu de remorque mais qui s'interesse très fortement à la chose :D

il existe des petites balances spécifiques, attends que je retrouve un lien ;)

pour la mesure précise, je ferrais un tour dans mon garage ce WE ;)

re: Ma remorque militaire est terminée

Posté : jeu. sept. 30, 2010 11:08 am
par Bushman
JPG78 a écrit :Et on achete ça où? c'est qui qui vends ça?


Lien vers MECANOREM

http://www.mecanorem.com/pieces-detache ... age-2.html

Si ton timon est en tube carré = KQ 14

re: Ma remorque militaire est terminée

Posté : jeu. sept. 30, 2010 1:16 pm
par sebrunner
Bushman a écrit :Le poids recommandé pour les remorques ( 500kg) est de maxi 45kg sur la boite d'attelage. ( Diam 50 mm)
En TT par contre un poids élevé facilite la bonne tenue de la remorque.
ATTENTION utiliser une boite d'attelage prévue pour.
Par ex. les boites d'attelage sans frein ne dépassent que rarement les 75kg de charge statique, alors que certaines boites d'attelage freinées passent les 100 voir les 200kg .
Par exemple la boite EM 220 RA est donnée pour un PTAC de 2 T et une charge statique de 100kg , la EM 350RB 3,3T et 200kg!

Bien faire son choix et pas à l'économie. En TT les chocs (et donc charges) sur la flèche et boite d'attelage sont assez importants.

Pour une remorque de 500kg, pour une utilisation TT je recommande une boite homologuée PTAC 1,5T et 100kg au MINIMUM

Merki l'ami ;)