conseil achat CB

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Répondre
pampan7
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: conseil achat CB

Message par pampan7 »

oui oui j ai bien fais comme ta di et j ai vu la mm chose sur le site president donc sans appuyer sur le tx 0 que ce soit 1-20-40 par contre qd j appuis sur tx canal 1 tos a 1.3 canal 20 a1.35 canal 40 a 1.4
pampan7
Quatre-Quatreux

Message par pampan7 »

bon j ai chch sur le net pour regler le TOS en plus de t conseil Roger

alors je pense avant tous faut je revoit le problème de masse ensuite est t il bon d avoir une ralonge entre la cb et le TOS car j avais 40 cm et j etai juste pour pouvoir avoir accés la j ai mis une rallonge de 1 m .
C PAS POSSIBLE QUE J ARRIVE PAS car c clair qd mm les explication :diable: :diable: :diable:

et bon avec la configuration de mtn j ai réussi a capter de italien m c t pas clair donc comme peut etre mal brancher j espère que ca pourra allez mieu

Merci en tous cas de ta patience jusqu'à present
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

Salut Pampan,

Tu faits confusion dans les termes.
Tu ne peux pas avoir 40 cm entre ta CB et le TOS, car le TOS est le rapport de lecure que tu lis sur ton Tos mètre. TOS = Taux d'Ondes Stationnaires.

Il est évident, que si tonantenne est fixée sur un parechoc en plastique : c'est très mauvais. Il te faut un bon contact avec la tôle. Si tu ne peux pas déplacer ton antenne sur la carrosserie, je te conseille de fixer une tresse de masse la plus large possible entre ton embase d'antenne (sous le parechoc), et un point métallique du 4x4 (chassis par exemple).
A partir de là, tu verras, que tu pourras faire de bons réglages.

i tu asmis une rallonge entre la CB et le Tos mètre, ça ne changera rien. Bien qu'il faut quer ce raccord soit le plus court possible, au niveau de l'utilisation que tu vas en faire, la distance ne changera rien.

Que tu sois à zéro lorsque tu n'appuies pas sur le micro, c'est tout à fait normal. Tu ne verras ton TOS que lorsque tu seras en émission, donc en appuyant sur le micro. Le ROS que tu donne : inférieur à 1.5 du canal 1 au canal 40, est acceptable sans aucun soucis. A mon avis, tu peux paufiner leréglage afin de le diminuer un peu, mais sinon ce ROS ne t'empêchera pas de moduler, et ta CB ne risque rien, sans aucun problème. Même si le rapport idéal est de 1.1, parfois on arrive pas à l'atteindre, on s'y rapproche, mais on ne l'obient pas.

Regarde déjà à mettre une très bonne masse (je ne sais pas si tu l'a déjà fait), et ensuite, tu verras, ça ira nettement mieux pour descendre ton ROS au minimum.

Voilà, j'espère ne pas t'avoir perdu dansles explications, si tu n'as pas pigé quelque chose, faits moi signe.

73

Xavier
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
pampan7
Quatre-Quatreux

Message par pampan7 »

Merci oui c bon j ai compri demain je v faire une belle masse pui on verra Merci
non tk je fais pas de confusion je me suis tromper ds ma formulation de phrase c que d origine av je monte le tos j avai un cable de 40cm mtn 1 m
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

Voilà, tiens nous au courant, quand tu auras fait une belle masse. ;)
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
roger78
Quatre-Quatreux

Message par roger78 »

+1 pour une bonne masse.

Ensuite, lorsque tu auras tout bien réglé, si tu le souhaites, tu peux enlever le Tos-mètre de ton installation (si celui ci te géne)

Faudra juste le remettre de temps en temps pour vérifier que le TOS n'a pas changé.

Au fait, comme tu as la WA27, pense à bien serrer le brin supérieur, car plusieurs personnes l'ont déjà perdu, et dur dur à retrouver.
Ancien véhicule : Fiat 127, Seat Ibiza, Toyota Hi-Lux, Toyota BJ40, Renault Scenic, Peugeot 806, Citroen C8, Nissan Qashqai.
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
pampan7
Quatre-Quatreux

Message par pampan7 »

alors j ai mis une masse ja i pris un 16carre mis sur une vis ds la chassi alor qd je regle le TOS a canal 20 je v ds l infini lors du cal puis ap sur ref je le refai la il est a 1.5
ensuite au canal 1 je suis a 1.5 puis au canal 40 je suis a 1.4
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

bin ça progresse.... ;)
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

pampan7 a écrit :alors j ai mis une masse ja i pris un 16carre mis sur une vis ds la chassi alor qd je regle le TOS a canal 20 je v ds l infini lors du cal puis ap sur ref je le refai la il est a 1.5
ensuite au canal 1 je suis a 1.5 puis au canal 40 je suis a 1.4

Il doit te manquer des doigts, ou alors des touches???????????????????? :hein:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
pampan7
Quatre-Quatreux

Message par pampan7 »

pat 25 a écrit :Il doit te manquer des doigts, ou alors des touches???????????????????? :hein:

c vrai que c un peu mal di désoler j etait presser
Répondre