[Frontera 2,2 DTI] enclenchement intempestif du pont avant

Modérateur : této

Répondre
laul26
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

enclenchement intempestif du pont avant (RESOLU)

Message par laul26 »

thithi11, je viens de rencontrer le même problème que toi... heu.. sont peut être un peu gonflés d'avoir tout changé... j'ai tout nettoyé voir le post:http://www.forum4x4.com/threads/102696-EGR-et-encrassement-admission

...et justement, j'ai dû déplacer un faisceau électrique pour travailler sur le collecteur d'admission, ce qui m'a permis de voir que la gaine s'était fortement détériorée au contact du cache-culbuteurs, à l'intérieur un fil électrique était à nu (isolant usé par les frottements) se mettant certainement à la masse de temps en temps sur le moteur. J'ai protégé le fil et la gaine et depuis plus d'enclenchement intempestif du pont!

Je croise les doigts!
FRONTERA 2.2 DTI Limited 2000 - 200000 km ... Koni heavy track, 3ème débitmètre, capteur PMH, poulie damper, joint de culasse, radiateur de chauffage...
NeoStef
Quatre-Quatreux

re: enclenchement intempestif du pont avant

Message par NeoStef »

Bonjour messieurs,

J'ai eu hier soir un souci similaire après avoir fait qq kilomètres en 4x4 dans un chemin de terre + boue puis être revenu en 2x4 sur la route... le témoin clignotait très aléatoirement au tableau de bord.

Je vais déjà regarder toute la connectique.
NeoStef - The Matrix Has You

Frontera 2.2 DTI Long Limited - Cuir / Clim - Janvier 2000 - 195000 km
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

Controle la dutrite qui arrive sur le boitier d'enclenchement située au cul de la boite de trasfert, si elle déconne, le systeme fontionne quand meme, mais de facon irréguliere.... ;)
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
NeoStef
Quatre-Quatreux

Message par NeoStef »

Ce matin idem, Prissou prend le frontera pour aller au taf et cela lui a refait le coup du témoin 4x4 clignotant par intermittence au tout, début d'un trajet de 15 km... Clignotement lors de virage à droite à faible allure... je vais devoir me replonger dessous...

mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

NeoStef a écrit :Ce matin idem, Prissou prend le frontera pour aller au taf et cela lui a refait le coup du témoin 4x4 clignotant par intermittence au tout, début d'un trajet de 15 km... Clignotement lors de virage à droite à faible allure... je vais devoir me replonger dessous...

Il se met a clignoter tout seul? si tel est le cas, ce doit etre juste un faut contact, regarde sur les connecteurs sous la console centrale?? :roll:
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
NeoStef
Quatre-Quatreux

Message par NeoStef »

oki, je vais faire ca merci.
Effectivement, il se met à clignoter tout seul et de rare fois, j'ai un léger craquement comme si le moteur électrique d'enclenchement 4x4 voulait enclencher le pont avant.

ange_remy
Quatre-Quatreux

Message par ange_remy »

NeoStef a écrit :oki, je vais faire ca merci.
Effectivement, il se met à clignoter tout seul et de rare fois, j'ai un léger craquement comme si le moteur électrique d'enclenchement 4x4 voulait enclencher le pont avant.

un souci que j ai u a contrôler toute tes petite durite le mienne poreuse il s enclencher
j ai fait plus de 600km comme sa avec les boule de tout casser
en durite il y a minimum 7,50m

sais sur la droite tu va voire tout un bloc mais attention quand tu les change
ne les vire pas toute d un coup (tu sera pas le premier de faire le coup :lol: ), change les une par une
et dessous le moteur tu en na aussi
frontera 2.2 ,1999 parti a la casse :(
land rover discovery sport de 2016
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

:( :( :( :(
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

NeoStef a écrit :oki, je vais faire ca merci.

Regarde sous la console, le boitier de conection fait effectivement un bruit lorqu'il se met en contact!!!!
J Lennon
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

Ne pas oublier non plus, que le systeme s'enclanche lorque tu coupes le contact, donc lorque la depression se coupe!!!! si tu as un soucis ponctuel sur tes durites de dépression ou électrovannes, le probleme n'est peut etre pas qu'électrique!!!!
J Lennon
Répondre