stage de conduite
Modérateur : MG94
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Statut : Hors ligne
re: stage de conduite

- turbani
- Quatre-Quatreux
j'ai fait un stage chez Ph. Simonin en avril. Ce fut très bien. Bon site, Pro, et personnage attachant (son côté "rustique" et "chambreure" peut déplaire à certains). On a bien bossé sur 2 journées pleines. On apprend en accéléré à éviter les âneries et les mauvais réflexes qu'on peut avoir en apprenant par soi même. Parce que l'auto-éducation ça fonctionne, mais c'est aléatoire et ça coûte parfois cher ! J'ai donné...
Il s'agit d'une véritable école, avec salles de cours, atelier, véhicules et 2 grands terrains aménagés. Le cout n'est pas négligeable mais on en a pour son argent. L'école est pas loin du Mans dans les Alpes Mancelles.
Le hic quand tu apprends avec un pote, c'est que si tu débutes, tu ne peux pas juger des réelles compétences de ton pote. Et encore moins de ses compétences en pédagogie, en pilotage et en mécanique. Parce qu'il faut être compétent sur ces 3 volets pour dispenser une bonne formation.
a+++

- gaston26
pourquoi2b a écrit :il y a quelqu un ici qui donne des cours ????
ouai moi

tu viens,je t'offres une binouze,tu rigoles,je t'apprends comment mettre tes roues ou il faut pas et tu es sure de rentrer sans ton vehicule......

- turbani
- Quatre-Quatreux
eric def 90 300 dti a écrit :On est plusieurs dans ce domaine
moniteur BPJEPS confirmé
qui viennent depuis longtemps sur le Forum
Tu enseignes toujours au Cormier ?
- turbani
- Quatre-Quatreux
Bebop a écrit :simonin, un mec au poil, j'ai jamais autant progressé en TT en 48h
et dans une ambiance(ex : une montée à la con avec plein de croisements, en bas il met la 1ere courte sur un sam d'origine et la voiture monte toute seule sans pilote ; les élèves essayent, et tout le monde se plante
)
et 350€ le stage, c'est pas donné, mais ça, les vaut
je souhaite même y retourner pour faire le stage niveau 2, accessible qu'apres avoir fait le niveau 1![]()
tout à fait d'accord !
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
Non j'ai finit dans le métierturbani a écrit :Tu enseignes toujours au Cormier ?
apres 25 ans j'en suis lassé surtout au niveau des querelles de cloche que l'on peut avoir
maintenant je fais des essais produits et retour pour les marques et journaux
plus calme plus cool et plus constructif
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
turbani a écrit :Salut
j'ai fait un stage chez Ph. Simonin en avril. Ce fut très bien. Bon site, Pro, et personnage attachant (son côté "rustique" et "chambreure" peut déplaire à certains). On a bien bossé sur 2 journées pleines. On apprend en accéléré à éviter les âneries et les mauvais réflexes qu'on peut avoir en apprenant par soi même. Parce que l'auto-éducation ça fonctionne, mais c'est aléatoire et ça coûte parfois cher ! J'ai donné...
Il s'agit d'une véritable école, avec salles de cours, atelier, véhicules et 2 grands terrains aménagés. Le cout n'est pas négligeable mais on en a pour son argent. L'école est pas loin du Mans dans les Alpes Mancelles.
Le hic quand tu apprends avec un pote, c'est que si tu débutes, tu ne peux pas juger des réelles compétences de ton pote. Et encore moins de ses compétences en pédagogie, en pilotage et en mécanique. Parce qu'il faut être compétent sur ces 3 volets pour dispenser une bonne formation.
a+++![]()
Phiphi un grand du 4X4 et de grand moment de rigolade sur les salons ensemble
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- phenry28
- Quatre-Quatreux
Bebop a écrit :contactes simonin de ma part![]()
Plutôt Rachel non

O Breizh, ma bro Me 'gar ma bro Tra ma vo mor 'vel mur 'n he zro Ra vezo digabestr ma bro
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux

edit : c'est vrai que je la connais mieux