[Frontera 2,3 TD] Grosse fumée au démarrage

Modérateur : této

mavanheu
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Grosse fumée au démarrage

Message par mavanheu »

dede83 a écrit :delta 78 elle aime les chevaux

animal hermaphrodite :un cavalier a cheval: une bite :~: dessous un con dessus :D
Effectivement, c'est le cas surtout en mécanique ;) , mais heureusement, j'ai une jument pour éviter les mauvaises chutes .
Au fait pas eu le temps de régler le ralenti...
Pour Delta 78, mes chevaux sont sauvés de l'abattoir.
mavanheu
Quatre-Quatreux

allez, encore des soucis.... help me

Message par mavanheu »

hello tout le monde, je n'étais pas venu depuis car j'ai eu d'autres soucis, j'explique, tout commence par une perte d'eau au radiateur de refroidissement, en fait la patte du radiateur d'huile se trouvant devant a cédé, de ce fait il a taper dans mon radiateur d'eau, j'ai du attendre 10 jours pour en trouver un autre, je viens de le recevoir ce jour, un neuf, heureux je replace le tout, dernier coup de serrage et le plein d'eau, je démarre, et la je fait 1 km et en une fois plus de puissance, comme si le moteur s'étouffe à chaque fois que je donne un coup d'accélérateur, je me gare et le moteur s'éteint, péniblement je parviens à le redémarrer mais il ne tient pas le ralenti, bref, j'ai du rentrer chez moi à 10km'h, en évitant d'accélérer, je précise, pas de perte d'eau, ni huile, cela doit sans doute venir d'une prise d'air?
pouvez-vous m'aider??????? je deviens fou avec cette voiture, bientôt tout sera neuf dessus :ouin: :ouin:........
d'avance merci pour vos conseils
en attendant, demain, je fais le polissage d'une merco c500 nouveau modèle, enfin une voiture qui démarre :p
této
Modérateur

Message par této »

Je ne comprends rien à ce problème ...

Décidément, le forum est attaqué de problème bizzarres :p

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
dede83
Banni

Message par dede83 »

mavanheu a écrit :hello tout le monde, je n'étais pas venu depuis car j'ai eu d'autres soucis, j'explique, tout commence par une perte d'eau au radiateur de refroidissement, en fait la patte du radiateur d'huile se trouvant devant a cédé, de ce fait il a taper dans mon radiateur d'eau, j'ai du attendre 10 jours pour en trouver un autre, je viens de le recevoir ce jour, un neuf, heureux je replace le tout, dernier coup de serrage et le plein d'eau, je démarre, et la je fait 1 km et en une fois plus de puissance, comme si le moteur s'étouffe à chaque fois que je donne un coup d'accélérateur, je me gare et le moteur s'éteint, péniblement je parviens à le redémarrer mais il ne tient pas le ralenti, bref, j'ai du rentrer chez moi à 10km'h, en évitant d'accélérer, je précise, pas de perte d'eau, ni huile, cela doit sans doute venir d'une prise d'air?
pouvez-vous m'aider??????? je deviens fou avec cette voiture, bientôt tout sera neuf dessus :ouin: :ouin:........
d'avance merci pour vos conseils

en attendant, demain, je fais le polissage d'une merco c500 nouveau modèle, enfin une voiture qui démarre :p
purge faite :hein:

état du filtre a carburant
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Cyril27
Quatre-Quatreux

Message par Cyril27 »

Et lors de ta fuite d'eau, est ce qu'il est monté en température?
Sinon j'dirai comme dédé ;) , mauvaise arrivé de gasoil...filtre sale, ou EV gasoil peut etre!!!
FRONT' 2,5TDS, 270000KM Rehausse +4, body-lift +5, Vanne EGR out, filtre Green, snorkel, Heavy track - BF GOODRICH 235/85/16
mavanheu
Quatre-Quatreux

Message par mavanheu »

dede83 a écrit :purge faite :hein:

état du filtre a carburant

Hello dede83, le filtre a carburant vient d'être changé, j'ai fait seulement 20 km depuis :roll:
la voiture est restée à l'arret durant 10 jours et en plus dans le garage au sec, et après remontage du radiateur, elle a démarré au 1/4 de tour, j'avais également pensé à cela mais tout semble normal :ouin:
je suis vraiment au désespoir avec ma titine.
es-tu vraiment sur que cela ne peut pas venir du circuit à air ou turbo ???
mavanheu
Quatre-Quatreux

Message par mavanheu »

Cyril27 a écrit :Et lors de ta fuite d'eau, est ce qu'il est monté en température?
Sinon j'dirai comme dédé ;) , mauvaise arrivé de gasoil...filtre sale, ou EV gasoil peut etre!!!

Hello Cyril27, pas eu de montée en température car j'ai vu la fuite devant chez moi, j'ai pas fait de route avec, heureusement, et comme j'ai dit à dede, le filtre est neuf....
peut être une autre piste ???
merci pour ta réponse
dede83
Banni

Message par dede83 »

tu as pas répondu a ma première question
as tu fait la purge du circuit de refroidissement?
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
mavanheu
Quatre-Quatreux

Message par mavanheu »

dede83 a écrit :tu as pas répondu a ma première question
as tu fait la purge du circuit de refroidissement?

eu??? j'ai rempli l'eau, pressé les durites pour faire revenir l'eau dans le vase, laissé le moteur chauffer en t°, ouvert le circuit de chauffage dans l'habitacle, etc... maintenant si ce n'est pas ainsi, dit moi comment faire ? et une mauvaise purge peut faire perdre la puissance du moteur ?
dede83
Banni

Message par dede83 »

elle peut surtout endommager le moteur

pour une bonne et vrai purge

on surélève le plus possible le vase d expansion
on ouvre le circuit de chauffage
on rempli a ras bord le vase ou le radiateur
on ouvre les vis de purge s il y en a et on ne les ferme que quand il ne sort que du liquide sans bulle d air
on remet du liquide a ras du bouchon du vase ou le radiateur

et la c est impératif pour un diesel qui chauffe pas au ralenti
on démarre le moteur et on le maintient a 2000/2500 tours

si tu as une moto ventilateur il vas falloir le faire déclencher 4 fois pour être sur que le calorstat c est bien ouvert
et remette du liquide des qu il en manque

si tu as pas de motoventilateur il vas falloir regarder l indicateur il va monter bien se stabiliser et redescendre (preuve que le calorstat c est ouvert ) a faire 4 fois aussi
en contrôlant le niveau d eau qui devrais descendre

on refait le niveau au maxi du vase
on laisse refroidir et on recontrole le niveau

a savoir
tu fait le recomplétement sur un moteur chaud toujours en marche pour eviter les chocs thermiques
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
Répondre