arnaqué par mon garagiste ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: arnaqué par mon garagiste ?

Message par christian.styling »

ejeepsien a écrit :Je trouve qu'il y a un inconvenient de la commande sur internet. Ce n'est qu'une fois les pneus livrés que l'on découvre leur date de production en regardant sur le flanc.

Sur des pneus de grande diffusion, il n'y a pas de problème, la rotation des stocks fait qu'en général ils sont de production récente.

Sur des pneus moins diffusés, du fait de leur marque ou du modèle ou de la dimension, on peut avoir la surprise de se faire livrer un fond de stock qui traînait dans un coin. Et on ne sait jamais dans quelles conditions il était stocké (exposition aux UV, au froid...).

Ou aussi, on peut se faire livrer 4 pneus qui ne sont pas nés la même année, avec des écarts de deux années :D

ça fait partie de la règle du jeu : celui qui peut vendre moins cher achète forcément moins cher... POURQUOI ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
platplat
Monument historique

Message par platplat »

christian.styling a écrit :ça fait partie de la règle du jeu : celui qui peut vendre moins cher achète forcément moins cher... POURQUOI ?
Absolument, mais ce n'est pas la seule raison.

Il y a des tas de raisons de vendre moins cher :

- limiter le nombre de référence
- ne pas avoir de magasin, et donc de personnel. Uniquement un entrepot avec une secrétaire et des manut'.
- acheter des lots
- marger moins
- compter sur la quantité pour faire la marge.
- acheter des vieux stocks

etc etc......
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
golfette
Banni

Message par golfette »

je viens de faire changer deux c.........L en195 55 R16 300 euros en ayant un prix!!!!!!!! pour une peugeuot, pas belle la vie??? :ouin: :ouin:
trifon
Quatre-Quatreux

Message par trifon »

platplat a écrit :Absolument, mais ce n'est pas la seule raison.

Il y a des tas de raisons de vendre moins cher :

- limiter le nombre de référence
- ne pas avoir de magasin, et donc de personnel. Uniquement un entrepot avec une secrétaire et des manut'.
- acheter des lots
- marger moins
- compter sur la quantité pour faire la marge.
- acheter des vieux stocks

etc etc......
Faut voir que techniquement, tout est automatique par le NET. Aucune intervention manuele sauf celle du magasinier qui reçoit un exemplaire de la commande et, via un code bares, indique à l'informatique que la commande est partie...
Je commande souvent des composants PC comme ça et j'ai parfois le sentiment que j'ai à peine passé la commande et reçu d'une façon auto sur mon PC tous les AR, que le livreur est déjà là.... :lol: :lol:

Les sites sérieux indiquent les DOT si ils sont un peu éloignés et ils font souvent un prix plus bas...donc pas de souci. Ils indiquent aussi si il y a un nombre de pneus faibles si cela se rapproche de 6 ou moins...
Les "gros" sites sont multilangues, cela indique souvent une base en Allemagne avec des annexes la plupart du temps dans le nord de la France qui s'en est fait une spécialité...c'est du lourd et du sérieux...
Donc, pour moi, il n'y a pas de lézard...

A+
NISSAN X_Trail DCI avec MAXXIS Victra SUV MA-SAS All Weather
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

commandé 2 fois sur le net :

les bridge 694 n'étaient pas encore fabriqués lors de la commande , donc reçus juste sortis du moule :D

les cooper , par contre , avaient un an et demi lorsque je les ai monté , et ont du être mal stockés car gros équilibrage :(

dans le premier cas , allo...u , avec suivi de la commande par service client pour retard

dans le second cas , petit marchand de pneus à prix canons qui se sert sur le net , mais va savoir où :diable:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
setterkorthals
Quatre-Quatreux

merci

Message par setterkorthals »

christian.styling a écrit :y a pas de lièvre... :cool: en France on a plus de dix millions d'artisans qui bossent, qui offrent des emplois, qui crééent des richesses -comme on dit- et qui sont jamais en grève...
c'est eux qui, au moins en bonne partie, font vivre le pays
puisque 'trop petits' ils ne peuvent pas délocaliser...

alors dire qu'ils sont chers oui c'est sûr... mais ils ne s'enrichissent pas c'est bizarre ?
faut se demander POURQUOI il n'appliquent pas les tarifs les moins chers possibles...

merci de nous defendre nous petit artisans moi je suis mecanicien a mon compte et pour essaye de faire fasse me permetre de prendre 1 semaine en ete et une a noel je bosse toute l'anné a mis temp je veux dire 12heures par jour donc la moitié du temp mais c vrai que certain abusse sur la note
tout commence la ou les autres arrete
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

trifon a écrit :Faut voir que techniquement, tout est automatique par le NET. Aucune intervention manuele sauf celle du magasinier qui reçoit un exemplaire de la commande et, via un code bares, indique à l'informatique que la commande est partie...
Je commande souvent des composants PC comme ça et j'ai parfois le sentiment que j'ai à peine passé la commande et reçu d'une façon auto sur mon PC tous les AR, que le livreur est déjà là.... :lol: :lol:

Les sites sérieux indiquent les DOT si ils sont un peu éloignés et ils font souvent un prix plus bas...donc pas de souci. Ils indiquent aussi si il y a un nombre de pneus faibles si cela se rapproche de 6 ou moins...
Les "gros" sites sont multilangues, cela indique souvent une base en Allemagne avec des annexes la plupart du temps dans le nord de la France qui s'en est fait une spécialité...c'est du lourd et du sérieux...
Donc, pour moi, il n'y a pas de lézard...

A+

Oui c'est lourd je connais bien le truc
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

snow lover a écrit :commandé 2 fois sur le net :

les bridge 694 n'étaient pas encore fabriqués lors de la commande , donc reçus juste sortis du moule :D

les cooper , par contre , avaient un an et demi lorsque je les ai monté , et ont du être mal stockés car gros équilibrage :(

dans le premier cas , allo...u , avec suivi de la commande par service client pour retard

dans le second cas , petit marchand de pneus à prix canons qui se sert sur le net , mais va savoir où :diable:
le stockage ne fait pas le balourd du pneu
il y a un autre probleme
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

setterkorthals a écrit :merci de nous defendre nous petit artisans moi je suis mecanicien a mon compte et pour essaye de faire fasse me permetre de prendre 1 semaine en ete et une a noel je bosse toute l'anné a mis temp je veux dire 12heures par jour donc la moitié du temp mais c vrai que certain abusse sur la note

je suis en quelque sorte "petit commerçant" depuis trente ans... l'Etat profite bien plus que moi (mais alors BIEN PLUS) de la valeur ajoutée que je créée... je n'ai droit à aucun des acquis sociaux... je me paie le luxe de trois semaines de congés en été et je vais travailler jusqu'à soixante-cinq ans pour toucher une retraite de misère

mais je ne me plains pas de mon sort... j'aurai vécu la vie de mon choix en prenant des décisions
c'est aussi un luxe qui a son coût :cool: on appelle ça la liberté : liberté d'entreprendre :cool:

ce qui me choque c'est quand on compare des artisans ou des commerçants ayant comme on dit pignon sur rue avec un site internet sans responsabilité et qui se contente d'acheminer des commandes

mais c'est un vaste débat
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

eric def 90 300 dti a écrit :le stockage ne fait pas le balourd du pneu
il y a un autre probleme

ou des monteurs complètement nuls , car ils m'ont mis ...... des plombs frappés sur les jantes alus , ces pingouins , tout en laissant les anciens plombs collés :tron: :tron: faut que je refasse faire l'équilibrage , mais pour le moment , le compte en banque veut pas :devil:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Répondre