possesseur de mitsubishi L 300 ? faites vous connaitre pour discuter !!

Modérateur : zounours63

Répondre
stlu
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: possesseur de mitsubishi L 300 ? faites vous connaitre pour discuter !!

Message par stlu »

Salut pepere63,

Voila un petit topic que j'avais fait a notre retour du Portugal avec le van:

http://www.delica.ca/forum/back-from-a-6-weeks-kitesurf-surf-trip-in-south-portugal-8953.html

Merci pour la reponse. Je suis pour ma part entrain de chercher une rehausse rigide. J'ai toujours du materiel sur le toit (coffre + surfs) donc ca ne changera pas vraiment la hauteur ni la consommation (peut-etre mieux meme) et j'ai fait une croix sur les barres a 2m de toute facon (et il y en a plein a 1m90 maintenant, du grand n'importe quoi). Par contre, je voudrais avoir plus d'espace a l'interieur et a l'abri du vent (pour la famille).

J'ai trouve un amenageur de CC et 4x4 serieux qui pourrait m'adapter un toit de VW mais evidemment c'est loin!

stlu
tamyoc
Quatre-Quatreux

L 300 / DELICA

Message par tamyoc »

Salut,
Je réponds avec un peu de retard (les posts datent de l'an dernier) mais bon... Je suis propriétaire d'un L300 (appelé aussi DELICA) de 1995, importé en 2002 du Japon directement au Mozambique. Il a ensuite fait Madagascar puis la Mauritanie avec un retour en Europe par la route. Aujourd'hui le van est en préretraite dans les pistes corses après un changement de moteur d'une Pajero accidentée... Il tourne comme une horloge, je dois changer un joint aspi de pont arrière et revoir le joint du carter moteur mais de ce côté à part quelques gouttes d'huile, un régal.
Seul point fragile la boite de transfert... Semblerait qu'il y ait une fragilité sur le doigt de sélection qui contrairement au 4x4 type L200 ou Pajero est de diamètre un peu faible... Au fait je cherche un éclaté de la boite de transfert ou une copie (scann bienvenu) de la page correspondante sur le manuel de service.
bonne piste à tous :devil:
laurent84
Quatre-Quatreux

l300 quand tu nous tiens !!

Message par laurent84 »

he oui , me revoila au volant d'un 300 ..... j' avais vendu le 1er il y a 2 ans et la j'ai trouvé un modele 91 à 800€ !! impossible de laisser passer l'affaire ! serte il a 345000km mais tourne comme une horloge !!! je viens de lui faire un echappement lateral et maintenant je me penche sur une rehausse et 5 jantes et pneus "qui vont bien" ! si quel qu'un a des infos sur un kit suspension valable je suis preneur !

voili vioilou ....
salutations aux "L troisantistes " et aux autres !

Laurent
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

laurent84 a écrit :he oui , me revoila au volant d'un 300 ..... j' avais vendu le 1er il y a 2 ans et la j'ai trouvé un modele 91 à 800€ !! impossible de laisser passer l'affaire ! serte il a 345000km mais tourne comme une horloge !!! je viens de lui faire un echappement lateral et maintenant je me penche sur une rehausse et 5 jantes et pneus "qui vont bien" ! si quel qu'un a des infos sur un kit suspension valable je suis preneur !

voili vioilou ....

Laurent

Quelle chance à ce prix :clap: c'est un essence ou diesel et il est 4X4 :hein:
SUZUKI VITARA ALLGRIP
cyan
Quatre-Quatreux

Message par cyan »

ben j ai le mien a vendre aussi en petit prix mais pas d acheteur en ce moment... meme ici personne ne s est manifesté! :hein:

Si ca intéresse quelqu un c est un propu diesel de 91 avec un debut de joint de culasse.

http://www.forum4x4.com/threads/107072- ... 5WLZXL6%29
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

cyan a écrit :ben j ai le mien a vendre aussi en petit prix mais pas d acheteur en ce moment... meme ici personne ne s est manifesté! :hein:

Si ca intéresse quelqu un c est un propu diesel de 91 avec un debut de joint de culasse.

http://www.forum4x4.com/threads/107072- ... 5WLZXL6%29

Dommage je recherche un L300 4X4 diesel ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
pepere63
Quatre-Quatreux

Message par pepere63 »

laurent84 a écrit :he oui , me revoila au volant d'un 300 ..... j' avais vendu le 1er il y a 2 ans et la j'ai trouvé un modele 91 à 800€ !! impossible de laisser passer l'affaire ! serte il a 345000km mais tourne comme une horloge !!! je viens de lui faire un echappement lateral et maintenant je me penche sur une rehausse et 5 jantes et pneus "qui vont bien" ! si quel qu'un a des infos sur un kit suspension valable je suis preneur !

voili vioilou ....

Laurent
Salut Laurent Sur mon L300 équipé en Camping car donc quelques centaines de kilos en plus à l 'arrière j'ai installé des boudins de suspension gonflables FIRESTONE en déstockage chez le marchand de caravanes . C'est génial on monte et on descend la carrosserie comme on veut ( méme en pleine piste si tu as un gonfleur dans le véhicule ) Salut
charles4777
Quatre-Quatreux

Nouveau venu...

Message par charles4777 »

Bonjour,
il y a 20 ans j'ai eu à choisir: soit 4x4 pur et dur, soit un campingcar pour la famille. Une solution a été trouvée: Mitsubishi L300 4x4, version TD 2,5, aménagé pour être habitable. Un compromis qui nous a permis, et nous le permet toujours, se balader sur les pistes et dans la neige, et s'arrêter n'importe ou pour passer la nuit.
305'000 km sur le compteur et l'entretien normal mis à part, pas de soucis méchaniques. L'âge de la retraite est arrivé, et avec ça le déménagement au Maroc, nous sommes devenus "les voyageurs à plein temps" dans ce pays. Voilà, la présentation...
loulou33
Quatre-Quatreux

Message par loulou33 »

charles4777 a écrit :Bonjour,
il y a 20 ans j'ai eu à choisir: soit 4x4 pur et dur, soit un campingcar pour la famille. Une solution a été trouvée: Mitsubishi L300 4x4, version TD 2,5, aménagé pour être habitable. Un compromis qui nous a permis, et nous le permet toujours, se balader sur les pistes et dans la neige, et s'arrêter n'importe ou pour passer la nuit.
305'000 km sur le compteur et l'entretien normal mis à part, pas de soucis méchaniques. L'âge de la retraite est arrivé, et avec ça le déménagement au Maroc, nous sommes devenus "les voyageurs à plein temps" dans ce pays. Voilà, la présentation...
Bien venu ;) J'ai aussi fait le maroc avec mon l300 au printemps dernier et son gabari est parfaitement adapté aux pistes de l'Atlas :cool:
oulaf
Quatre-Quatreux

Message par oulaf »

nouveau possesseur d'un L300 (dans 15 jours) je m'inscris et me fait connaître à ce forum pour échanger sur ce véhicule qui m'a l'air bien sympa et que je ne connais pas encore. ma première recherche concerne le livret d'entretien à trouver en français, le mien est en allemand(moteur 2,5 L TD de 1992). PLus revue technique si quelqu'un connait les adresses pour trouver ça.
Notre utilisation sera plus du quotidien (ferme de montagne et trajets familiaux) que du voyage.
voilà pour l'instant
Répondre