Que du runner ! a écrit :Là je peux pas me taire.
Bonjour,
Voilà encore un bon exemple, vous avez été victime de ceux qui nuisent à l'ensemble, je voudrais vous convaincre qu'ils ne sont pas la majorité, et vous présenter toutes nos excuses au nom des utilisateurs de 4x4 responsable...........
............
Ecartez de votre chemin ceux (le 4x4) qui n'ont rien compris (les bourrins), essayez de donner une image saine de notre passion, sans cela d'ici quelques temps tout les chemins seront barricadés, comme c'est le cas dans beaucoup d'endroit.
J'en profite pour donner quelques conseils, qui pourraient servirs de charte commune à tous.
N'empruntez jamais de chemins interdits.
Ne sortez JAMAIS du chemin, sauf en cas d'ornière trop prononcée.
Ne circulez jamais en sous bois.
Arrêtez vous sur le côté au passage d'autres usager, VTT, piétons, Cavalier (les chevaux peuvent avoir peur) repartez quand ils se sont éloigner suffisament.
N'usez pas du blocage de dif. à outrance, vous labourrez pour rien.
Quand vous entrez dans un champs, assurez vous qu'il n'y à pas d'annimaux et REFERMEZ les barrières. C'est impératif!
En ville, montrez vous aussi plus zélé et courtois que les autres, vous êtres plus gros, et alors!
Ne grimpez pas sur les trottoires.
Ne stationnez pas sur les places handicapés.
Ne soyez pas CON!

Liste non exhaustive, bien sur.
On assiste à une montée en puissance de quad et autre motos, qui eux ne respectent pour la plupart rien ni personne, le danger vient de ceux là aussi.
Dans la mesure du possible, ne perdez pas une occasion de débattre du problème avec les eux, essayez de les ralier à votre conviction et rappelez vous que si vous voulez profiter encore longtemps du plaisir que vous procure ces balades dans nos magnifiques régions, il y à intérêts à mettre de l'ordre dans tout ça sinon c'est l'état qui vas s'en charger, et on s'orrientera, comme c'est déja plus ou moins le cas vers une interdiction complète, et ça c'est VOTRE RESPONSABILITE.
A méditer.

A très bientot.