Un petit coup de gueule!

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

dic28
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Un petit coup de gueule!

Message par dic28 »

Seb60 a écrit :Bonjour,

Je ne suis pas conducteur de 4x4, ni amateur. Je me suis inscrit sur ce forum pour exprimer mon mécontentement, et vous donner quelques conseils de sécurité afin que vous puissiez pratiquer votre passion (que je respecte toute à fait) sans tragédie.
Ce week-end, je suis parti me promener, avec ma famille, comme j'ai l'habitude de le faire, sur les chemins qui bordent mon village. J'habite une petite commune du Vexin, dans l'Oise.
Notre promenade a été perturbée par deux véhicules qui ont déboulés en trombe, et ont faillis renverser ma fille de 6 ans. Quelques minutes plus tard, ont surgis deux autres engins qui se sont arrêtés. Le conducteur d'un des véhicules m'a annoncé, qu'une soixantaine de 4x4 allaient passer par ce chemin, et que c'était juste une randonnée, pas un rallye. Je n'ai rien contre les randonnées ou les rallyes. La moindre des choses, c'est de prendre conscience que :
1°) Vous n'êtes pas seuls sur les chemins ruraux.
2°) Lorsque qu'un déplacement de ce genre est organisé, la moindre des choses, c'est de baliser et informer les promeneurs d'un passage d'une telle ampleur (une pancarte coute moins chère qu'une vie). C'est ce qu'on appelle la sécurité.
J'espère simplement qu'un ou une des participant à cette expédition me lira.
Sachez que si j'ai à faire à ce genre de mésaventure avec si peu d'information et tant de danger, je n'hésiterais pas à relever plusieurs numéros de plaques et à poser une main courante en gendarmerie.
Encore une fois, je n'ai rien contre ce genre de manifestation, mais quand des vies sont en danger (et c'était le cas lorsque le premier véhicule a déboulé comme un dératé), ça énerve, et votre image en prend un coup.
J'espère que votre ballade s'est bien terminée, et sans catastrophe, et que mon message sera pris en compte afin que vous puissiez profiter de votre loisirs sans embuche.

Merci par avance,

Seb

:malade: une honte :malade:
cedric

- Au fond, je suis très proche des gros cons dont je parle. Au partage, j'ai seulement eu un petit peu plus d' humour.
- Moi je suis con, hein ? Mais putain j'aime ça.
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

Gacko a écrit :Moi aussi je ne retiendrais que cela.

Et une rando de 60 véhicules c'est forcément une rando de 60 cons au regard des nuisances qu'entrainent un tel nombre de participants sur les chemins. Il faut être taré pour s'inscrire à un convoi exceptionnel pareil. Ou vouloir que la pratique du tout terrain soit totalement interdite dès que possible...
Quand aux randos organisées, je ne parle pas de celles des clubs 4x4, dans 9 cas sur 10 c'est le fait d' associations à but pseudo non lucratif (...) avec aux commandes un organisateur cupide non titulaire du brevet national d'accompagnateur. Après les cons le roi des cons ! Perso à celui la je lui ferais comme à Louis XVI... :diable: :diable: :diable:

Encore une fois tu mets tout le monde dans le même panier, jamais tu réfléchis toi avant de parler?

Qu'est ce qui te dis que les participants savaient qu'ils seraient aussi nombreux?
Tu arrives, tu as payé tu constates le nombre, tu fais quoi tu repars? M'étonnerai que l'organisateur veuille te rembourser!

Le seul responsable du nombre c'est l'organisateur.
Par contre là ou je suis d'accord c'est que tous ceux qui mettent les autres en danger sont des cons, et pas que dans les chemins, ça s'applique aussi aux motards qui doublent n'importe ou au guignol avec son kékétuning de 300cv avec des freins d'origine au paysan qui roule à 40km/h sans feux avec deux remorques de paille au cul du tracteur etc...

Edit: le brevet national d'accompagnateur n'existe pas... :rolleyes:
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Pat a écrit :Je ne retiendrais que cela :D

le gars bourré en C15 qui évite les contrôles, le minot qui teste le nouveau carbu de sa mob sans casque, ni foi, ni loi, le bon pere de famille qui s'initie au quad et ne maitrise rien même à 2 à l'heure, l'éleveur qui oublie un cable en travers du chemin, le papy en niva qui n'a jamais de frein, bref les chemins vers chez moi sont dangereux même pendant mon footing quotidien :ouin: , c'est pas que j'ai habité au farwest (de grenoble :D ), mais juste qu'on peut tous devenir le con d'un autre, c'est très difficile de le prévenir et et ne pas l'être est l'affaire de tous les instants :no:
Parceque tu fais un footing cotidien toi :D :diable: :D

Ceci dit, je suis entièrement d'accord avec ça ;)
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
charly 60

Message par charly 60 »

je reve!!!

des excuse de la leche et tout et tout!!! :koi:

un gars vous dit qu il y avait 60 4x4 sur un chemins de l oise et ca gene personne que cette ballade soit inconnu de tous!!! :hein:

j ai des billets de 20 euros qui en voudront le triple dans 5 ans,je vous les fait a 40euros pieces,KIKENVEU???? :diable:
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Message par crazy-hilux »

charly 60 a écrit :je reve!!!

des excuse de la leche et tout et tout!!! :koi:

un gars vous dit qu il y avait 60 4x4 sur un chemins de l oise et ca gene personne que cette ballade soit inconnu de tous!!! :hein:

j ai des billets de 20 euros qui en voudront le triple dans 5 ans,je vous les fait a 40euros pieces,KIKENVEU???? :diable:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Que du runner ! a écrit :Là je peux pas me taire.
Bonjour,

Voilà encore un bon exemple, vous avez été victime de ceux qui nuisent à l'ensemble, je voudrais vous convaincre qu'ils ne sont pas la majorité, et vous présenter toutes nos excuses au nom des utilisateurs de 4x4 responsable...........

............Ecartez de votre chemin ceux (le 4x4) qui n'ont rien compris (les bourrins), essayez de donner une image saine de notre passion, sans cela d'ici quelques temps tout les chemins seront barricadés, comme c'est le cas dans beaucoup d'endroit.
J'en profite pour donner quelques conseils, qui pourraient servirs de charte commune à tous.
N'empruntez jamais de chemins interdits.
Ne sortez JAMAIS du chemin, sauf en cas d'ornière trop prononcée.
Ne circulez jamais en sous bois.
Arrêtez vous sur le côté au passage d'autres usager, VTT, piétons, Cavalier (les chevaux peuvent avoir peur) repartez quand ils se sont éloigner suffisament.
N'usez pas du blocage de dif. à outrance, vous labourrez pour rien.
Quand vous entrez dans un champs, assurez vous qu'il n'y à pas d'annimaux et REFERMEZ les barrières. C'est impératif!
En ville, montrez vous aussi plus zélé et courtois que les autres, vous êtres plus gros, et alors!
Ne grimpez pas sur les trottoires.
Ne stationnez pas sur les places handicapés.
Ne soyez pas CON! :roll:
Liste non exhaustive, bien sur.
On assiste à une montée en puissance de quad et autre motos, qui eux ne respectent pour la plupart rien ni personne, le danger vient de ceux là aussi.
Dans la mesure du possible, ne perdez pas une occasion de débattre du problème avec les eux, essayez de les ralier à votre conviction et rappelez vous que si vous voulez profiter encore longtemps du plaisir que vous procure ces balades dans nos magnifiques régions, il y à intérêts à mettre de l'ordre dans tout ça sinon c'est l'état qui vas s'en charger, et on s'orrientera, comme c'est déja plus ou moins le cas vers une interdiction complète, et ça c'est VOTRE RESPONSABILITE.
A méditer. :hein:
A très bientot.

"Ecartez de votre chemin ceux (le 4x4) qui n'ont rien compris (les bourrins)": et comment tu comptes écarter du chemin les bourrins qui n'ont rien compris ?
Tu vas les battre ? Ou leur donner un mauvais point, voire les mettre au piquet ? Chacun mêne son existence comme il le veut, et même si ce que tu prêches est vrai en théorie, celui qui est assez "bourrin" pour ne pas le mettre en pratique a le droit (au sens juridique du terme) d'aller où bon lui semble, et notamment sur les chemins.
Pour le reste, la majorité des gens présents sur le FF4x4, moi le premier, le fait déjà depuis longtemps (à part "Ne soyez pas CON" j'ai essayé pendant longtemps, mais finalement, j'ai renoncé ! Comme le dit Frédéric DARD, "On est tous le con de quelqu'un"). Parcours le Forum, tout ce que tu nous dis là a déjà été dit et répété à l'envi.
Mais on ne vit pas au Pays des Bisounours où "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil!".
Les 4x4 et les Quadeurs sont en majorité des individualistes. Je sais que tu es enseignant, mais que chacun respecte ses préceptes, sans trop vouloir faire la leçon aux autres, et ça sera déjà pas mal...
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
Gacko
Quatre-Quatreux

Message par Gacko »

Kurios a écrit :Encore une fois tu mets tout le monde dans le même panier, jamais tu réfléchis toi avant de parler?

Qu'est ce qui te dis que les participants savaient qu'ils seraient aussi nombreux?

Edit: le brevet national d'accompagnateur n'existe pas... :rolleyes:
Me suis jamais inscrit à ce genre d'évènement mais le nombre de participants c'est la première question qu'on pose. Enfin c'est ce que font mes copains qui partent (ou pas, selon le nombre justement) avec des orgas. C'est sur que quand on est vieux, raleur et landeux on a pas forcément le réflexe :D

Le brevet national d'accompagnateur au sens littéral du terme n'existe pas c'est vrai ! C'est le BPJEPS « SPORT AUTOMOBILE - Mention Tout Terrain » qui fait obligation à toute personne encadrant contre rémunération, une activité loisir ou sportive 4X4, d’être titulaire de ce diplôme (art.43 de la loi sur le sport du 06/07/00). Mais c'est vrai que 90% des accompagnateurs étant membres d'assoc 1901 et encadrant au black ils ne sont pas concernés :clap:
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

ce n'est pas un encadrement au black.

les participants ne paient pas l'accompagnateur, ils paient l'accompagnement proposé par l'asso (et dispensé par un membre de l'asso).
Ensuite, si les gens reçoivent de l'argent c'est soit au titre du dédommagement de frais, soit au titre de salarié ...

si l'asso veut prendre le risque de faire passer une partie des sommes engagées, libre à elle de prendre le risque. Mais la structure permet de faire cela tout-à-fait légalement.

j'attends moi aussi depuis un certain temps, et une fois passées les réactions à chaud sur le principe la confirmation d'usage face à cela.

je n'ai aucune excuse face à ce genre d'agissement, je n'enlève pas un seul mot à ce que j'ai dit car si notre pratique est individuelle voire individualiste (ce que je partage), les chemins ne sont pas une zone de liberté absolue et sans limite. Mais j'aimerais savoir si on n'a pas affaire à un troll c'est tout :D
ImageImage
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

pour les billets de 20 € on fait comment ? :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

christian.styling a écrit :pour les billets de 20 € on fait comment ? :hein:

Tu les garde pour payer ton inscription à la prochaine rando en convoi..... :no: ;)
Verrouillé