wheel lock

Modérateur : zounours63

Répondre
Ch_Couz
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: wheel lock

Message par Ch_Couz »

pour la reserve d'air je pense que c'est le truc qui ressemble a un filtre a huile sur la paroi côté habitacle, les tuyau qui partent des éléctrovannes y vont directement.
j'essaierai de passer chez mistu voir si ils ne peuvent pas les tester sans le véhicule
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

si c'est tester les electrovanne et que tu les as démonter c'est simple tu soufles dedans, pas de courant je pense que tu peux pas soufler au travers et courant branché tu soufles au travers.
Peut etre aussi une des 2 fonctionne en sens inverse pour liberer la depression en mode 4x4.
apres faudrait aussi controler les tuyaux qui arrivent à l'electrovanne et qui partent de la pompe à vide, si tu arrives à les suivre
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Ch_Couz
Quatre-Quatreux

Message par Ch_Couz »

les tuyaux sont extrêmement faciles à suivre sur mon 4X4 j'ai pas de système qui cache ;)
je vais essayer pour l'éléctrovanne, par contre les tuyaux j'ai un peu peur de les démonter, ça à l'air assez complexe, ils s'entrecroisent via des "T" et des "Y" (la forme change)
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

pour ca que si je trouve une poire à vide qui s'adapte bien, je vais pas me compliquer la vie :D
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
FAC3324
Quatre-Quatreux

Message par FAC3324 »

Voici un schéma extrait de la doc dispo chez Galium :
Image
page 26.59, et je vous invite à lire la suivante.
Faudrait aussi vérifier les clapets antiretour en plus du fonctionnement des électrovannes, l'état des tuyaux, ...
Le réservoir de dépression, il me semble qu'il est fixé au chassis et visible et accessible par dessous.
Une panne cela se résoud, cela ne se contourne pas avec une pompette :D ... ou un arrachage de fil !!! :devil:
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Je préférais réparer bien sur mais je ne trouve pas :(
Je vais essayer de regarder du coté du reservoir à dépression car je ne l'ai pas trouvé :hein:
FAC3324
Quatre-Quatreux

Message par FAC3324 »

Et aussi de vérifier si la durite sur la pompe à vide est bien connectée ... la pompe à vide est à l'arrière de l'alternateur, fonctionnement correct de la pompe à vide, ...
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Il me semble avoir vu un petit tuyau souple qui se balladait par la qui pendouillait, ca mérite vérification ca ;) des qu'il arrete de pleuvoir en espérant que j'arrive à trouver ce truc là :no:
Ch_Couz
Quatre-Quatreux

Message par Ch_Couz »

j'ai tester en souflant dans les éléctrovannes et les 2 fonctionnent, je pense que le problème vient d'un manque de "vide" (c'est la première fois que je me plein de manquer de "rien" :D )
qu'est ce que la pompe a vide ? le reservoir ?, pour ma part aucun tuyau qui pendouille, je vais passer ma soirée dessus :s
Ch_Couz
Quatre-Quatreux

Message par Ch_Couz »

En suivant les tuyaux j'en ai qui partent sous l'intercooler, ou vont-ils ? et on dirait que sur une sorte de "T" (un peu particulier) il manque un tuyau en sortie mais impossible de trouver un bout qui pend quelque part.
:s saloperie de saloperie, vais m'acheter une trotinette qui c'est tout :diable:
Répondre