generateur hho

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
herisson
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: generateur hho

Message par herisson »

fabrice 06 a écrit :je ne sais pas si j'ai bien compris, c'est pourquoi j'ai fait un dessin qui represente les branchement de ma cellule.
en suivant ce que tu me dit, les branchement sont toujours du meme coté de la cellule, mais cette fois les + sont vers l'exterieur et les - vers l'interieur. c'est ça ?
autrement je ne peu pas laisser 5 plaques entre chaque branchements.
v'la un dessin de ma confection

Image
oui, ça a l'air d"être ça.
fabrice 06
Quatre-Quatreux

Message par fabrice 06 »

ok je vais tester sa en fin d'aprés midi si j'ai le temp parce que :alcool: c'est le week end sinon demain.
fabrice 06
Quatre-Quatreux

Message par fabrice 06 »

alors les nouvelles, j'ai fait le test du - nnnnn +...... comme on a dit et sa a cramé pareil et tout en fil
6mm2, alors j'ai décidé de remetre la configuration d'origine
nnnn-nnnn+nnnn-nnnn+nnnn- et de faire le test du seau.
alors la bouteille 1L5 c'est remplie de gaz en 42 secondes, soit aprés un calcul savant sa fait
2L14 a la minutes c'est largement suffisant car je voulais arriver a 2L.
l'amperage je sais pas encore.
herisson
Quatre-Quatreux

Message par herisson »

alors la, je ne comprends pas comment ta cellule peut cramer ses câbles en 6 mm2 dans une config et ne pas les cramer dans l'autre.

ya un truc qui m'échappe.

j'aimerais bien l'avoir sous la main ta cellule pour comprendre comment elle fonctionne...

ya un truc qui me chaffouinne...

et ça n'est pas peu dire..
fabrice 06
Quatre-Quatreux

Message par fabrice 06 »

a oui petite erreur d'explication de ma part sur ce coup la, cette fois si c'est les cosses qui on fondu.
mais le 6mm2 étais trop chaud de toute façon.j'avais la main posé sur le fil que je trouvé chaud quand on c'est apperçu que les cosses commencé a bruler.
je vais rouler 2 , 3 plein comme sa pour voir ce que sa change.
charly 60

Message par charly 60 »

fait gaffe,au prix du cuivre,le km vat ete couter plus cher finalement!! :hein:
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

C'est bizarre cette histoire, fondre du cuivre de 6mm², cela veut dire que tu as une sacrée intensité qui passe dans le circuit. Et d'après ce que tu nous dit, tu crames las câbles en quelques minutes. Tu es certain de ne pas faire un court circuit ? :hein:

Si tu réchauffes et fait fondre cosse ou câble c'est que tu dois avoir plus de 100 ampères qui passent dans ton circuit. :hein: Vu l'ampérage consommé, opte pour une pince ampéremétrique ce sera certainement moins cher qu'un ampèremetre monté en ligne qui devra être lui aussi équipé de câble en 25mm². :mad:

Il va bosser dure ton alternateur à ce régime la. Idem pour la batterie qui va vite vieillir. :( Et pour entrainer l'alternateur qui oposera une certaine résistance, d'autant plus élevée que l'ampérage est élevé. Et ben, j'ai peur que ce soit au détriment de la conso du moteur. :hein: Il n'y a qu'a regarder ce que consomme un moteur en plus sur une plate lorsqu'on met en route le compresseur de clim. Cela va être un peu similaire avec un alternateur qui doit fournir un max de courant. :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
fabrice 06
Quatre-Quatreux

Message par fabrice 06 »

oué c'étais juste des test et la premiere fois ou j'ai voulus changer la configuration d'origine sa a cramé 3mm2, alors la deuxiemme fois j'ai mis du 6mm2 en essayans encore une autre cobfiguration, mais cette fois sa a cramer les cosses pas le fil.
donc j'ai changé les cosses et j'ai remis la configuration precinisé par le garage qui ma vendu le kit hho et j'ai fait le test du seau d'eau et je suis a 2L14, donc sa vas je vais resté comme sa.
pas besoin de 25mm2 :) , sa marche nickel comme sa, reste plus qu'à savoir l'amperage et les économies.
fabrice 06
Quatre-Quatreux

Message par fabrice 06 »

alors resultat du premier plein de gasoil : 600km soit pas de changement.
mais je ne suis pas étoné puisqu'il faut environ 3000km pour que l'electrolite ce fixe bien au plaque.
et j'ai roulé les 200 premier km sans le generateur hho et les 400 suivant en tirans sur les rapport et a rouler un peu en sur régime pour décrasser le moteur j'avais la contre visite a passer pour l'opacité des fumée d'echapement.
donc resultat du bilan pour le moment : ni pour ni contre bien au contraire, je m'attendais à ça de toute façon pour le début, donc je continu :)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

fabrice 06 a écrit :alors resultat du premier plein de gasoil : 600km soit pas de changement.
mais je ne suis pas étoné puisqu'il faut environ 3000km pour que l'electrolite ce fixe bien au plaque.
et j'ai roulé les 200 premier km sans le generateur hho et les 400 suivant en tirans sur les rapport et a rouler un peu en sur régime pour décrasser le moteur j'avais la contre visite a passer pour l'opacité des fumée d'echapement.
donc resultat du bilan pour le moment : ni pour ni contre bien au contraire, je m'attendais à ça de toute façon pour le début, donc je continu :)

merci de nous tenir au courant c'est vachement intéressant pour nous tous :)
et aussi... c'est relativement courageux d'oser ce genre de truc... :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Répondre