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re: Arceau de sécurité
Posté : jeu. avr. 22, 2010 9:22 pm
par pseudo
Anjuna a écrit :J'imagine que le montage y fait pour beaucoup pour une certaine indulgence dans la pratique non ?
Genre un arceau bien fait avec des harnais montés sérieusement doit mieux passer qu'un arceau made in tuning à la manouche avec un harnais de pacotille monté sur des fixations à l'arrache ... Non ?
comme l'ecrirait un de vous....jepepacomentéçapourlésautres...

re: Arceau de sécurité
Posté : jeu. avr. 22, 2010 10:11 pm
par Anjuna
re: Arceau de sécurité
Posté : jeu. avr. 22, 2010 10:34 pm
par pseudo
eh non..
explication:sur forum, si vous le voulez, je vous donnerai des réponses (officielles) si je les ai.
mais pas parler perso...(déja on s'en fout), et si j'écris que je suis strictement la regle,on me dira que je suis trop rigide,et si j'écrivais que je m'adapte (pas le droit) que je suis trop laxiste...
donc il y a dans le controle des regles je vous les fais partager pour que vous sachiez comment ça fonctionne

re: Arceau de sécurité
Posté : jeu. avr. 22, 2010 10:41 pm
par Anjuna
Ca se comprend

re: Arceau de sécurité
Posté : jeu. avr. 22, 2010 10:42 pm
par pseudo
Anjuna a écrit :Ca se comprend
merci...

re: Arceau de sécurité
Posté : jeu. avr. 22, 2010 10:43 pm
par Olivier S.
Si ton controleur est passionné de bagnoles (de courses tant qu'a faire) ça devrait passer. Par contre si il est "boulon d'origine et/ou réglement-réglement
As-tu vraiment utilité d'un arceau ou c'est juste au cas où?
N'oublie(z) pas qu'un véhicule est prévu pour encaisser "un minimum"

re: Arceau de sécurité
Posté : jeu. avr. 22, 2010 10:48 pm
par Anjuna
Bah à vrai dire, mon Doubidou va passer en mode voyage et se mettre sur le toit va bien plus vite que ce qu'on croit, surtout bien chargé ... L'idée est de limiter les risques de bobo ... Mais la réflexion que je ne m'étais pas faite avant ce post, c'est qu'il y aura une tente de toit ...
Alors comment est susceptible de se comporter le pavillon en cas de retournement avec une tente dessus et des barres portant sur les gouttières

re: Arceau de sécurité
Posté : jeu. avr. 22, 2010 10:50 pm
par Anjuna
Je suis pas sûr que çà change grand chose en y réfléchissant

re: Arceau de sécurité
Posté : jeu. avr. 22, 2010 10:53 pm
par pseudo
Olivier S. a écrit :Si ton controleur est passionné de bagnoles (de courses tant qu'a faire) ça devrait passer. Par contre si il est "boulon d'origine et/ou réglement-réglement
As-tu vraiment utilité d'un arceau ou c'est juste au cas où?
N'oublie(z) pas qu'un véhicule est prévu pour encaisser "un minimum"
n'oubliez pas que mon intervention CT ne portait que sur les harnais car l'arceau
pour le moment pas de consignes donc...

re: Arceau de sécurité
Posté : jeu. avr. 22, 2010 11:01 pm
par Grain.de.Sable
Anjuna a écrit :Bah à vrai dire, mon Doubidou va passer en mode voyage et se mettre sur le toit va bien plus vite que ce qu'on croit, surtout bien chargé ... L'idée est de limiter les risques de bobo ... Mais la réflexion que je ne m'étais pas faite avant ce post, c'est qu'il y aura une tente de toit ...
Alors comment est susceptible de se comporter le pavillon en cas de retournement avec une tente dessus et des barres portant sur les gouttières
à toi de bien gérer le chargement

et d'adapter ta conduite.
les arceaux sont un outil de compétitions qui tend à se démocratiser pour passer dans le domaine du loisir, mais toujours dans une approche sportive (à mon avis). Si tu vois dans un voyage un exercice basé sur la performance alors oui l'arceau s'impose, si tu vois dans le voyage un errance alors ... cela rassure, parfois le hasard et la malchance fait que cela sert ... mais pas dit que cela soit si indispensable ...