Cortel, c'est le spiderman du 4x4 !!!JeepV8(futurement en GR) a écrit :je crois qu'il y en a au moins un ici qui pourrait te contredire la dessus non???funtoy a écrit :on ne peut pas treuiller sur 1 km ...
il a même suprimé le 6 cyl .
Cortel, c'est le spiderman du 4x4 !!!JeepV8(futurement en GR) a écrit :je crois qu'il y en a au moins un ici qui pourrait te contredire la dessus non???funtoy a écrit :on ne peut pas treuiller sur 1 km ...

Je te rejoins complètement concernant les CMU de 800 / 1600 / 3200 kgs ainsi que des capacités de traction nominales indiquées sur les tireurs à câble HALTIR, à savoir respectivement 1200 / 2400 / 4000 kg direct sur 1 brin (capacités de halage également exprimées dans le contexte règlementaire de la manutention et du levage).
Les valeurs de traction indiquées sur mon site, à savoir 1600 / 3200 / 5000 kg sur 1 brin m'ont été communiquées directement par LEVAC.
J'avoue que j'ai pris pour argent comptant ces données et ne sait sur quelles bases elles sont exprimées, elles viennent cependant de l'importateur français HALTIR.
Il me semblait important de porter ces informations à ta connaissance.
christian.styling a écrit :je n'en suis pas certain à 100 %
mais je crois que... l'énorme différence de prix entre le HALTIR et le TIRFOR serait peut être justifiée par le fait que
- le HALTIR aurait un mécanisme qui pince le câble et qui le tire en arrière puis le câble est bloqué tandis que la pince revient en avant reprendre une longueur de câble un peu comme le ferait un être humain
- tandis qu'il me semblerait que le TIRFOR aurait deux pinces donc peut être qu'il travaillerait un peu plus vite ??? en tous cas si les professionnels des stations de ski, les forestiers, les spécialistes de travaux acrobatiques en falaise travaillent de préférence avec des TIRFOR ils doivent avoir leur raison...
??? vos avis là-dessus ??? il doit y avoir une raison pour que l'un soit quatre fois plus cher que l'autre...
sinon ils ont tous les deux subis les testes "à mort" pour avoir l'homologation européenne et question force, robustesse et sécurité ils semblent équivalents
le corps du TIRFOR est en tôle d'acier embouti
le corps du HALTIR est en aluminium donc un peu plus encombrant en épaisseur car c'est du "mastoc/balaise"...
TIRFOR est une marque et pourtant ça devient une appelation courante pour tous les tire-câbles,
la preuve, j'ai trouvé ça sur internet avec un tire-câble HALTIR :
tout ça n'a rien à voir avec les treuils à cliquets
et les treuils électriques
vendus au camion...
qui sont vraiment des articles d'excellente qualité
et tout à fait recommandables pour arracher des arbustes
ou faire de la manutention quand on bricole
mais ils ne conviennent pas à une utilisation
qui consiste à décoller de la boue un 4x4 enlisé
quand le câble est tendu avec un 4x4 de deux tonnes à l'autre bout il faut être sûr que rien ne va péter !!!
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