Préparation d'un G pour la compétition TT

Modérateur : MG94

Répondre
gazadonf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Intressant

Message par gazadonf »

C'est pas mal comme formule pour celui qui à dans l'idée de se lancer...

Ca permet de valider la choix à moindre frais.

Moi je dit bravo pour l'initiative... :clap: :clap:
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
RV

re: Préparation d'un G pour la compétition TT

Message par RV »

MG94 a écrit :Super, merci Tiotkalvas ! :)

Ça m'intéresse pour l'avant. Comme j'ai monté des amortisseur plus longs, je suis un peu limite en débattement maxi. ;)

Mais, mais, mais ? :hein:

Tu es en proto alors ! :diable: :p :D
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : En ligne

Message par MG94 »

Non, choix des amortisseurs libres. :D

Et points d'ancrage d'origine. :p
@+
Jean-pierre

Image
tiotkalvas
Quatre-Quatreux

Message par tiotkalvas »

Le pick up pratiquement finit , je me laisse quelques jours de relache Gétique , mais je rattaque dans la semaine!!

Quand je dis relache pas completement !!

Bon voila , de temps à autre , je fais le tour de mon atelier et je prepare des lots de pieces dont je me sépare !!

Les revenus tirés de cette vente serviront à la restauration d'un 280GE chassis long boite auto fourgon , pour l'assistance du team en afrique !

Donc vous retrouverez tous ce que je mets à vendre sur mon site perso mais aussi (si les administrateurs sont ok) sur les forums sections annonce ou sur le site merco

Pour aller directement sur la page brocante G de mon site cliquez si dessous

Brocante Merco

Merci de m'acheter tous mon stock :mrgreen: , ca m'aidera à aller plus vite pour mon futur post restauration d'un 280GE origine (ou presque)

Sinon , un appel au secour , je cherche un radiateur de G avec refroidissement d'huile de boite , avec le faisceau HS (petit prix) , un contour de phare gauche avec grille de protection ou sans si personne a ca ! et un jeu d'elargisseurs d'origine avant cassé , pour les retapper et faire des moules pour ,par la suite vous dépanner!!

:wink:
Fabrice21
Quatre-Quatreux

Message par Fabrice21 »

Moi j'veux bien t'acheter un truc ou 2, mais qu'est-ce que tu veux que je fasse avec un intérieur de G ou des siéges de G :D :D :D
Tu vendrais un bloc/culasse M110 sans l'injection, j'dis pas non, mais je connais à l'avance ta réponse :D :D :D
Image
Image
tiotkalvas
Quatre-Quatreux

Message par tiotkalvas »

Pour tapisser ta chambre :D

Sinon , si tu veux je veux bien me séparer de mes deux OM617 meme avec leur injection , :D mais je te previens il faut recharger le vilbrequin ou le changer , tu vas voir c'est fulgurant :sifflote: :cache:
tiotkalvas
Quatre-Quatreux

Message par tiotkalvas »

Bon je glandouille pas mal en ce moment :mrgreen: :mrgreen:

mais je vous mets un peu de photo des radiateurs que j'ai fait refaire :

les voici avant :

Image

Image

Le premier avait une toute petite fuite et surtout ,je l'avais renforcer au niveau d'un des support car il etait fragile .

Le second , et bien il etait nickel mais d'origine .

Donc pour un prix tres raisonnable(en MP si plus d'info) chez escaut radiateur à valenciennes (parc d'activité de l'aerodrome ZI 2 rue jacques brel ,prouvy .59309 valenciennes)

Le premier a donc recu un faisceau neuf large refroidissement accru de 20 % par rapport à l'origine et surtout un renfort bien fait à l'interieure du bac inferieur
Ce sera donc mon radiateur de secours

ensuite ,le second le faisceau est changé également mais avec un refroidissement meilleur de 25 par rapport à l'origine mais surtout etamé , ce qui veut dire qu'il est renforcé et peut donc sans danger etre nettoyer au nettoyeur HP , et resiste à de petites pierres (pas un parpaing)

Image

lequel est quoi , a vous de dire !!

A l'oeil , ca ne voit pratiquement pas la difference!

Bon sinon le camion est chargé , l'équipe est prete et hop depart jeudi et vendredi (en deux parties) !!

Une petite endurance à pau avec le pick up ce week end :wink:
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : En ligne

Message par MG94 »

Ca sent le reportage dans la section "Compétition" ça... :D
@+
Jean-pierre

Image
tiotkalvas
Quatre-Quatreux

Message par tiotkalvas »

Ca va pas tarder en effet !!

Avant , je fais un peu mumuse ce week end ,

Ensuite , j'ai mon bonhomme qui se fait enfin réopérer mardi prochain (ca fait 3 mois qu'on attend la date de l'operation), donc 15 jours de comment dire de convalescence à ses cotés et hop , j'attaque mon 4 eme protos de l'année :diable: :diable:

Me manque plus que quelques pieces à recevoir , mais je pense que ca va pas tarder !! (qu'en on cherche des pieces speciales , c'est toujours un peu long :( )
tiotkalvas
Quatre-Quatreux

Message par tiotkalvas »

Coucou , me revoila :wink:

Mais qu'est ce que c'est que ces rumeurs hein !!!

j'en profite avant de raconter la course pour donner des nouvelles de mon fiston qui a subit son changement de valve au cerveau (en comparaison avec un moteur ,c'est le claper de decharge de pression d'huile :wink: ) , l'operation à durée 4 heures , mais tout c'est bien déroulé , j'y retourne cette apres midi ;

Bon d'accord , la toto est reste 45 minutes sur le toit :mrgreen: :mrgreen:

Mais ce n'est pas moi pour une fois , c'est mon pote JP , chacun son tour!!

Explication , dans une partie assez rapide , il y avait une petite cuvette suivi d'une petite bosse .

Avec notre suspension actuelle , il faut passé ce genre d'obstacle tres prudement , car ca donne un gros coup de raquette . Le cul du proto qui fait un bon !!

La certainement emporté par l'entousiasme , il a du relacher un peu moins et le coup de raquette s'est en effet terminé par une casquette :mrgreen:

Peu de degat, je fais du costaud , un par brise de casser et un coin du pavillon arracher ,la barre penhar arriere un peu plié.

Ce qui a été long , c'est le temps que le medecin examine mon pote et la remise sur les roues du proto.

Une fois dans les stands , on a eu un hic , JP n'avait pas recuperer le joint de par brise , et j' avais oublié le joint neuf ,j'avais que le par brise neuf donc le temps de recuperer le joint sur la piste !!!

bref , on c'est pris au total , 1h30 de retard , soit environs 20 tours !

Ensuite, j'ai fait une erreur de preparation , du moins pas de prepa mais de réglage :evil:

La derniere fois que j'avais fais Pau ,c'etait en 1998 , et je me suis basé sur mes souvenirs pour le circuit !!

et on m'avait pas dit que ce n'etait plus le meme , il est bien plus rapide que l'époque !!

comme chez merco , on a pas un superbe choix de boite de vitesse , on joue sur les rapports de couple conique.

Donc sur les circuits tres courts et technique , j'ai pour habitude de monter des ponts plus long pour pouvoir rouler en courte (vous suivez :mrgreen: ) mais c'est pas la peine de penser à passer en longue ,on assoit tout de suite le moteur :?

Ce qui nous fait une vitesse maxi plutot basse , mais un la peche dans les courbe .....

Mais la le circuit , il etait tres rapide , enfin des longues lignes droites (droite c'est un grand mot mais rapide ) , et du coup et bien on etait obligé de relacher !
En quelques mots , on perdait au total sur chaque tours 30 secondes environs !!

Je change les ponts la semaine prochaine pour les 24 heures ,pont plus courts donc on roule en longue et vitesse maxi plus élevée :mrgreen:

Essai en juillet .

Niveau mecanique , une seule panne : la rotule du silenbloc d'accelerateur qui à sauté , 30 secondes de réparation mais perdu 10 minutes pour rentrer au stand au ralenti (ca cale pas meme avec le moteur à 600trs min , :mrgreen: )

Je vous mettrai quelques photos tout à l'heure ,il y en à 450 rien que dans l'appareil de ma femme , va falloir trier un peu .

Conclusion :

Objectifs atteint !!! Que du plaisir (euh JP un peu courbaturé ) , on a franchi la ligne d'arrivée , le paddock nous à apprecier ainsi que le public !! On s'est amusé comme des fous !

Je reste sur ma position que les protos merco restent des armes redoutables en TT

Maintenant , vivement septembre que l'on reprenne notre revanche ,sur 24 heures , c'est autre chose :twisted:

Et bientot , une surprise !! grace à Francoise et george d'euro4x4parts !!

bon je vais essayer de trouver deux ou trois photos sympa , avant de retourner au pres du fiston , je la ferai plus longue la semaine prochaine

:wink:
Répondre