Je sais plus trop ou j'en suis avec les nouvelles, le temps c'est arrêté ici.
Hier étape Tsiroanomandidy Ampefy, 50 Km, départ 8h00 arrivées 17h30. Circulation fluide, quelques embouteillages de Zébus à noter au abord des agglomérations
Prudence toute foi sur la piste, beaucoup de croisement de ponts, prévoir de gros débattements, sinon, fait demi tour tout de suite. Egalement de gros devers, agrémenté de croisements, du genre mais comment le Toy tien dans cette position???
Bref journée trial, dur pour la mécanique et les hommes.
Croisement, HZJ105 suspensions d'origine.
Gras, dans le fond des vallées vous passerez dans les rizières et le terrain est très gras. Une espèce de glaise, sa colle et les 2T600 du Toy s'enfonce profond. Attention aux pièges, parfois une couche sèche en surface cache une boue bien humide, vous vous retrouverez planté jusqu'aux ponts.
Sa penche, on s'est retrouvé plusieurs fois à la limite, chaud. Faly connaît bien son Toy, je suis au volant on voit encore mes empreinte de doigts, lui a passer la moitié de sa journée à me guider. Extrait:
Faly: Sa passe vas y, par la,
ZB: t'es sur?
F: oui oui, mora mora(doucement doucement)
ZB: t'es vraiment sur de ce que tu dis?? La je vois le sol sans penché la tête par la fenetre…
F: mora mora, y a pas de problème, continu....monte encore le coté droit....doucement....
ZB: ........(je sers les fesses, je suis en apnées depuis plusieurs mn déjà)..........
(Faly à l'extérieure), avec les gestes pour guider le chaque roue, en 1e courte...
Moi tellement concentré je pensais pas aux photos dans ces moments la...et surtout je voulais pas perturber l’équilibre instable du Toy…
Trial, Faly au guidage, impeccable, sa passe au millimètre. On a franchi des marches impressionnantes. Je suis bluffer par l'adhérence du Toy et comment il avale sa s'en bronché. Comme pneus on a des BFG AT neuf, redoutable sur le terrain sec et piste rapide, le toy est coller à la route. Des que sa devient trop gras a coup de marche AV marche AR on a, la plupart du temps, réussi à s'en sortir.
En cas de pluies cette piste devient impraticable.
Aujourd'hui on se pose à Ampefy, repos. Petit village tranquille, bungalow devant le lac. Parfaits pour la détente.
Plus de 1000 Km de piste au compteur.
Pour le matos Ordi, appareils photos, papiers...prevoir la valise étanche, type Pelican. L'interieure du Toy est rouge de poussieres.