Page 6 sur 6

re: DIFFERENCE HDJ 100 ET HZJ 105 ?

Posté : jeu. mars 11, 2010 6:30 pm
par FIFITOY
ailbert a écrit :c'est pas autorisé en france! :D

bises lili

Ben l'obligation d'un guide non plus que je sache !! :diable: :D

re: DIFFERENCE HDJ 100 ET HZJ 105 ?

Posté : jeu. mars 11, 2010 11:26 pm
par sebrunner
Le 3 portes sur véhicule long je pense que c'est surtout pratique sur un série 7... dont la hauteur intérieur pemrmet facilement une vie à bord façon camping car.

Avec un 100, ou un 80, ou un 95, ou un runner :D , c'est pas possible de faire se type d'aménagement, donc pour moi c'est 5 portes obligatoire pour accès facile au divers rangement :cool:

Ceci hors point de vue perso... vu que là la question se pose pas, faut bien loger les deux 4 pattes... et y en a un qu'est réhaussé alors bon, ils occupent toute la banquette arrière ces 2 là ;)
Par contre, pas de soucis pour les risques du au accès portes :D :diable: :D

re: DIFFERENCE HDJ 100 ET HZJ 105 ?

Posté : ven. mars 12, 2010 7:46 am
par Fab78
FIFITOY a écrit :Perso j'arrive pas à comprendre l'utilité d'un 5 portes pour la prépa voyage LC (80, 100, 105 ..; même chez les def et nissan)
au niveau du CdC soit c'est obligation parce que le voyage ce fait à 3 ou 4 personnes dans le même véhicule..sinon trop de vitres, trop d'accès portes. moins facile à équiper :(

je dénigre pas... ;) certains valident ce choix pour du raid courte durée 2 à 3 semaines Oui des avantages sinon sur du long terme - je vois pas - :no: :hein:

Pour moi le 5 portes est obligatorie car je dors à l'interieur, le trois portes est vraiment trop petit pour mon utilisation. De plus lorsque je pars en vacances à la montagne été comme hivers, j'ai beaucoup de matériel à apporter.

En plus lorsque je pars en raid, la charge est réparti entre les deux essieux et moins sur l'arriere du véhicule ce qui permet d'avoir un meilleur comportement du 4x4.