Page 6 sur 10
re: Tour du Monde
Posté : ven. mars 26, 2010 6:19 pm
par christian.styling
quels sont les fourgons tôlés, moins de 3T5, disponibles sur option avec les quatre roues motrices ?

re: Tour du Monde
Posté : ven. mars 26, 2010 7:27 pm
par schnouf34
Transporter T5
sprinter
iveco
doit y avoir les renault master (bon courage!!)
et les PSA en dangel ou à motricité renforcée
...
re: Tour du Monde
Posté : ven. mars 26, 2010 7:38 pm
par Horsepower
christian.styling a écrit :quels sont les fourgons tôlés, moins de 3T5, disponibles sur option avec les quatre roues motrices ?
la liste est longue
Iveco Daily 4x4
Renault Mascott 4x4
Peugeot Boxer Dangel
Bremach
Fiat Ducato 4X4 Dangel
Brimont Brutt
Pinzgauer
Mercedes Sprinter 4X4 et Vito 4X4
Volkswagen T5 4 motion
Nissan Atleon 4x4
Mantra 4x4
SCAM 4X4
GAZ 4X4
puis j'en oubli surement plein

re: Tour du Monde
Posté : ven. mars 26, 2010 8:11 pm
par christian.styling
schnouf34 a écrit :Transporter T5
sprinter
iveco
doit y avoir les renault master (bon courage!!)
et les PSA en dangel ou à motricité renforcée
...
M.horsepower a écrit :la liste est longue
Iveco Daily 4x4
Renault Mascott 4x4
Peugeot Boxer Dangel
Bremach
Fiat Ducato 4X4 Dangel
Brimont Brutt
Pinzgauer
Mercedes Sprinter 4X4 et Vito 4X4
Volkswagen T5 4 motion
Nissan Atleon 4x4
Mantra 4x4
SCAM 4X4
GAZ 4X4
puis j'en oubli surement plein
je me rendais pas compte... mais y a du choix

iveco ou mercedes ou volkswagen ça doit être parmi les meilleurs choix ?

mais on doit trouver également des toyota, des mitsu, des mazda ? non ?
re: Tour du Monde
Posté : ven. mars 26, 2010 9:38 pm
par schnouf34
T'as le Hiace 4x4 aussi mais ça court pas les rues!
Pinzgauer 6x6 mon oncle en a un 85km/h max et 22L/100 d'essence ...

Transmission par pignion.... tellement bruyant que t'entends plus le moteur sur lequel t'es assi ... pas de direction asisté evidemment
re: Tour du Monde
Posté : ven. mars 26, 2010 10:12 pm
par passionné
Le vehicule idéal pour moi??un 110 car une fois les panneaux arrieres lateraux et le hard top déposés il reste une base plus qu'idéale pour adapter des nouveaux panneaux façon cellule a aménager ou fourgon en fonction des besoins et pourquoi pas un toit relevable.C'est une alternative vraiment interessante par rapport a un pick up avec cellule ajourée ou un fourgon ou meme une tente de toit qui oblige se sortir pour prendre le volant.
Tout les autres 4X4 longs a ma connaissance sauf UMM mais bon... ont une caisse monobloc donc dificile a carrosser.
Puis l'idée de la rehausse permet paut etre aussi une économie de galerie et un stockage a l'abri

J'ai toujours pas recupéré mes photos pour etre crédible

Au Maroc,dans le coin ou j'étais les seuls 4X4 qui sortent des routes sont des 109/110,ils font un peu <<taxi>>pour tout j'étais sur la galerie d'un 109(plus de place dedans)le chauffeur m'a dit pouvoir embarquer 36 personnes!!!capot,galerie,echelle etc...C'était Pekin Express

Le compteur était bloqué a 350000km y'avait des fils pour demarrer et un demi tour de jeu au volant!

re: Tour du Monde
Posté : ven. mars 26, 2010 10:13 pm
par passionné
Ca existe un Land mais avec une mécanique Toyota?

re: Tour du Monde
Posté : ven. mars 26, 2010 10:29 pm
par pesca
slt si je ne me trompe pas chez vous en allemagne vous n'etes pas limite a 3t5 max donc pourquoi pas opter pour unimog avec cellule ou autre de ce type
re: Tour du Monde
Posté : ven. mars 26, 2010 10:59 pm
par christian.styling
passionné a écrit :Le véhicule idéal pour moi?? un 110 [...]
c'est je crois le rêve de beaucoup de 4x4treux... un 110 tôlé qu'on transforme pour y embarquer le matériel de picnic et de bivouac, une tente de toit et un aménagement pour éventuellement dormir dedans par mauvais temps

ce qui dérange c'est qu'on te dit qu'il faut être capable de le dépanner et de l'entretenir au jour le jour

re: Tour du Monde
Posté : ven. mars 26, 2010 11:21 pm
par schnouf34
surement pas mon reve sur une base LR ....