Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
christian.styling a écrit :sur les réchauds, plutôt qu'une poêle j'ai adopté la PLANCHA, un petit modèle de voyage en inox... ça se nettoie avec un couteau de peintre et de l'eau glacée... vite fait en bivouac... pratique... facile à loger dans le 4x4... la PLANCHA à l'origine a été transportée en bivouac itinérant par les pèlerins qui allaient vers Santiago (St Jacques de Compostelle) et qui passaient par le pays basque. le soir au bivouac il la posaient sur les braises et se faisaient la bouffe. on fait pareil :
miam
"Une injustice n'est rien, si on parvient à l'oublier." Confucius
c'est des "LOMOS" qu'on faisait revenir à la PLANCHA : des fines tranches de viande (là c'était du porc) mais ils font ça aussi en présentation avec du poisson et c'est génial pour le bivouac parce que les tranches fines ça cuit très vite
les 904 ça peut se recharger avec une 13kg, il suffit de confectionner le bon raccord, et de suspendre la 13 kg.
voyez le prix de la grosse, et celui de la petite
dès que je peux je vous fait des tofs.
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
earl a écrit :les 904 ça peut se recharger avec une 13kg, il suffit de confectionner le bon raccord, et de suspendre la 13 kg.
voyez le prix de la grosse, et celui de la petite
dès que je peux je vous fait des tofs.
Monsieur le Comte, chapeau bas!
Tu réponds à ma question de départ de ce post: cela m'intéresse vraiment de voir ton système.
Quand tu dis "suspendre la 13 kg", veux-tu dire qu'il faut lui mettre la tête en bas au moment du transvasement?
il y a des photos sur les forums que fréquentent les amateurs de motor home
christian.styling a écrit :[...]
les camping-caristes emportent un tuyau rigide avec embout fileté pour bouteille standard 13 kgs et embout fileté pour bouteille camping gaz : ça leur permet de faire le plein de gaz mais c'est dangereux
je remplis mes bouteilles avec une bouteille de 13kg de propane.
J'ai confectionné un raccord pour brancher les 2 bouteilles.
Je met ensuite la bouteille a remplir au congélateur pendant 2 heures car le gaz va toujours de la bouteille chaude vers la bouteille froide. Je met la 13kg a l'envers et j'ouvre les 2 vannes. Je contrôle la charge à l'aide d'un pèse personnes, jusqu'a obtenir le poid correspondant au remplissage correct. Attention, le propane est plus léger que le butane, il faut en tenir compte. Il me faut 5 minutes pour une bouteille de 2,750kg.
Sur les bouteilles camping gaz, il y est inscrit la tare, la charge en butane et la charge en propane.
Ne surcharge pas vos bouteilles si vous aller en vacance ou il fait chaud car ça risque de faire "boum" comme un thermomètre a fond d'échelle.
mon père travaillant chez EDF/GDF avait une petite bouteille de 2Kg environ accrochable à la ceinture. Celle-çi était remplie en leurs ateliers à partir d'une bouteille de propane de 13Kg, et d'un raccord rigide en cuivre. Pour le remplissage, je me rappelle qu'il était nécessaire de retourner la bouteille de 13Kg, donc te en bas, pour permettre le remplissage correct de la petite bouteille. A noter que cette petite bouteille possèdait en fixe une vis de purge que l'on tenait ouverte le temps du remplissage, et que l'on fermait lorsque le gaz sous pression sortait.
http://forum.trafic-amenage.com/viewtop ... e078ae6aad bon, je retire ce que j'ai dit, je ne conseille pas de remplir les camping gaz avec une bouteille de 13kg. Certains pensent que c'est dangereux, d'autres pas! lire le lien jusqu'au bout.
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.