pneus defender tropicalisés
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- crazy-hilux
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: pneus defender tropicalisés
http://www.michelintransport.com/ple/fr ... ubrique=47
pour le tarif Hors Métropole, il faut que tu voie sur place, ou alors téléphone (ou mail) à Michelin France en de mandant aussi les frais de port. Je sais que ces pneus sont chers, mais ce sont ceux utilisés par l'Armée et les pompiers, et ils sont recreusables 4 x et rechapables.
Maintenant, il faut voir si tu peux monter du 255 sur ton 110
Perso, j'ai bouffé les Michelin OR à la vitesse grand V, je fais 80% de route, 20% de off-road, mais je ne veux pas changer de pneus à chaque utilisation, et je veux avoir du grip quand je suis en off-road.
J'ai essayé le FIRESTONE SAT, que je devais retailler, le GENERAL GRABER AT, les BFG AT et MUD, le GOOD YEAR WRANGLER Dura Trac Mud, le FEDIMA Extreme, le BLACK-STAR Guyane, et depuis 3 ans, je roule en BLACK STAR MUD MAX, dont je suis trés content, tant au niveau de la performance sur route ou off-road, que de la longévité.
- crazy-hilux
- Quatre-Quatreux
Anjuna a écrit :Le Black Star globe trotter a le même dessin ( copie rechapé )![]()
...et est 35% moins cher !!!
- pierrotland11
crazy-hilux a écrit :sinon, il y a ça:
http://www.michelintransport.com/ple/fr ... ubrique=47
pour le tarif Hors Métropole, il faut que tu voie sur place, ou alors téléphone (ou mail) à Michelin France en de mandant aussi les frais de port. Je sais que ces pneus sont chers, mais ce sont ceux utilisés par l'Armée et les pompiers, et ils sont recreusables 4 x et rechapables.
Maintenant, il faut voir si tu peux monter du 255 sur ton 110
Perso, j'ai bouffé les Michelin OR à la vitesse grand V, je fais 80% de route, 20% de off-road, mais je ne veux pas changer de pneus à chaque utilisation, et je veux avoir du grip quand je suis en off-road.
J'ai essayé le FIRESTONE SAT, que je devais retailler, le GENERAL GRABER AT, les BFG AT et MUD, le GOOD YEAR WRANGLER Dura Trac Mud, le FEDIMA Extreme, le BLACK-STAR Guyane, et depuis 3 ans, je roule en BLACK STAR MUD MAX, dont je suis trés content, tant au niveau de la performance sur route ou off-road, que de la longévité.
Je ne savais pas que les MUD-Max avaient des performances sur route!
Ma chérie à Un Jeep GC...... ça compte?
- crazy-hilux
- Quatre-Quatreux
pierrotland11 a écrit :Je ne savais pas que les MUD-Max avaient des performances sur route!
Définition
performance, nom féminin
Sens 1 Résultat obtenu par un sportif lors d'une compétition [Sports].
Sens 2 Exploit, prouesse remarquable.
Sens 3 Résultat optimal que peut obtenir un matériel.
C'est dans ce sens que j'ai employé le terme, en ce qui concerne les MUD-MAX.
Pas question, bien sûr, de chercher des qualités de "pilotage", juste de la conduite quotidienne sur de petites routes de montagne, où il est difficile de dépasser le 100 Km/h, un peu d'autoroute où les saloperies de radar omniprésents t'empêche de rouler plus vite, pas besoin d'avoir du pneu "Hautes-Performances",donc pour moi, c'est le meilleur des compromis. De toutes manières, en France, plus possible de rouler vite, alors des pneus routiers, BOF, à quoi bon?
-
- Quatre-Quatreux
- Guyom
- Quatre-Quatreux
C'est en effet le nerf de la guerre.crazy-hilux a écrit :...et est 35% moins cher !!!
Ce qui, hélas, disqualifie le michelin. (Il me semble avoir lu un papier d'Eric-def sur le site)
Effectivement ils semblent excellent, mais l'excellence à un prix (déjà en Europe

el professor a écrit :Pour ceux qui comme moi habitent en dom tom (guyane) il existe un site qui livre pas cher (environ 70 EUROS pour 4 BF 235 75 15), fait payer HT et a un grand choix. J'ai pas encore commandé mais ça ne serait tarder.
>>El professor, je suis preneur, si tu peux me mp l'adresse de ton site STP
>>> Pat974 et El professor merci pour vos retours ultramarins
(j'ai du mal a expliquer la pluie; ou le fait qu'avec la houle en ce moment, par endroit la "route" est en graviers/boue/sable mouillés et + ou - salée... Euh, c'est quel type de pneu pour les vagues?

- christian.styling
- Administrateur
par contre en usage TT on peut leur trouver des qualités que n'ont pas les pneus neufs et en ce qui me concerne c'est la générosité en gomme des rechapeurs qui me convient bien : à taille légale égale marquée sur le flanc j'ai un pneu un peu plus haut et surtout énormément plus large avec un profil plus performant dans les ornières et les ravines
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Guyom
- Quatre-Quatreux
J'ai lu un post comparant le BS et BFG... (on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et je ne sais plus trop ce que viens faire la crémière dans l'histoire)
Reste à trouver l'importateur et comparer les prix...
- crazy-hilux
- Quatre-Quatreux
Guyom a écrit :Merci Christian pour ton avis expert
J'ai lu un post comparant le BS et BFG... (on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et je ne sais plus trop ce que viens faire la crémière dans l'histoire)
Reste à trouver l'importateur et comparer les prix...
Vois sur le net, tu fais une simulation d'achat et tu sauras à quoi t'attendre au niveau du port, et comme ça, tu pourras squizzer les importateurs gloutons à marges démentielles
- christian.styling
- Administrateur
je ne suis pas du monde du pneu... j'ai roulé avec des BS et des BF c'est tout... rien de plusGuyom a écrit :Merci Christian pour ton avis expert[...]

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km