avis tente de toit
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: avis tente de toit
Salut,
on a cassé la tirelire pour une Howling Moon version Deluxe 140.
Bon faut bien dire que c'est long à installer (15 min même bien rodé), c'est pas drôle à plier surtout quand c'est mouillé...
Mais alors une fois tout monté avec le auvent c'est un vrai bonheur avec les enfants.
Quand à la qualité de ce modèle en particulier...une Rolls!
Philosophie différente du rigide, tu t'arrêtes plus tôt, tu repars plus tard mais tu profites bien de ton escale.
- ben.rusty1
moi j'ai une maggiolina adventure small il me semble mais sans le porte bagage dessus, posée sur la galerie du defender.
je fais beaucoup de rando ici dans des endroits parfois un peu plus trialisants que ballade...
- horriblement laide on croirait un coffre de toit
- le couchage est au top du confort
-l'échelle est faiblarde et douloureuse mais comme dit christian tu laisses les chaussures posées sur le toit ,sous la tente à l'abri de la pluie et autres
-le poids en l'air se fait ressentir dans les passages difficiles
-pour la condensation quand il fait très froid je laisse les petites fenêtres entrouvertes sous peine de "pluie dedans" le lendemain
-se replie et déplie rapidement et facilement (en mettant un fil élastique au milieu de la hauteur de la tente sur tout le tour)
-bien que protégée par la galerie la coque est exposée aux branches basses et vu les petits éclats dans le gel coat j'imagine l'état d'une toile.
-sous la pluie rien à redire mais je pense qu'il faudra avec les années réimperméabiliser la toile
voilà mon avis perso d'utilisateur
dès que le petit sera assez grand pour nous dire : "du 4x4???? moi je vais avec les copains" je pense la vendre et me réinstaller à l'intérieur du 110
j'aurais voulu une toile pour l'estethique et la place restante sur la galerie mais vu le vent chez nous....tramontane
j'ai pris une coque car plus facile a plier déplier en plein vent
et je ne le regrettes pas car bien plus simple et adapté à mon utilisation....
www.cataland66.com
le forum du 4X4 en languedoc roussillon
http://4x4sud.forumactif.net
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- rafistol
- Quatre-Quatreux
je pense que c'est bien par la qu'il faut commencer prendre le temps et profiterceüse a écrit :[ATTACH]18328[/ATTACH]
Philosophie différente du rigide, tu t'arrêtes plus tôt, tu repars plus tard mais tu profites bien de ton escale.

lj73 - kdj95
un petit pour les gros plaisirs ou un gros pour les petits plaisirs.
- FIFITOY
- Quatre-Quatreux
pachy54 a écrit :LA NUIT !
quel confort ?
et oui, pour ton info, il existe dans le cadre de la montagne une pissotière pour femme....
Imagine une cordée de 3, dans une face verticale en reversible.... comment crois-tu qu'une femme fait et bien comme les hommes, elle sort sa zigounette plastique...... comme une huître en quelque sorte ! et tu évites d'être à la verticale........
La nuit dans la tente de toit, penses-tu que je me lève que nenni, j'utilise tout simplement un accessoire vendu en pharmacie, le pistolet..... tu insères ton outil dedans, tu prends soin de ne pas le renverser, tu le suspens dehors (aspect olfactif) et tu te rendors sans avoir pris froid et toujours au fond de ta couette................
Surtout si la soirée (fait rarissime en raid) a été quelque peu arrosée en refaisant le monde autour d'un feu de camp !
Essaie une fois et tu verras, tu ne t'en passeras plus !
Valable aussi sous la tente par temps pluvieux, venteux ou froid ! Pisser sans se bouger, ne pas oublier d'essorer l'instrument sous peine de petite inondation !
à+
Gilbert
+1
Existe au Vieux Campeur en version carton parafiné à usage-presque- unique (
urinoir de secours)
Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com
Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
- Pat
- Administrateur

- FIFITOY
- Quatre-Quatreux
ça va venir !!!Pat a écrit :Rhôo chuis trop jeune pour ces trucs là![]()

http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produi ... -mate.html
Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com
Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
- Joepatine
- Quatre-Quatreux
Y a pas plus gros en diamêtre?

C'est trop petit pour moi...

Comment ça "PRETENTIEUX" Non! Non!

- jf88
- Quatre-Quatreux
L'Oasis a l'avantage d'être légère mais chiante à replier et pas très confortable, surtout si tu passes 15 nuits consécutives.saeba31 a écrit :Moi j ai testé pendant 4 semaines une Howling Moon de base (la version avant la deluxe) c'est du super matos solide mais chiant a replier comme les autres... Dans les coques j ai testé des modèles rigide en expo chez narbonne et pour moi qui ai les cervicales peu souple ca serait un colombus, les autres faut être souple pour se changer dedans et pas claustrophobe (ca c est très relatif comme sensation)...
Mais finalement j ai opté pour du super light une oasis 6.2 pour pouvoir la manipuler tout seul et la pauser facilement au sol si nécessaire
Est ce que tu peux confirmer(avant que je me décide pour 1 achat)
- christian.styling
- Administrateur
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km