[Frontera 2,2 DTI] Réhausse Front B
Modérateur : této
- laul26
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Réhausse Front B
Initialement:
AVG 28 / AVD 29
ARG 30 / ARD 31
Après 6 tours de chaque côté et un petit essai "routier": Attention....... Mystère !
AVG 31 / AVD 31
ARG 32 / ARD 32 (bon... le sol doit pas être plat monsieur)
au passage, pour ma culture personnelle, quel risque y a t il à bander les barres de torsion au maximum?
- pat 34
- VIP
salutlaul26 a écrit :David33> C'est bien cet établissement (moins cher que "koni-shop.fr"). J'ai commandé hier soir, j'attends avec impatience. Je crois que ce modèle d'amortisseur accepte jusqu'à +5 cm, mais je vais me satisfaire de 3 ou 4 cm.
Pat34> Après mesures, j'ai (en cm):
AVG 28 / AVD 29
ARG 30 / ARD 31
Soit un écart de 20 mm entre l'avant et l'arrière ! Les barres de torsions doivent être fatiguées, le véhicule à 185000km et tout est d'origine... Je peux commencer par remonter l'avant en attendant les nouveaux amortisseurs...
L'écart de 10 mm entre gauche et droite s'explique peut être par le poids du réservoir plein (et la fatigue générale, 10 ans avec un conducteur et un réservoir tout ça du même coté doit pas aider!)

bin faut se mettre au regime

je te rassure,sur tous les front que j'ai put rehausser il y avais le meme probleme

maintenant attend de tous avoir et de tous faire en meme temps

et les barres se tendent bien sur la photos monter et pour les tendres il faut les visser ou disons tourner le boulon dans le sens des aiguilles d'une montre

pour 5 cm j'avais du faire 8 a 9 tours
mais quand tu le fairas fait 2 tours a droite puis 2 tours a gauche et ainsi de suite et quand tu vois que tu approche de la bonne mesure va faire un tour de maniere a ce que tous ce mette bien en place

prend les mesures etsurveille bien et tu as egalement la possibilite de devisser si tu est trtop monter

bon boulot

@+

- laul26
- Quatre-Quatreux

je ne m'attendais pas à voir l'arrière monter....
- laul26
- Quatre-Quatreux
vivement les Koni et la réhausse.
Merci aux membres du Forum, vous redonnez une seconde vie au gros!
- ange_remy
- Adhérent
j ai u le même coup de se coter la l arrière monter un peuxlaul26 a écrit :beiiiin... Pat34... j'ai pas attendu..
je ne m'attendais pas à voir l'arrière monter....

land rover discovery sport de 2016
- laul26
- Quatre-Quatreux

ça a été une belle galère... essentiellement côté gauche, allez savoir pourquoi!? une corrosion de 10 ans et 185000 km...
Je confirme qu'il est préférable d'investir dans une clé à "œil à cliquet" de 14 pour les écrous supérieurs (Front B avec amorto d'origine) surtout pour l'arrière!
- ange_remy
- Adhérent

land rover discovery sport de 2016
- této
- Modérateur
Alors, le comportement maintenant ?laul26 a écrit :Les Koni Heavy Track sont installés ! merci le WD40!!!!!
ça a été une belle galère... essentiellement côté gauche, allez savoir pourquoi!? une corrosion de 10 ans et 185000 km...
Je confirme qu'il est préférable d'investir dans une clé à "œil à cliquet" de 14 pour les écrous supérieurs (Front B avec amorto d'origine) surtout pour l'arrière!
Confort ? comportement sur piste ?
A +
Sans 4x4 ... pour l'instant !
- laul26
- Quatre-Quatreux
Sur route de campagne, je dirais que le camion a amélioré son comportement en roulis et tangage.
Maintenant faut voir dans les chemins défoncés des bords du Rhône....