PB BOITE TRANSFERT SUR HJ61

Modérateurs : cedricfred, Pat

HJ61alex
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: PB BOITE TRANSFERT SUR HJ61

Message par HJ61alex »

normalement, tu es repartie pour 150000km au minimum, si :

- tu vérifies régulièrement les niveaux (et tu poses le tuyau bypass entre les deux boites)
- tu ne tractes pas plus de 2 tonnes en permanence
- tu ne laisses pas ta main tout le temps sur le levier
- tu le prends pas la 5eme en sous régime ou en dessous de 80km/h
- tu ne donnes pas d'accoups dans la transmission (pas de coup de pied dans l'accelerateur, ni de relachement intempestif qui font des gros accoups sur la boite, surtout sur le 61 qui a un accelerateur à éfleurer!!)

ca fait un bail que je ne l'ai pas vu, j'espère qu'il t'a bien recue!!
j'ai revendu le 61 après qu'il m'ai refait les bv/bt, et c'était un plaisir à conduire... :confused:
je les avais faites en préventif à 200000km, et j'en ai malgré tout eu pour plus que prévu, car en plus des kits bv / bt de réfection, j'ai eu un ou deux axes à changer (le principal de liaison bv/bt dont les canelures étaient bien usées!)
A+
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
sivana
Quatre-Quatreux

Message par sivana »

Je pense que maintenant c'est bon et je serai vigilante pour tout ce que tu m'as dit... :hein:
Thierry est très sympa et il m'a vraiment très bien reçue, no problem.
Il a posé le tuyau bypass entre les 2 boites et je penserai à contrôler les niveaux de boites + régulièrement :mad:
Merci pour tes conseils
A+
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

bonjour sivana

je ne vois ton post que maintenant pour cause de naissance et de surmenage ....donc je profite d'un moment de calme au boulot ... content que tu es trouvé une solution a ton prblm le cas echeant je me tiens a dispo si tu veux faire quelques petites choses sur ton camion .. ;)

surtout si tu as de la place garde tes boites au chaud et on en reparle si un jour on se voit car a refaire a temps perdu et en fonction de ce qui est cassé
une boite a toujours une valeur marchande certaine surtout sur un engin dont c'est le talon d'achille ...

a+lff :mad:
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

Pour ma boîte de vitesse, roulement HS donc kit rénovation BV, pour la BT, arbre secondaire ou inférieur, enfin bref qq chose comme ça, bien usé, roulement usé donc, kit rénov BT, j'en ai profité pour commander un by pass entre les 2 boites, un filtre green filter en bicouche et un snorkel. Je pense qu'il aura eu un beu cadeau mon pépère pour ses 300 000kms
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
sivana
Quatre-Quatreux

Message par sivana »

le fou furieux a écrit :bonjour sivana

je ne vois ton post que maintenant pour cause de naissance et de surmenage ....donc je profite d'un moment de calme au boulot ... content que tu es trouvé une solution a ton prblm le cas echeant je me tiens a dispo si tu veux faire quelques petites choses sur ton camion .. ;)

surtout si tu as de la place garde tes boites au chaud et on en reparle si un jour on se voit car a refaire a temps perdu et en fonction de ce qui est cassé
une boite a toujours une valeur marchande certaine surtout sur un engin dont c'est le talon d'achille ...

Merci pour ta réponse LFF mais je n'ai + l'ancienne boite car les conditions étaient l'échange des 2 boites...mais je garde tes coordonnées car j'ai de petites choses à faire sur le 61 :mad: ' du genre roues+ grosses, marche-pieds, etc....car pour l'instant elle a plutôt l'air d'une berline :confused:
titotoy60
Quatre-Quatreux

Message par titotoy60 »

sivana a écrit :Merci pour ta réponse LFF mais je n'ai + l'ancienne boite car les conditions étaient l'échange des 2 boites...mais je garde tes coordonnées car j'ai de petites choses à faire sur le 61 :mad: ' du genre roues+ grosses, marche-pieds, etc....car pour l'instant elle a plutôt l'air d'une berline :confused:
:no:
on voudrait bien voir des photos quand meme .
:)
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

sivana a écrit :Merci pour ta réponse LFF mais je n'ai + l'ancienne boite car les conditions étaient l'échange des 2 boites...mais je garde tes coordonnées car j'ai de petites choses à faire sur le 61 :mad: ' du genre roues+ grosses, marche-pieds, etc....car pour l'instant elle a plutôt l'air d'une berline :confused:
pas de soucis c'est quand tu veux ... ;) :cool:

l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Répondre