Page 6 sur 13
re: Réparateur CB
Posté : sam. nov. 14, 2009 10:22 pm
par passionné
christian.styling a écrit :16 parce que 4x4 = 16

merci monsieur

re: Réparateur CB
Posté : jeu. nov. 19, 2009 8:51 pm
par commando ricard
A quand des bon vieux Tristar 848 ou des Lafayette ou des Zodiak. A cette époque le superstar était un bas de gamme. Alors qu'aujourd'hui, ce genre Superstar coute la peau des nouilles pour ce que c'est, et tout ça parcequ'il y a un éclairage bleu. Rassurez vous, le Superstar n'est pas le seul dans ce cas.
A ce prix là, je me trouverai un Lincoln ou un RCI2950, et là, on ne joue pas dans la même cours. Quitte à payer, autant avoir du bon matos.
Bon ensuite, comme je l'ai déjà dit maintes fois, c'est pas le TX le plus important, mais l'Antenne. Il vaut mieux avoir un tx de merde et très bonne antenne, plutôt que le contraire.
73's à tous
re: Réparateur CB
Posté : jeu. nov. 19, 2009 9:17 pm
par christian.styling
commando ricard a écrit :[...]ce genre Superstar coute la peau des nouilles[...]
200€
re: Réparateur CB
Posté : jeu. nov. 19, 2009 10:17 pm
par passionné
Le superstar 3900 hpef dans mes années cb(94) ou la guerre existait entre les grosses et les petites stations était le poste le plus prisé dans l'auto.
Tout le monde commencait avec un midland 40cx puis regrettait ensuite.
Les rois du 27(qui n'est pas un canal d'appel on le sait)possedaient des galaxie saturne turbo.
J'ai rdv demain pour un lot antenne ml145 +SS 3900 pour 40€

J'ai meme pas posé de question,j'ai juste besoin d'une antenne

En fait en 4X4 en ballade deux gobelets et un fil suffiraient on s'en fiche un peu aujourd'hui des perf,compte tenu que si on t'entend de loin car tu est bien équipé on ne pourra pas forcement te répondre!
re: Réparateur CB
Posté : jeu. nov. 19, 2009 10:39 pm
par david V8 60
j'ai eu les deux 3900 hpef et galaxi saturne mais la saturne en pouche mobil

mais un 3900 hp dans 4x4 moi je signe tout de suite pour remplacé ma daube
j'irai meme faire le sacrifice d'acheté une bonne antenne !!

re: Réparateur CB
Posté : jeu. nov. 19, 2009 11:08 pm
par passionné
Tu prends ta galaxy saturn,une vector 4000(si je me souviens bien...)tout en haut d'une montagne,un soir une bonne biere heuuu propag' et tu est le king

re: Réparateur CB
Posté : ven. nov. 20, 2009 7:29 am
par roger78
euh, si tu as un grand tableau de bord, tu peux y mettre la Galaxy Saturn.
mais bon, ce n'est qu'un Superstar 3900 mis dans une base.
re: Réparateur CB
Posté : ven. nov. 20, 2009 9:09 am
par crazy-hilux
J'ai un SuperStar 3900 chromé, que j'ai renoncé à installer, parce qu'il prend trop de place, et est trop visible au passage de certaines frontières

.
Je module donc avec un Président HARRY, couplé avec la ML145, qui a remplacé la K40 qu'on m'a chouravé, et qu'à l'époque, je n'ai pas réussi à remplacé.
En gros, la portée maxi est de 4 à 5 Kms en terrain plat, et 2 à 3 Kms en montagne, ça me suffit pour l'usage 4x4.
C'est avec beaucoup de peine que j'apprends qu'Avenir Electronique à Antibes a fermé. Je confirme que le patron était super-sympa, et avait toujours de bons conseils, et du matos de première bourre.
re: Réparateur CB
Posté : ven. nov. 20, 2009 11:06 am
par david V8 60
roger78 a écrit :euh, si tu as un grand tableau de bord, tu peux y mettre la Galaxy Saturn.
mais bon, ce n'est qu'un Superstar 3900 mis dans une base.
tout a fait mais en 220V !!

re: Réparateur CB
Posté : ven. nov. 20, 2009 7:53 pm
par roger78
david V8 60 a écrit :tout a fait mais en 220V !!
rien n'empeche de schinter l'alim qui est à l'intérieur.
Tu prends les anciennes base, tu avais la prise pour le 220 V et une entrée 12 volts.
crazy-hilux : du temps ou j'avais un Hi-Lux Dble Cab, j'y avais installé un Président Jackson (au plafond) couplé avec 2 Paris-Dakar (portée de 30 / 40 Kms)
