[Actualités] attention : le 4x4 dans les alpes maritimes... c'est mal vu...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
M201
Adhérent
Adhérent
Statut : En ligne

re: attention : le 4x4 dans les alpes maritimes... c'est mal vu...

Message par M201 »

bonjour

je vais peut etre dir une connerie,
mais personne qui habite pas trop loin peut allez verifier,

s'il y a us <<rodeo >>comme le pretend nice matin , les traces de pneu reste un moment

et esqu'un journaliste c'est rendu sur place ?
ca se peut qu'il a ecrit son article de son bureau ?????
je revendique le droit de dire des conneries
talviv44
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Message par talviv44 »

;)

Voila ce qui est mis sur le site du CODEVER par Charles PEOT.

"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Alain Peirano, le délégué 06, enquête sur ce sujet (avec difficulté : le lieu est à 1h30 de route de chez lui).

Nous savons déjà que la photo montre le refuge du Marguareis (camp d'été des spéléos). Il est donc probable qu'on voit en fait les 4x4 des spéléos...

le choix du titre n'est pas un hasard : "rodéos" renvoit aux rodéos urbains dans les cités chaudes.

Pour ma part, je prépare un courrier à Nice Matin, un de plus...

des témoignages de pratiquants locaux confirment toutefois que, comme toujours, les conneries d'une minorité ont fini par faire déborder le vase.

Alain m'a appris ce matin qu'un nouvel article assassin serait paru dans Nice Matin, nous attendons une copie.

Si vous avez un témoignage local qui peut nous aider, faites le partager à la suite.

"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

;)
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

rendons à Toyoyo ce qui est à Toyoyo : c'est grâce à lui qu'on a précisément localisé l'endroit de <<l'infraction>> photographiée
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
xamax
Quatre-Quatreux

Message par xamax »

talviv44 a écrit :A force de "prôner" à tout va dans les médias , leur "connerie normale", les anti névrosés...de tous loisirs motorisés ..font des émules "tueurs à gage" !!

""""""""""""""""""""""""""""""""""Article

CÔTE-D'OR : Le pilote d'un quad grièvement blessé par un câble tendu entre 2 arbres

Jusqu'où ira la bêtise humaine ? C'est la question que l'on peut légitimement se poser avec le terrible accident dont le pilote d'un quad a été la victime ce jeudi après-midi en Côte-d'Or.
Alors qu'il circulait avec un quad, sur un chemin forestier, proche de la route départementale 103, sur le territoire de la commune de Vernot, à l'ouest d'Is-sur-Tille, à une quarantaine de kilomètres au nord de Dijon, un homme de 57 ans, a percuté un câble tendu entre deux arbres.

Une enquête de gendarmerie devra déterminer dans quelles circonstances et pour quelle raison un câble se trouvait tendu entre deux arbres, sur un chemin forestier.
L'accident est d'autant plus dramatique que le quad était pour le pilote un des seuls moyens de se déplacer et de s'évader. L'homme âgé de 57 ans, qui n'est pas originaire de la commune de Vernot, est en effet paraplégique.

L'accident fait évidemment froid dans le dos. Car ainsi tendu un câble constitue une véritable arme contre les usagers, qu'il s'agisse de vététistes ou bien de pilotes de motos ou de quads

"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""Fin de l'Article

Triste pour la famille....
Attention, c'est inquiétant tout ça. :confused: Ce type d'accident a déjà provoqué un décès prés de chez moi dans des circonstances similaires. Et puisque l'article parle de VTT, j'ai du volontairement me coucher sur le flanc pour éviter un fil que je n'avais pas vu. Un simple ruban sur ce fil m'aurait suffit pour identifier le problème. C'est pourtant pas compliqué, c'est du bon sens !!!! Résultat des courses, j'ai morflé mais sans conséquences. Ce qui m'a mis dans une rage terrible c'est de constater que rien ne signalait ça présence. (piquet, ruban, couleur un truc qui attire l'attention ! ) Après le bon sens (je ne parle même pas évidemment de respect, éducation, valeurs ect...) c'est aussi de ramasser ces déchets quand on mange un morceau le long de la route. C'est de respecter les endroits afin que d'autres puissent les emprunter à leur tour...Je n'ai jamais eu l'opportunité de voir ce genre de méfaits, mais c'est préférable...notamment pour celui qui les commets. :discute:
Pour ceux qui auraient l'idée de me dire que je dégrade avec mon VTT, je les encourage à m'accompagner sur l'ensemble du circuit afin de constater l'état des lieux. Nan parce que je vous vois venir... :D :D :D
Ford Maverick Colorado long,
2,7L TDi GLS 282 000 Kms; 1999
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Message par crazy-hilux »

Toyoyo a écrit :Salut à tous,

Je confirme il s'agit bien du refuge spéléo de Scarasson. Les véhicules garés sont ceux des spéléos et non pas des 4x4 en randonnée. De plus ce refuge n'est pas visible de la piste et n'est accessible "QUE" pas la piste herbée visible sur la photo de NM.
Une cabale des spéléos qui râlent depuis longtemps contre tout les autres véhicules qui "déterriore" LEUR piste ????
Je ne sais pas si tu l'as reçu, mais j'ai eu aujourd'hui un mail d'Alain PEiRANO, président du Club LANDMANIA et Délégué Régional du CODEVER pour le 06, qui demande de lui fournir toute information sur cette photo.
Pour les lui transmettre:
(http://delegue-codever-alpes-maritimes.over-blog.com/)

Pardon pour le doublon, mais lorsque j'ai posté ce message, je n'avazis pas encore lu les trois précédents !!!
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Message par crazy-hilux »

Nouvelle attaque, aujourd'hui dans NICE-MATIN, qui décidement en veut aux 4x4.

Sous couvert de soi-disant " témoignages", c'est la curée en avant dernière page du même torchon local, qui publie des extrait de courriers qui tirent à boulet rouge sur les 4x4
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
david V8 60
Quatre-Quatreux

Message par david V8 60 »

mais se sont mes petit nazillon que nous avions déja découvert sur le lien !!
j'aime bie le sondage de daube ....... doit etre encadré !! oui /non c'est quoi encadré???
j'aime tous les 4x4 mais pas tout leur chauffeurs !!
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

En 2005 c'est ça je crois la manif pour la liberté de circuler un journaliste de NICE MATIN avait écrit pour dire que les 4X4 à NICE avait manifesté sur la promenade contre je cite "L'interdiction de circuler dans les parcs naturel du MERCANTOUR " alors là j'ai fait un bon de 15 mètres :diable: et j'ai téléphoné au journal pour leur signifier l'ERREUR la personne qui m'a répondu à pris note et m'a dis de faire un courrier mais qu'il ferait une modif ,je ne sais si il l'a faite car je prend pas NICE MATIN tous les jours j'ai aussi tél au CODEVERT pour leur signaler et à certains organisateurs de "raids " il m'a était répondu que des attaques de ce genre était courantes,!!!!! en clair laissons faire : :diable: :mad:

Je propose que les assoc de défense des loisirs vert use d'un droit de réponse et le fasse savoir car si pas de réaction ça va aller de pire en pire et dans NICE MATIN !Je sais parler aux C..S ça les instruit mais pas d'autre moyens autre chose au lieu de se cacher derrière un pseudo pourquoi ne pas mettre leur noms comme tout le monde qui écrit au journal

Je viens de lire l'article LA VIOLENCE DE CERTAINS PROPOS FAIT FROID DANS LE DOS je ne sais pas ou l'on va :mad: :mad: :mad: Certains acteurs politiques devraient peut être prendre conscience de ce qu'il sont en train de semer avant qu'il ne soit trop tard et revenir à la réalité à force de jouer avec le feu on finit par se brûler soi même :(
SUZUKI VITARA ALLGRIP
christian.styling
Administrateur
Administrateur

codever fait le nécessaire : charles péot a envoyé un petit mot au journaliste :cool:
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

crazy-hilux a écrit :Je ne sais pas si tu l'as reçu, mais j'ai eu aujourd'hui un mail d'Alain PEiRANO, [...]
je l'ai reçu, j'ai vaguement situé l'endroit et j'ai demandé confirmation à Toyoyo qui a meilleure mémoire que moi et nous avons renseigné Alain Peirano et Charles Péot :cool:
--
Répondre