[Ponts et différentiels] pont qui ne s'enclenche plus
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- Galopper 59
- VIP
- Statut : Hors ligne
re: pont qui ne s'enclenche plus

- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
Ta mieux fait de metre de Moyeux manuels et basta........la rondelle va te couter un max et ca repetera vite, ces moyeux auto c'est vraiement des daubes ou alors faut le nettoyer graisser tout le temps...................cougar a écrit :oui mais mon pere voudra pas changer
quelqu'un aurait-il le descriptif du detail pour le remontage correct d'un moyeu
je vais essayer de refaire la fameuse rondelle crantée
et je referais un essai ,a moins que cette rondelle ce fasse en neuf
- didi
- Adhérent
coucou c'est l'didi!!
150/200€ plutôt qu'il fô compter pour des avm que l'on connait.
il y a une autre marque qui vient de sortir moins chers, la pub est sortie il y a 1 ou 2 mois.
-
- Quatre-Quatreux
mais toujours le meme probleme
mais apparament ça viens pas des moyeux car en ce glissant sous le 4x4 (roues remontées et sur le sol)
en 2 roues le petit cardan a l'avant tourne ,mais des que l'on n'enclenche le 4 roues ont ne peut plus tourner le petit cardan
quand on peut tourner le petit cardan ( en 2 roues) on s'aperçoit que le cardan de roue coté chauffeur tourne et que l'on arrive pas a le retenir
et que celui coté passager tourne au debut et s'arrete aussitot ,par contre au debut quand il ce met a tourner et que l'on attrappe celui ci a la main on sent une legere resistance (il veut tourner) puis plus rien
un truc que je ne m'explique pas
c'est que hier pendant les essais j'ai inversé les moyeux droit et gauche ,et quand il etait encore sur calle on n'arrivai pas a retenir le cardan coté chauffeur (celui qui avait la rondelle cranté cassé ) depuis une nouvelle rondelle a repris ça place est comme j'ai inversé les moyeux (celui coté passagé et arrivé coté chauffeur ,là ou le cardan force)
et celui qui fonctionnait correctement a la base (donc celui coté chauffeur qui est passé coté passager )ne fonctionne plus car on arrive a retenir le coté passager
je commence a m'embrouller
comment puis je faire pour faire des controles serieux et bien detailler pour que je puisse trouver la panne exact
sachant que je n'ai pas eu du tout de limaille lors de la vidange du pont avant
- dede83
- Banni
didi a écrit :y fait comme y veut ton père, mais tu diras pas qu'on t'a pas prévenu que c'était de la daube.
150/200€ plutôt qu'il fô compter pour des avm que l'on connait.
il y a une autre marque qui vient de sortir moins chers, la pub est sortie il y a 1 ou 2 mois.
un lien

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- vincent sch
- Modérateur
Tu as peut être une chance incroyable de ne pas avoir cassé ton couple conique et que seul un satellite s’est cassé et qu’aucune des pièces n’est rentré dans le couple conique pour faire de la casse ailleurs. Qu’il n’y ait pas de limaille lors de la vidange est bon signe. Mais que tu n’ais pas retrouvé des morceaux de métal me paraît assez étonnant. Un satellite ou un planétaire devrait avoir perdu quelques dents et ces dents sont tombées dans le corps du pont avant. Peut être qu’ils ne sont pas tombés lors de la vidange.
Pour moi c’est le différentiel avant qui est mort. Vu ce que tu tracte cela ne m’étonne pas du tout. Comme dit plus haut, c’est le couple qui tue le différentiel et la avec ta charrette pleine de bois, tu lui en fais voir un max.
Reste plus qu’à déposer le pont et ouvrir le couvercle pour voir les dégâts. Si tu as beaucoup de chance, tu as peut être encore le couple conique qui est intact.
Tu peux aujourd’hui trouver des ponts avant sur une casse pour un prix pas trop cher. Les satellites, et planétaires existent également en pièce détachées chez Nissan.
A plus
Vincent

-
- Quatre-Quatreux
et je te tiens au jus
- didi
- Adhérent
coucou c'est l'didi!!
dede83 a écrit :un lien![]()
Pffffffffffffffffffff!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai vu ça dans action 4x4. Chez rlc diffusion marque djebel line. 145€
- didi
- Adhérent
coucou c'est l'didi!!
cougar a écrit :j'ai refait des nouveaux test hier car j'ai trouvé un moyeux auto sur terrano2 a la casse
mais toujours le meme probleme
mais apparament ça viens pas des moyeux car en ce glissant sous le 4x4 (roues remontées et sur le sol)
en 2 roues le petit cardan a l'avant tourne ,mais des que l'on n'enclenche le 4 roues ont ne peut plus tourner le petit cardan
quand on peut tourner le petit cardan ( en 2 roues) on s'aperçoit que le cardan de roue coté chauffeur tourne et que l'on arrive pas a le retenir
et que celui coté passager tourne au debut et s'arrete aussitot ,par contre au debut quand il ce met a tourner et que l'on attrappe celui ci a la main on sent une legere resistance (il veut tourner) puis plus rien
un truc que je ne m'explique pas
c'est que hier pendant les essais j'ai inversé les moyeux droit et gauche ,et quand il etait encore sur calle on n'arrivai pas a retenir le cardan coté chauffeur (celui qui avait la rondelle cranté cassé ) depuis une nouvelle rondelle a repris ça place est comme j'ai inversé les moyeux (celui coté passagé et arrivé coté chauffeur ,là ou le cardan force)
et celui qui fonctionnait correctement a la base (donc celui coté chauffeur qui est passé coté passager )ne fonctionne plus car on arrive a retenir le coté passager
je commence a m'embrouller
comment puis je faire pour faire des controles serieux et bien detailler pour que je puisse trouver la panne exact
sachant que je n'ai pas eu du tout de limaille lors de la vidange du pont avant
vincent sch a écrit :Si j’ai bien compris, boite de transfert en position 2H. Tu fais tourner à la main la bride du pont avant en l’entrainant par l’arbre de transmission sortant de la boite de transfert. Du coté chauffeur, le demi arbre de sortie du pont est toujours entrainé mais du coté passager, le demi arbre est entrainé sur un petit angle de rotation, puis plus rien. Si c’est bien cela, alors le problème ne vient pas des moyeux Il ne reste plus que le différentiel du pont avant qui est HS. Tout ce que tu décris ici semble confirmer que c’est le différentiel. Si tu veux confirmer encore un peu la chose, tu tournes lentement le demi arbre coté passager, celui qui n’est plus entrainé d’environ 5°, puis tu refais la manip d’entrainer l’ensemble depuis l’arbre de transmission. Tu regardes si cela bouge. Cela ne bouge pas, hop encore 5° de plus sur le demi arbre et tu tournes l’arbre de transmission. Et ainsi de suite. A un moment tu verras ton demi-arbre vouloir être entrainé un peu puis plus rien. Il est entrainé un peu par le reste de dents qu’il reste sur le planétaire ou le satellite. Toutes les autres dents ont dégagées et sont dans le corps du pont. Essayer de trouver une sorte d’ustensile long avec un bout aimanté et passe le dans le pont par le point de vidange. Tu devrais repêcher quelques bout de ferrailles qui vont confirmer la chose.
Tu as peut être une chance incroyable de ne pas avoir cassé ton couple conique et que seul un satellite s’est cassé et qu’aucune des pièces n’est rentré dans le couple conique pour faire de la casse ailleurs. Qu’il n’y ait pas de limaille lors de la vidange est bon signe. Mais que tu n’ais pas retrouvé des morceaux de métal me paraît assez étonnant. Un satellite ou un planétaire devrait avoir perdu quelques dents et ces dents sont tombées dans le corps du pont avant. Peut être qu’ils ne sont pas tombés lors de la vidange.
Pour moi c’est le différentiel avant qui est mort. Vu ce que tu tracte cela ne m’étonne pas du tout. Comme dit plus haut, c’est le couple qui tue le différentiel et la avec ta charrette pleine de bois, tu lui en fais voir un max.
Reste plus qu’à déposer le pont et ouvrir le couvercle pour voir les dégâts. Si tu as beaucoup de chance, tu as peut être encore le couple conique qui est intact.
Tu peux aujourd’hui trouver des ponts avant sur une casse pour un prix pas trop cher. Les satellites, et planétaires existent également en pièce détachées chez Nissan.
A plus
Vincent
faudrait penser à faire des résumés, hein?? Georges Sand était vive par rapport à vos romans.... et même pas l'ombre d'un sexe, de poils, rien.....pffff.
- vincent sch
- Modérateur