Page 6 sur 6
re: Unimog : la suite
Posté : lun. oct. 10, 2005 6:47 pm
par nystao
salut,
j'me goure peut etre, mais j'crois bien que la rampante en fait c'est la 1° courte, mais alors tres tres courte ...
re: Unimog : la suite
Posté : lun. oct. 10, 2005 10:21 pm
par Cortel
Nan, la 1ere et la seconde sont tres courtes en standard, et certains modeles ont une boite rampante. Pour infos, j'ai la rampante mais elle ne m'a pas servie au Bletrou la derniere fois...
En 1ere, c'est deja amplement suffisant, et c'est quasi impossible de caler (faudrait vraiment le vouloir

)
re: Unimog : la suite
Posté : lun. oct. 10, 2005 10:58 pm
par Thierry
J'ai eu une démonstration de rampante sur des Mog à destination des pompiers de Vitrolle,

:
Plutôt dangeureux même

, au risque d'oublier que le véhicule a une vitesse

et de le retrouver au sommet sans le pilote

après avoir enjambé tous les obstacles sur son chemin...
Facilement utilisé pour le déneigement en montagne avec une fraise à neige...
D'où l'expression "Rouler au pas..."

, mais quel pas...

re: Unimog : la suite
Posté : mar. oct. 11, 2005 1:44 am
par mathieu205gti
Héhé oui faut faire gaffe de pas descendre en marche alors qu'on le croyait arrêté ! C'est comme les voitures modernes où on entends pas le bruit du moteur
Merci pour les infos Cortel, le forum du "club-unimog" m'a donné le même avis. Evidemment je me souviens plus si il y avait le levier ou pas...

on verra quand j'y retournerai.
Voilà,... sinon, c'est un chassis long comme toi, c'est pas trop embetant en TT ?
A+ et merci pour les zinfos

re: Unimog : la suite
Posté : mar. oct. 11, 2005 1:45 am
par mathieu205gti
ya pas un endroit où on peut voir des nouvelles photos du Cortel-mog ??

re: Unimog : la suite
Posté : mar. oct. 11, 2005 7:39 am
par MG94
Tu en as ici :
http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic ... 656#473656 et dans les pages suivantes. Il y a même une vidéo.

re: Unimog : la suite
Posté : dim. oct. 16, 2005 2:18 am
par mathieu205gti
merci
