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re: santana S410 essence
Posté : mer. déc. 09, 2009 7:27 pm
par did500
Mr big a écrit :euh,c'est quoi le distributeur et ca se trouve ou ?
ce qu'on apelle vulgairement la téte de delco (la d'ou parte les fils qui vont au bougie ) démonte la et passe s'y un coup de WD40 c'est efficace

re: santana S410 essence
Posté : sam. déc. 12, 2009 10:40 am
par Clochette01
Moi aussi sur mon S410 "Clochette" j'ai eu des soucis d'allumage, qui faisaient câler le moteur en roulant... il redémarrait sans soucis quelques secondes plus tard. J'ai changé bobine, tête de delco, faisceau et bougies (bref, l'entretien courant très facile), mais en fait, cela venait de mon nieman qui était pourri, rafistollé à mort... Il n'empêche que mon 410 a toujours un peu de mal à démarrer quand il fait froid ou humide, c'est classique sur les 410 paraît-il, alors, les pro de SOS4x4 m'ont conseillé du faire régler l'avance à l'allumage et les rupteurs. Je devrai récupérer ma Clochette en début de semaine prochaine avec beaucoup d'espoir... Je vous tiendrai au courant.
re: santana S410 essence
Posté : mer. déc. 16, 2009 6:42 pm
par Clochette01
Et bien voilà Clochette revenue au bercail !!!! En fait, plus que le réglage de l'allumage, c'était surtout une tension trop faible en sortie de bobine 5.6V qui gênait le démarage... Donc pose d'un relais, comme sur les vielles Cox, et c'est parti !!!! Elle démarre au 1/4 de tour !!!!
re: santana S410 essence
Posté : mer. déc. 16, 2009 8:43 pm
par Clochette01
Rectification, ce n'est pas en sortie, mais en entrée de bobine...... hum !

re: santana S410 essence
Posté : mer. déc. 16, 2009 9:10 pm
par Bebop
re: santana S410 essence
Posté : mar. janv. 18, 2011 5:25 pm
par Mr big
bonjour,
1 an deja,1 an que j'ai mon 4x4 santana 410 .et les problèmes ont commencé
début octobre, mon 4x4 a commencé 0 s'éteindre tout seul alors que je roulais.300€ plus tard

, il remarche.les problèmes étaient divers : une masse, des fils coupés et non rebranchés, des fils mal branchés,etc...l'ancien proprio avait fait du tunning mais pas dans le bon sens on dirait.Du coup,je roulais,puis ca brouté et de grosse explosion se faisait entendre.
Durant 1 mois,rien a signaler.et là, ca recommence

.j'ai besoin de votre aide :
Quand je roule, il tousse encore, mais plus qu'avant,on dirait presque qu'il va s'arrêter.je fais une consommation d'essence de malade,ca pue l'essence d'ailleurs. J'avais fait régler une vis,plus bas en photo que je tripatouille de temps en temps mais rien n'y fait.On m'avais aussi re-regler la vis platiné ( je sais plus c'est le bon nom,la vis sous la tête de delco ) et ca marchait.
J'ai l'impression que quand je roule et le moteur est chaud, ca le fait moins mais bon...
pouvez vous m'aider ou me dire si qq'un a deja eu ce probleme, et si oui,que puis je faire?
merci

re: santana S410 essence
Posté : mar. janv. 18, 2011 5:47 pm
par gaston26
salut!!!
la vis dont tu parles c'est la vis de richesse de ralenti et faut pas y tripatouillé

les rupteurs doivent nazes aussi si ya eu des rereglages,et possible une prise d'air aussi
ton souci est pas trop l'air d'etre grave a tes dires

pour une base potable pour voir comment reagit le moteur:
etre sure de l'etat de la tete delco/doigt,des fils HT,et bougies +les filtres(essence/air) faut pas que ca date de matusalem sinon a acheter
+
-rupteur et condo
reglage de l'ecartement et calage de l'allumage
-un reglage carbu(il ya rien de compliqué sur celui là)il ya juste la vis de richesse ralenti a regler sur le banc de pollution!
là franchement ca doit marcher et c'est un bon depart
re: santana S410 essence
Posté : mar. janv. 18, 2011 5:51 pm
par tit 66
Je sais pas si ca vas t'aider,
j'y connais pas grand chose.
Mais il y a 3 semaine il me retatouiller et caler sans arret.
J'ai changer les bougies, nettoyer la tète de delco, sa a rien changer.
J'ai lu sur le forum que sa pouvait venir de la mise a l'air du réservoir, vu que quand j'ouvrait mon réservoir sa fesait un pshit, comme si s’était sous pression.
Nettoyer et il repart au quart de tour.
(J'ai pas fait toute les pages de ton topic, peut etre sa a etait deja dit)
re: santana S410 essence
Posté : mar. janv. 18, 2011 5:58 pm
par Mr big
merci de vos réponses. j'avais oublié de préciser une petite chose : moi être un bleu en mécanique
Gaston, peux tu me le faire plus lentement pour que je comprenne

( même si j'ai compris les grandes lignes )
pour tit 66, si peut avoir un rapport avec le réservoir,il est vrai que quand je fais le plein d'essence, il coule de l'essence si je le rempli trop.un cerclips doit etre un peu desseré dessous le bouchon de remplissage: ca peut avoir un lien ?
re: santana S410 essence
Posté : mar. janv. 18, 2011 6:12 pm
par gaston26
Mr big a écrit :merci de vos réponses. j'avais oublié de préciser une petite chose : moi être un bleu en mécanique
Gaston, peux tu me le faire plus lentement pour que je comprenne

( même si j'ai compris les grandes lignes )
pour tit 66, si peut avoir un rapport avec le réservoir,il est vrai que quand je fais le plein d'essence, il coule de l'essence si je le rempli trop.un cerclips doit etre un peu desseré dessous le bouchon de remplissage: ca peut avoir un lien ?
pour faire court ya de l'entretien a faire

tout ce qui concerne l'allumage dans un premier temps car ya des pieces d'usures comme les rupteurs(vis patinés),bougies,tete delco.....
et ton carbu est mal reglé(si il a pas ete saccager un simple reglage de la vis de richesse de ralenti:la vis entouré en rouge;par un garage en fonction de la pollution mais faut que l'allumage soit en parfaite etat de marche ainsi que les filtres)
il date de quand les fils aux bougies,les filtres,les bougies?