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re: Casse moyeu

Posté : mer. août 05, 2009 12:45 pm
par jean40
Ok, au démontage j'ai fais gaffe de conserver le réglage antérieur, je vois ça cet aprém.

@+

re: Casse moyeu

Posté : mer. août 05, 2009 3:31 pm
par jean40
MRD

J'ai un roulement qui est naze

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C'est le roulement interieur, on ne peut le voir que lorsque l'on sort le joint spi

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Ceux des pivots de direction sont marqués aussi.

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A suivre

@+

re: Casse moyeu

Posté : mer. août 05, 2009 4:12 pm
par Serge 91
Les roulements de pivots marqués : Classique !
Change les aussi, ça mange pas de pain...

re: Casse moyeu

Posté : mer. août 05, 2009 7:15 pm
par benz
pour en revenir a la rupture de ton joint je pense que c'est du a ton roulement surtout interieur quand tu dit il y a une quinzaine j'ai changer la rondelle frein c'etait un signe le 350 est tres lourd on peu imagine les contraintes en appui alors si je peu me permettre un conseil jette un yeux du cote droit pour ma part je vais verifie les miens plus souvent a+

re: Casse moyeu

Posté : jeu. août 06, 2009 9:13 am
par jean40
C'est bien mon intention de faire aussi, une grosse révision sur le moyeu droit .

@+

re: Casse moyeu

Posté : jeu. août 06, 2009 10:05 am
par Serge 91
De toute façon, un essieu avant qui à plus de 250000km a besoin d'une bonne révision, c'est tout à fait normal. Roulements de pivots et de roues, joints, changements des soufflet de cardans, etc...

Le soufflet du cardan a de forte chance d'être endommagé... Dans quel état était le soufflet du cardan que tu as démonté ?

re: Casse moyeu

Posté : jeu. août 06, 2009 11:31 am
par Serge 91
Au fait, il a combien de km ton G ?

re: Casse moyeu

Posté : jeu. août 06, 2009 11:33 am
par jean40
Mon 350 n'a que 210M KM et que 17 ans. :D

Le soufflet d'origine est nikel prés pour 100M de plus :D , nan je déconne je mets tout à neuf. ;)

@+

re: Casse moyeu

Posté : jeu. août 06, 2009 1:46 pm
par Serge 91
Pour l'intérieur des soufflets de cardan, Mercedes préconise de la graisse Castrol MSX (évidement c'est celle qui à les meilleures caractéristiques) :

http://datasheets.bp.com/bpglis/lubtds. ... enDocument

Tu peux l'acheter chez Mercos sous la référence A 000 989 63 51 conditionné en cartouche pour pompe à graisse. Dans les 15€ de mémoire. D'ailleurs, c'est cette même graisse qui est préconisé pour le graissage des arbres de transmission.
Pour l'extérieur des soufflets (dans les bols), soit rien, soit de la graisse multi-usage classique.

re: Casse moyeu

Posté : ven. août 07, 2009 9:18 am
par jean40
La graisse était fournie avec le kit du joint homocinetique.

Par contre y a t-il une possibilité de monter des graisseurs sur les pivots?

@+