snorkel

Modérateurs : cedricfred, Pat

morocan
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: snorkel

Message par morocan »

toyomax a écrit :MERCI J'ALLAIS REPONDRE EXACTEMENT SA !!
re ben oui c'etait sur que vous #ALLIEZ REPONDRE ça #Mais je maintient ce que je dit et allez voir ce topichttp://www.patrol-gr.net/snorkel.php pour vous faire une idée OU allez voir des sites australiens (les inventeurs du schnorkel )Et si vous voyez une tete dans ce sens faites moi signe

sauf cas de forte chute de neige dixit safari ;) ;) ;)
http://translate.google.com/translate?h ... _inter.htm
bonne journée :hein: :hein:
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

morocan a écrit :re ben oui c'etait sur que vous #ALLIEZ REPONDRE ça #Mais je maintient ce que je dit et allez voir ce topichttp://www.patrol-gr.net/snorkel.php pour vous faire une idée OU allez voir des sites australiens (les inventeurs du schnorkel )Et si vous voyez une tete dans ce sens faites moi signe

sauf cas de forte chute de neige dixit safari ;) ;) ;)
http://translate.google.com/translate?h ... _inter.htm
bonne journée :hein: :hein:
+1 :no: :no: ;)
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95

Message par roussje »

Bonjour,
je confirme qu'en Australie (et il y a plein de 4x4!) il n'hésitent pas à garder l'ouverture vers l'avant. Donc comme c'est visiblement prévu pour ... je fais comme eux.
Et c'est là-bas que j'ai aussi vu que les filtres cycloniques d'origine (Toy et autres) sont d'un diamètre assez petit. Alors j'ai aussi pris un petit Donaldson qui est plus efficace pour nos moteurs 3 litres (et moins cher!). Mais celui-là je ne l'utilise que lors de ballades poussièreuses.
Mais chacun fait ce qu'il veut :diable:
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
JBL33
Quatre-Quatreux

Message par JBL33 »

Bonsoir,

Sans vouloir mettre le feu, si vous avez l'occasion de voir des photos des 4x4 équipés de snorkel lors du dernier Dakar en Argentine, hors mis quelques cycloniques, ils ont quasiment tous la tête tournée vers l'arrière :hein:

Perso sur mon KDJ 120, je le tourne vers l'arrière car esthétiquement je le préfère comme cela ;) , ça fait moins sous-marin :D

De toute façon cela ne change rien, du moment qu'il est bien dimensionné (bon diamètre pour un débit avec un minimum de perte de charge) il prend l'air qu'il a besoin qu'il soit orienté par devant ou par derrière. ;)
JBL33 (jbl33.com)
KDJ 120 VX 166 BM6 2005 / EGR off / Cata out / 500FG / OME Sport+OME884+OME897+Polyairs / BFG-KO2 265x70R17 / Snorkel TJM / Treuil 5,9T / CiBi / UHF-VHF / GPS 278 / 365.000 km
Anjuna

Message par Anjuna »

JBL33 a écrit :De toute façon cela ne change rien, du moment qu'il est bien dimensionné (bon diamètre pour un débit avec un minimum de perte de charge) il prend l'air qu'il a besoin qu'il soit orienté par devant ou par derrière. ;)
J'aurais pas osé ...

:D
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
4Runner-973
Quatre-Quatreux

Message par 4Runner-973 »

La seule occasion où j’oriente la tête du snorkel vers l’arrière est celle où le risque de retrouver l’ouverture obturée par une feuille est important :confused:
C’est donc lors les traversées en sous bois très fermé :) et, c’est pour avoir déjà vécu l’expérience. :diable:

@+
4Runner 3LTD 1994
Sans nature...Pas de futur !!!
toyomax
Quatre-Quatreux

Message par toyomax »

de toute facon la tete ver l'avant ou l'arriere n'engage aucun PB niveau moulin ,don c'est a chaqu'un sa propre decision ! le resultat dans tous sa ,c'est d'avoir un vehicule qui tourne nikel avec son beau snorkel ! !!
toy runner allias petit 80!annee 96 kit +7 bodi +10 ! 35 maxxis et BF en 33 ! mi raid mi TT !
paulotoy
Quatre-Quatreux

Message par paulotoy »

slt jbl33 ,oui les snorkel du paris dakar sont tourner ver l'ariere car tout et fais pour ne pas prendre des pierres car a cette vitesse ca perce un filtre a air même grillager car la vitesse de l'air d'admission + le déplacement imagine un peu " et tout est étudier avec l'aero pour ne pas avoir un efait venturie c'est un amis qui fai des course 4x4"ex 24 heures de paris" qui me la dit .
en revanche pour notre aero "niet" donc un fait venturi complet grosse turbulence donc crais un vide par l'aspiration donc empêche l'air de rentrais ...
pour ce qui est des notre "ex :artech" tu ne peu pas mètre la tête vers l'arrière donc la l'air entre avec soin dans le tube sans gêne d'aero ..
si tu a peur de la pluis ou autre eau pas d'inquiétude la fente qui ce trouve sur l'arrière et prévu a cet e fait quand elle glisse au fond de la tête ressort par cette orifice .. mai pas si tu la mai en arrière !!!!!
voila en espèrent être asse clair car j'ai enlever mai moufle pour ce petit mess :o :o :o :o :o :o
@ bien top j-paul
nouveau chez jeep[/b]
et fier de l'etre
morocan
Quatre-Quatreux

Message par morocan »

JBL33 a écrit :Bonsoir,

Sans vouloir mettre le feu, si vous avez l'occasion de voir des photos des 4x4 équipés de snorkel lors du dernier Dakar en Argentine, hors mis quelques cycloniques, ils ont quasiment tous la tête tournée vers l'arrière :hein:

Perso sur mon KDJ 120, je le tourne vers l'arrière car esthétiquement je le préfère comme cela ;) , ça fait moins sous-marin :D

De toute façon cela ne change rien, du moment qu'il est bien dimensionné (bon diamètre pour un débit avec un minimum de perte de charge) il prend l'air qu'il a besoin qu'il soit orienté par devant ou par derrière. ;)
bonjour sauf que orientée vers l'arriere ton admission d'air est en dépression (il suffit d'ecouter le bruit d'aspiration en roulant)
le bruit est insuportable pour le passager fenêtre ouverte
Par contre la tête dans le bon sens l'admission etant en surpression il y a une meilleure entrée d'air et le bruit est quasiment suprimé
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

pat 25 a écrit :Image
Le petit jour

Image
Coté aile

Image
La fixation sur le montant

Image
La partie haute

Image
L'ensemble

Voilà, c'st mieux ;)
salut ,est il possible de voir une photo prise de face ? ;)
Répondre