nonGrain.de.Sable a écrit :mais aller à 220 a toujours été interdit ...
j'ai passé mon permis en 1970 et à cette époque la vitesse était libre d'une part et d'autre part on ne parlait pas d'alcoolémie

ébin vus les copains que je ne reverrai plus, vu celui qui marche en béquilles... et j'en passe... je ne dis pas : << ahhh quand on était libres c'était le bon temps ! >> en tant que conducteur on est trop con il faut qu'on nous fixe les bornes des limites

1969 :
vitesse en agglomération 60 km/h
juin 1973 :
vitesse sur les routes hors agglomération, hormis les autoroutes, 100 km/h
décembre 1973 :
90 km/h sur les routes et 120 km/h sur autoroutes
mars 1974 :
140 km/h sur autoroutes, 120 km/h sur routes à chaussées séparées et 90 km/h sur les autres routes.
1974 :
130 km/h sur autoroutes, 110 km/h sur routes à chaussées séparées et 90 km/h sur les autres routes.
l'alcoolémie je crois que ça date de la même époque ; à peu près comme les ceintures de sécurité d'ailleurs...au début on ne pouvait être testé qu'en cas d'accident. je dois dire que 0.8G/L était un chiffre qui permettait un repas au restaurant en buvant raisonnablement tandis que la norme actuelle est véritablement stricte et il faut faire très attention car on est très vite à 0.5G/L surtout si on ne mange pas en buvant par exemple une bière avec les copains...
je suis pour les réglementations mais parfois je trouve que trop c'est trop... mieux vaut une réglementation intelligente qui sera respectée, qu'une réglementation trop sévère que beaucoup transgressent