Info remorques

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Oooops!
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Info remorques

Message par Oooops! »

toy29 a écrit :salut,
non j'ai fais une recherche avec google et je suis tombé sur ce post qui m'a donné une partie des réponses que je cherchais
bon je viens d'avoir la réponse avec un fabriquant de remorque d'après lui c'est le ,poids à vide du véhicule embarqué qu'il faut tenir compte
donc dans mon cas 1730kg donc il me faudrait une remorque plateau de PTAC 2700kg (2700-600=2100)
@+
Bonjour,

amha, c'est une erreur, surtout au vu des méthodes de contrôle: c'est le poids réel de ce qui est embarqué dont il faut tenir compte; car les bleus pèseront la remorque, et compareront le poids mesuré avec son PTAC, exemple:
- remorque PV 600kg, PTAC 2000kg, et sur la remorque un véhicule dont le PV est de 1400kg
- si tu as fait les vidanges du véhicule sur la remorque (en particulier le réservoir) ou si tu as enlevé d'autres pièces :D , il ne pèsera pas plus de 1400kg, donc OK
- mais si tu as mis du matos dans son coffre (ou simplement laissé les bagages ;) ), il pèsera plus de 1400kg => le PTAC de la remorque est dépassé => pas légal => au mieux risque d'immobilisation sur place de la surcharge, au pire amende(s) en plus, etc.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Runner
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Info remorques

Message par Runner »

Oooops! a écrit :Bonjour,

amha, c'est une erreur, surtout au vu des méthodes de contrôle: c'est le poids réel de ce qui est embarqué dont il faut tenir compte; car les bleus pèseront la remorque, et compareront le poids mesuré avec son PTAC, exemple:
- remorque PV 600kg, PTAC 2000kg, et sur la remorque un véhicule dont le PV est de 1400kg
- si tu as fait les vidanges du véhicule sur la remorque (en particulier le réservoir) ou si tu as enlevé d'autres pièces :D , il ne pèsera pas plus de 1400kg, donc OK
- mais si tu as mis du matos dans son coffre (ou simplement laissé les bagages ;) ), il pèsera plus de 1400kg => le PTAC de la remorque est dépassé => pas légal => au mieux risque d'immobilisation sur place de la surcharge, au pire amende(s) en plus, etc.

exact il ne faut pas se fier aux etiquettes mais passer sur la bascule car le controle se fera de meme et tu pourras toujours dire que sur l'etiquette y a 100kgs en moins => RAB!!!! :diable:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Répondre