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re: BJ 40 - BT et BV

Posté : sam. juil. 24, 2004 1:40 pm
par Christian83
Salut à Tous,
Bon, concernant les blocages de diff central, j'ai toujours lu que ceux-ci se rattachaient à un 4x4 permanent (Exception faite, je pense, du Pajéro avec sa boite Super Select 4x2/4x4 permanent.... :idée: ).
J'ai vu sur une cassette vidéo, un Discovery, mis en echec d'avancement sur de la neige, toute la puissance motrice allait sur le pont arrière jusqu'au moment où ce fameux blocage de différentiel central était donc bloqué et là, le Disco repartait sans problème.
AMHA, sur un 4x2/4x4 classique comme nos bons "jeunes" Toy série 4, 6 et 7, le fait de passer en 4x4 s'apparente a être en 4x4 diff central bloqué.
C'est juste mon avis. :discute:
@+

re: BJ 40 - BT et BV

Posté : sam. juil. 24, 2004 7:20 pm
par cedricfred
C'est exactement ça, le terme de blocage était utilisé à mauvais escient mais c'est bien le même résultat...

re: BJ 40 - BT et BV

Posté : dim. juil. 25, 2004 12:00 pm
par Christian83
:boing: :boing: :boing: :boing: :boing: :boing:
:glouglou: :glouglou: :glouglou:
G pas dit de conne...riz 7 fois :grr: :grr:
:D :D :D :D

re: BJ 40 - BT et BV

Posté : ven. juil. 30, 2004 12:14 am
par fredc
bonjour

finalement ,le pb d'axe de pignon fou existe sur les btes avant 83 ou sur tous les modèles ?
à quel kilométrage ?

merci
à+

re: BJ 40 - BT et BV

Posté : ven. juil. 30, 2004 9:39 am
par NOliv'
fredc a écrit :bonjour

finalement ,le pb d'axe de pignon fou existe sur les btes avant 83 ou sur tous les modèles ?
à quel kilométrage ?

merci
à+
[mod decon' ON]
bon cedric on sait que t'es devenu modo et que c'est vachement moins facile pour poser des questions mais franchement t'aurais pu choisir un pseudo un peu moins facile a demaske :.
On sait que tu veux un BJ et que cedricfredette est pas encore au courant mais quand meme :lol:
[mod decon' OFF]

PS pour fredc: desole je ne sait mais Arnaud ne devrait pas tarde a te repondre, desole pour le craquage c'etait trop tentant....

re: BJ 40 - BT et BV

Posté : ven. juil. 30, 2004 9:55 am
par Arnaud
Roux Olivier a écrit :mais Arnaud ne devrait pas tarde a te repondre, desole pour le craquage c'etait trop tentant....
MODE HS ON
Craque Olivier, il faut savoir déc***, pardon, plaisanter de temps en temps.
Alors comme cela, Cédric veut un BJ mais c'est Madame qui porte la ...
MODE HS OFF

Concernant les BT :
- Avant 83 => je suis sûr que l'axe de PF est un point faible (tous les 180.000 kms)
- Après 83 => Un peu moins faible car axe de diamètre beaucoup plus important (je dirais 300.000 kms)

Mais bon, vu le cout financier si la BT explose, je dirais de changer cet axe tous les 200.000 kms, quelque soit la BT.
Coût préventif => 1500 Frs
Coût curatif => .... jusqu'à 10.000 Frs
A vous de voir ;o))

re: BJ 40 - BT et BV

Posté : ven. juil. 30, 2004 10:40 am
par cedricfred
Hum voyons voir, qu'est-ce que je leur fais à ces deux là... :D
Non non fredc n'est pas moi, je n'ai pas changé de pseudo, et j'aurai mon BJ quand j'aurai un atelier, donc pas avant l'année prochaine.

...mais c'est en effet elle qui porte la culotte... :D

re: BJ 40 - BT et BV

Posté : ven. juil. 30, 2004 10:51 am
par NOliv'
cedricfred a écrit : ...mais c'est en effet elle qui porte la culotte... :D
"... on ne dit pas dans quel ordre..."

re: BJ 40 - BT et BV

Posté : ven. juil. 30, 2004 10:55 am
par Oooops!
cedricfred a écrit :.../... et j'aurai mon BJ quand j'aurai un atelier, donc pas avant l'année prochaine.

...mais c'est en effet elle qui porte la culotte... :D
Et où tu mets le HDJ80 dont tu nous a déjà dit être aussi amoureux?

Tu me sembles décidément bien volage, ou bien tu es pour lers harems? de 4x4 seulement, bien sûr] :lol:

re: BJ 40 - BT et BV

Posté : ven. juil. 30, 2004 12:24 pm
par fredc
salut
merci pour la réponse rapide ,
non je ne suis pas cedric fred déguisé,je me renseigne pour un copain qui bave sur les bj et va bientot craquer !

à+