Des 4x4 ont ravagé les chemins du canton de Fruges

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Des 4x4 ont ravagé les chemins du canton de Fruges

Message par ghimi06 »

Bientot il y en a qui vous se plaindre de voir des biches, des sangliers sur les bas coté....Et vont "pour leur securité" et le bien etre des animaux demandé encore des clotures etanches.... :no: :( :confused:

C'est un peu "hors sujet "mais l'autre jour aux infos à la télé (reportage sur la une ,samedi) ils ont montrait une battue aux sangliers organiser pour limiter leur présence et le danger que ça procure sur les routes alentours,tout ça parce que il y'as eu des constructions à la place d'une forêt auparavant et ce qui se passent c'est que ses "braves bêtes "ne font que se ballader sur ce qui était leurs territoire!J'ai pensé à l'amazonie ou des indiens subissent la même chose (pas les battues enfin j'espére )de voir leurs territoires se rétrécirent !
Je vous l'ai dit je suis HORS SUJET :confused: mais j'avais envie de l'écrire ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
bzhcorsica
Quatre-Quatreux

Message par bzhcorsica »

ghimi06 a écrit : Je vous l'ai dit je suis HORS SUJET :confused: mais j'avais envie de l'écrire ;)
Hors sujet ?
Peut etre pas tant que ça, car si tu nous compares aux sangliers, nous aussi notre territoire se restreint, puisqu'on ferme de plus en plus de chemin.
Maintenant, c'est à nous de faire en sorte que ça change, et si parfois on est en tord (intentionnellement ou non), ce serait bien de reconnaitre nos erreurs, avant qu'ils ne soient trop tard. Et puisque tu parles de battus, dans certaines région, les battus aux motorisés sur les chemins existent déjà !
Donc à bien y réfléchir, les 2 situations sont assez proche, la seule chose qui nous différencie vraiment, c'est que nous, on a encore une chance (petite je te l'accorde) de faire évoluer les choses dans le bon sens.
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

Oui, moins de foret, mais toujours autant de glands :diable: :D ;)
C'est pourquoi les sangliers restent.... :no:
Serieusement l'homme ( en general) veut la nature suivant l'idée qu'il s'en fait...
En france il y a tres peu d'endroit encore intact et vraiment "nature".
Partout il y la patte de l'homme ;)
Il m'est arrivé de marcher en coin full (0 trace humaine, et ben c'est pas simple...)
Un champ, une foret avec les arbres "alignés" et des chemins praticables ou non ce n'est pas la nature libre :diable:
On se serat plus la (j'espere ;) :D ) mais en final elle aurat le dessus la vraie nature :diable: :D
PS : celle qui nous a crée ;) :hein: :eek:
phil38
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

il nous font chier alors que dans 6 milliards d'année y aura plus de Terre! :diable: :diable: :cool:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
patrol gr 93
Quatre-Quatreux

Message par patrol gr 93 »

Honte aux medias :diable:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

je me balade toujours en mini groupe et malgré cela il arrive qu'on ait affaire à des riverains excédés par les 4x4. moi quand un riverain a envie de m'engueuler je me gare, je coupe le moteur, je descends, je lui dis BONJOUR et je le laisse dire ce qu'il a envie de dire... au moins il pourra pas raconter que je suis passé comme un voleur. en général ça leur coupe la chique et ça se termine en discussion courtoise justement sur le thème de la différence entre nature sauvage -qui n'existe qu'en haute montagne et encore...- et espaces ruraux façonnés par l'homme et qui appartiennent aux riverains des pistes qu'on utilise... (ébin voui : on roule toujours chez quelqu'un !!! on peut au moins être respectueux de ces propriétés qu'on traverse !!!)

pour résumer :

1/- ils sont excédés que des convois de 4x4 "payants" passent chez eux sans jamais qu'un "guide" se soit arrêté pour demander... si ça dérangeait pas... et éventuellement pour payer un coup et discuter (la politesse ça arrondit les angles)

2/- ils sont excédés par les cliques de voyous vavavoumeux qui transforment leurs chemins d'accès (privés) en zones de franchissements de bourbiers sans jamais participer financièrement à leur re-empiérrage.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

ceci dit je me souviens qu'il y a huit ans, sur les pages du Barjot, le regretté forum d'alain grach qui l'a arrêté en 2003, on discutait d'un cas semblable :

un des intervenants sur les pages du Barjot, était poursuivi par plusieurs associations écolos, par des riverains et par des maires pour le délit de destruction volontaire du bien d’autrui :

il guidait un petit groupe de 4x4 sur des pistes boueuses et était accusé après son passage d'avoir projeté de la boue sur les portails des propriétés riveraines et surtout d'avoir fait naître des ornières sur 300 mètres, ornières qui, en séchant, étaient devenues infranchissables aux voitures normales des riverains qui voulaient rentrer chez eux...

on lui réclamait à l'époque la somme de 150 000 FF (environ 23 000 €) pour la remise en état d'après un expert
--
gaston26

Message par gaston26 »

christian.styling a écrit :je me balade toujours en mini groupe et malgré cela il arrive qu'on ait affaire à des riverains excédés par les 4x4. moi quand un riverain a envie de m'engueuler je me gare, je coupe le moteur, je descends, je lui dis BONJOUR et je le laisse dire ce qu'il a envie de dire... au moins il pourra pas raconter que je suis passé comme un voleur. en général ça leur coupe la chique et ça se termine en discussion courtoise justement sur le thème de la différence entre nature sauvage -qui n'existe qu'en haute montagne et encore...- et espaces ruraux façonnés par l'homme et qui appartiennent aux riverains des pistes qu'on utilise... (ébin voui : on roule toujours chez quelqu'un !!! on peut au moins être respectueux de ces propriétés qu'on traverse !!!)

pour résumer :

1/- ils sont excédés que des convois de 4x4 "payants" passent chez eux sans jamais qu'un "guide" se soit arrêté pour demander... si ça dérangeait pas... et éventuellement pour payer un coup et discuter (la politesse ça arrondit les angles)

2/- ils sont excédés par les cliques de voyous vavavoumeux qui transforment leurs chemins d'accès (privés) en zones de franchissements de bourbiers sans jamais participer financièrement à leur re-empiérrage.
;) bien bien
bin quand je m'arretes c'est pas vraiment pour discuter courtoisement en generale,surtout quand on insultes de tout les noms ou ils font expres de presque de se mettre sur ton passage qui est d'aiileur irresponsable de leur part
la derniere fois que ca m'est arrivé c'etait en haute loire sur un chemin a travers bois qui grimpait bien je me suis fait insulter parce que ca les faisaient chier de monter sur un gros talut(une dizaine de vieux en promenade)
deja ils etaient pas de la region et ensuite le chemin m'appartenait c'est mon grand pere qui l'a tracé pour sortir les bois pour eviter de passer chez le voisin,comme ils se croyaient dans leur droit bin ils ont fini la conversation avec mon vieux :D :D :D ,pour finir ils ont du attendre 20h du soir pour recuperer leurs voitures car la aussi ils s'etaient garer sur un chemin privé sur le bas coté mais empechant un tracteur de passer(le tracteur bien placé c'est celui de l'oncle :D :D)ils ont quand meme attendu bien 3 heures la venu de l'oncle,ils etaient tellement chaud qu'ils sont aller porter plainte et là on a jamais eu de nouvelles de quoi que ce soit ;)
GASTON26 FOR EVER!!!!!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

je parle au "paysan" (au sens noble du terme : le mec du coin à qui appartient la terre que traverse la piste) :cool:

je parle pas spécialement au parisien qui vient roter dans la campagne :diable:
--
patrol gr 93
Quatre-Quatreux

Message par patrol gr 93 »

Christian ,je peux te dire que le hmc n'est pas un club de voyous.J'ai le reglement du 21 eme triangle vert ,je te l'envoi , tu verras l'esprit du club et le but de la balade touristique. ;) a+seb
Répondre