Procédure de verbalisation ONF

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : cedricfred, christian.styling

Répondre
Avatar du membre
nico68
Quatre-Quatreux
Messages : 372
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : Wittelsheim
Statut : Hors ligne

re: Procédure de verbalisation ONF

#51

Message par nico68 »

nous avons aucun souci avec les gardes forestié et les jendarmes au contraire.
nous leur demandé des explications:hein :( commen se fait-il qu'il est interdit de fréquenté se chemin alore qu'il y a rien qui montre qu'il est interdit) :hein:
ils ons repondu des truque qui ne tenait pas la route et souvent il étais pas capable de repondre :mad:
Temps que sa fait bruit tous va bien
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102082
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Procédure de verbalisation ONF

#52

Message par christian.styling »

j'ai été verbalisé en 2002 et pareil : le garde ONF n'arrêtait pas de porter la main à son revolver qu'il portait à la ceinture ; je connais suffisamment la formation de la police et de la gendarmerie au sujet des armes pour comprendre que ce monsieur s'était vu confié un revolver mais qu'il lui manquait sans doute cette formation ; je suis resté très calme et courtois tandis qu'il s'énervait contre moi ; je lui ai fait noter que je n'avais rien fait de bien grave : rouler tranquillement sur une piste carrossable empierrée manifestement une route non goudronnée et qui portait un signal STOP à sa sortie ! et être passé sous une barrière levée dont le panneau trainait dans le fossé... je reconnaissais mes torts et je lui ai fait remarquer qu'il n'avait pas à me menacer et que l'uniforme qu'il portait méritait un peu plus de calme et de dignité ; son chef m'a regardé mais n'a pas relevé l'insolence de ma réflexion ; il était peut être du même avis... :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
M201
Adhérent
Adhérent
Messages : 6190
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

re: Procédure de verbalisation ONF

#53

Message par M201 »

fox
cela change la donne

apparamment le tribunal na pas retenu le fait de circuler sur un chemin avec un engin motorisé

mais a retenu, je ne connais pas le terme exacte ,la non obtempération a un agent assermenté ,et en plus si la secoué :D :D

400€ et 2 mois de sursis c'est pas cher payé
je revendique le droit de dire des conneries
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Procédure de verbalisation ONF

#54

Message par Tanguy »

400E. et 2 mois de sursis !! :mad:
c' est toujours trop cher payé quand tu n' agis pas comme un criminel mais que tu réponds a une menace physique
menace venant de la part d' une personne censée représentée l' autorité !!
( je crois que le terme est : dépositaire de l' autorité ?? .. qq chose comme ça .. et dans ce cas n' est-ce pas condamnable ?? )
la méthode d' interpellation est disproportionnée par rapport aux faits , "malheureusement" c' est la personne asermentée qui est du bon côté de la barrière et le fait de bousculer ce Monsieur te donne 100% des torts :(

comme dit plus haut : "prévoir un APN pour les sorties " ;)
non seulement ça fera des souvenirs de belles balades , mais ça peut aussi servir à étayer sa défense en cas de problème
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102082
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Procédure de verbalisation ONF

#55

Message par christian.styling »

quand on est intercepté par un représentant de la loi on a intérêt à être poli et courtois
c'est lui qui est du bon coté...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
sebrunner
Quatre-Quatreux
Messages : 4732
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : BdR limite Vaucluse
Statut : Hors ligne

re: Procédure de verbalisation ONF

#56

Message par sebrunner »

2 mois avec survis... je rêve :mad: :mad:
C'est à peut près ce que prenne de vrai délinquant de la route après avoir rouler sur un piéton :mad: :mad:

Bien sur que c'est trop chère payer pour une bousculate de garde onf ou autre gendarme qui nous menace avec une arme alors qu'on fait que conduire une voiture... et même si on est sur un chemin interdit il est totalement anormal de se faire menacer comme si on était considéré comme dangeureux et armé :mad:
Et après, bientôt la fouille au corp pour avoir conduit un 4x4 :mad: :devil:

évidement qu'il sera toujours très dificile de se défendre dans ce genre de cas.
Perso, si on se fait arréter un jour, soit je cause et ma femme prend les photos, soit le contraire... en tout cas c'est ce que j'essairai de faire :cool:
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
Avatar du membre
terrapowa
Quatre-Quatreux
Messages : 1634
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Aurillac- Cantal
Statut : Hors ligne

re: Procédure de verbalisation ONF

#57

Message par terrapowa »

Tanguy a écrit :400E. et 2 mois de sursis !! :mad:
c' est toujours trop cher payé quand tu n' agis pas comme un criminel mais que tu réponds a une menace physique
menace venant de la part d' une personne censée représentée l' autorité !!
100% d'accord.
Je dirais même représentant de l'Ordre, avec tout ce que cela implique (moralité, honnêteté, neutralité, dignité, exemplarité.....)
Franchement vous en connaissait beaucoup des bleus qui honorent dignement leur uniforme? :mad:
T2 2.7L TDi 3P an2001, 102000km, Bfg AT 225/75/16, TM +50, Ski ASFIR, AVM, CB, Barres de toit...
Avatar du membre
nico68
Quatre-Quatreux
Messages : 372
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : Wittelsheim
Statut : Hors ligne

re: Procédure de verbalisation ONF

#58

Message par nico68 »

quand on est intercepté par un représentant de la loi on a intérêt à être poli et courtois
c'est lui qui est du bon coté...[/quote]

dac avec toi :mad: mai sa ne leur donne pas le droit de te trèté comme chien
Temps que sa fait bruit tous va bien
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5928
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: Procédure de verbalisation ONF

#59

Message par jack74 »

Un petit plus maintenant on a tous des appareils photos numériques avec option caméra ou enregistreur son (même si c'est de mauvaise qualité)....vous le laissez tourner discrètement sur le capos ou le tableau de bord, tout en amenant les représentant de la loi le plus près possible comme cela si dérapage verbal il y a ca sera plus facile pour la défense ;)
Toyota vs Jeep

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102082
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Procédure de verbalisation ONF

#60

Message par christian.styling »

si vous allez sur le site du codever
il y a le cas d'un motard (qu'il défendent gratuitement)
qui a été volontairement jeté à terre alors qu'il roulait à moto sur une route goudronnée
et ensuite on a braqué un révolver sur sa poitrine
devant témoins à la terrasse d'un restaurant
ça se passait dans le 06 et il était pris en chasse
car soupçonné
d'avoir roulé sur une piste interdite à la circulation

je ne me souviens pas des détails exacts mais en gros c'était ça
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre