Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
badrien7 a écrit :S'est comme tout, aprés faut pas faire n'importe quoi. Y'en a qui sont inconscient, mais bon sa veut rien dire, faut juste que le matériel soit adapter. Nous on est a 43 tonnes en tout avec la benne, mais si le tracteur et adapter a la taille du matériel derriére sa va.
Ps : jte mais au défi de rouler a 25, tu va trouver le temp long, trés long !!!
ta koi comme benne ???3 essieu ? et comme tracteur devant ?
« Obsequium amicos, veritas odium parit »
« La complaisance fait les amis, la franchise engendre la haine ».
je te ferai une photo de ma voisine et de son ensemble (tracteur + remorque; pas sous vetement hein on s'est compris )
un tit john deere 8530 et une benne neuve 3 essieux 24t
cou-57 a écrit :ta koi comme benne ???3 essieu ? et comme tracteur devant ?
Slt, le tracteur, c'est un john derre 8220 ( 245 cv ) avec une benne deux essieux de 22 tonne, c'est les meme que les 3 essieux, mais avec des essieux plus gros. Sa ne bouge pas, et se n'est pas dangereux. Si le matériel est bien entretenu pas de probléme. Ils faut adapter le matériel par rapport au tracteur. Si tu est agriculteur, tu doit comprendre .
badrien7 a écrit :Slt, le tracteur, c'est un john derre 8220 ( 245 cv ) avec une benne deux essieux de 22 tonne, c'est les meme que les 3 essieux, mais avec des essieux plus gros. Sa ne bouge pas, et se n'est pas dangereux. Si le matériel est bien entretenu pas de probléme. Ils faut adapter le matériel par rapport au tracteur. Si tu est agriculteur, tu doit comprendre .
oui mais le 8220+benne 22t = moins de 43 t
et dire que 43 t à 50km/h c'est rien
c'est de la folllllllie
La benne fait 22 tonne, en maïs on en m'est plus. Je te rassure tout de suite je roule pas a 40 km/h plein, pas fout moi . A vide pas de probléme.
A cotés de chez nous, un agriculteur qui a 1600 ha ( en entreprise ), approche des 50 tonnes a la bascule. Il a comme tracteur des xerion avec benne 3 essieux.
badrien7 a écrit :Pour le paneau 25, c'est juste pour que l'on soit en régle, mais oui on roule bien a 50, mais c'est pareil, si on tombe sur un c.n, on peut se prendre une prune .
c'est bien toi qui dit rouler a 50
platplat a écrit :Sans le EB, tu ne peux de toute façon pas dépasser 3.5 en ordre de marche.
PTAC de la voiture+PTAC de la remorque.
Bonjour,
C'est FAUX! (du moins tel que tu l'énonces), et c'est toujours la même erreur, qu'on lit très souvent.
Le B permet de dépasser 3,5T sous certaines conditions et peut atteindre 4,25T, exemple véhicule 3500kg + remorque 750kg.
"le permis B autorise les véhicules dont le PTAC n'excède pas 3500 kg et comportant au maximum 9 places assises (conducteur compris). Permet aussi de tracter une remorque de moins de 750 kg.../..." (source ici par exemple).
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe