et bien ce serai top sur un 100 avec 285cv car ce n'est pas facile de bien gérer le couple avec les retrogradages intempestif vu le couple très généreux avec une bonne prepaJbj a écrit :Bon il existe peut être des boitiers de dressage pour les BVA qui n'obeissent pas à leur maître....hein Cedricfred![]()
Infos sur boitier d'optimisation DIABLOBOX
Modérateurs : cedricfred, Pat
- raidhdj100
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Infos sur boitier d'optimisation DIABLOBOX
Juste pour info
J'ai trouvé ceci par hasard. Cela ne remet pas en cause directement la fiabilité du boitier mais indique que le montage doit être rigoureux.
D'autre part, les quelques (4) possesseurs de HDJ 100 équipés d'un boitier A.....avec qui j'ai pu discuter sont tous très satisfaits et confirme bien que cela transforme ce véhicule au départ un peu ( beaucoup ?) pataud.
Cordialement
Jean-luc
http://www.raid-maroco-4x4.fr/forum/vie ... a224bec742
- raidhdj100
- Quatre-Quatreux
tu a mis un lien sur mon site
-
pascal68
- Quatre-Quatreux
c'est un peu ce a quoi je pensais jsuetementcedricfred a écrit :Oui parce que si le moteur a été dimensionné pour s'user en 800000 km et qu'il n'en fait plus que 600000 je prends quand même hein![]()
-
pascal68
- Quatre-Quatreux
rhooooo.....Jbj a écrit :Bon il existe peut être des boitiers de dressage pour les BVA qui n'obeissent pas à leur maître....hein Cedricfred![]()
- cedricfred
- Monument historique
-
didierMPL
- Quatre-Quatreux
cedricfred a écrit :rhoooo bis...![]()
pourtant si ca existait, tu n'en mettrait pas un??
Didier

En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
- cedricfred
- Monument historique
Pour info j'ai un KDJ 95, avec EGR Out, Cata OUT et boitier diablobox.
Resultat véhicule beaucoup plus vif à l'accélération, au niveau conso j'ai pas vu de baisse !!.
Le montage se prend derriere la rampe d'injection (bonjour les mains pres du tablier), sur les connecteurs d'origine.
Le PB c'est qu'il n'y a pas d'interrupteur pour réellement comparé avec et sans.
Il y a effectivement uu potar pour affiner les réglages, mais perso j'ai déjà déclencher plusieurs fois en sécurité moteur dans une grande cote en sable en 2 e courte !!!
En fait on sent bien l'effet boitier car par exemple en 2 ou 3 e longue en reprise genre 1500 Tr/min, quand on accélère à fond on sent vibrer la transmission.
Alors pour un budget tres raisonnable pourquoi pas.
Le mieux serait de faire un comparo avec 2 KDJ 95 avec et sans boitier, quand vous voulez sur le 78.
A+
TOF+ a écrit :Bonjour à tous,
Pour info j'ai un KDJ 95, avec EGR Out, Cata OUT et boitier diablobox.
Resultat véhicule beaucoup plus vif à l'accélération, au niveau conso j'ai pas vu de baisse !!.
Le montage se prend derriere la rampe d'injection (bonjour les mains pres du tablier), sur les connecteurs d'origine.
Le PB c'est qu'il n'y a pas d'interrupteur pour réellement comparé avec et sans.
Il y a effectivement uu potar pour affiner les réglages, mais perso j'ai déjà déclencher plusieurs fois en sécurité moteur dans une grande cote en sable en 2 e courte !!!
En fait on sent bien l'effet boitier car par exemple en 2 ou 3 e longue en reprise genre 1500 Tr/min, quand on accélère à fond on sent vibrer la transmission.
Alors pour un budget tres raisonnable pourquoi pas.
Le mieux serait de faire un comparo avec 2 KDJ 95 avec et sans boitier, quand vous voulez sur le 78.
A+
Alors les gars, mon petit reportage n'interesse personne, pour une fois que j'ecrivais.
A+