Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
ningus a écrit :pourquoi tant de propos exclusif alors que mous partageons tous la meme passion ????
les 10h de piste c' est rien !
cette année nous sommes partis un mois complet sur les pistes et pas des moindres
un break 4RM ne serait JAMAIS passé où nous sommes allés
.... ah oui au fait il y avait en plus de 2 Patrol , un KZJ73 , un LJ , un Baroud ..
réputés pour leur confort !!
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
ningus a écrit :t'est passionné de toy et de kz , moi de suz et de vitara et lui peut-etre de touareg mais ce qui nous relie tous c'est le 4x4 ....non ????
t'as de la chance , j'aime aussi les toys (mais les BJ ) personne n'est parfait
je ne suis pas passionné de toy .......
mais de 4x4 , j'ais eu 2 sam de j'ais failli me prendre un Y61 a la place du KZ .......
NICOTOY60 a écrit :
et puis un vrai 4x4 , c'est avant tous un vehicule polyvalent qui fait route, piste , dune et boubiers gluant , gue donc si un des critéres n'est pas rempli j'en tire une seule conclusion ..........
donc il existe aucun vrai 4x4
si tu est fait pour le trial je te vois mal en bourbier par exemple
Quelle preuve de tolérance !!! Cela me rappelle il y a quelques années, sur un autre forum, un proprio de BJ de 25 ans venir gueuler sur la pollution des SUV récents... qu'est-ce que j'ai pu rire...
Le Touareg n'est pas un véhicule de Trial... Chouette, mais c'est un excellent pistard, n'en déplaise à certains... Tout cela me rappelle les attaques qu'il y avait voilà 10/15 ans vis à vis du Pajero ou de Frontera, plus orientés famille/piste que trial...
Softroader a écrit :Quelle preuve de tolérance !!! Cela me rappelle il y a quelques années, sur un autre forum, un proprio de BJ de 25 ans venir gueuler sur la pollution des SUV récents... qu'est-ce que j'ai pu rire...
Le Touareg n'est pas un véhicule de Trial... Chouette, mais c'est un excellent pistard, n'en déplaise à certains... Tout cela me rappelle les attaques qu'il y avait voilà 10/15 ans vis à vis du Pajero ou de Frontera, plus orientés famille/piste que trial...
Softroader a écrit :Tout cela me rappelle les attaques qu'il y avait voilà 10/15 ans vis à vis du Pajero ou de Frontera, plus orientés famille/piste que trial...
tout a fait, mais meme au bout de 15 ans ont en voit presque pas sur les pistes... et si mitsu n'avait pas tout fait (financierement parlant) pour que le proto-paj gagne le dakar il y en aurait encore moins
...mais tout ca n'est que mon avis perso qui n'engage que moi bien sur.
a chacun son trip
Je rappelle, s'il le faut, qu'il n'y a pas si longtemps, le véhicule N°1 en Rallye Raid, catégorie véhicule de série (stricte du point de vue règlement), voir catégorie Marathon (c'est à dire avec des scellées sur des organes mécaniques de série) était un SUV... Le ML de 1ere génération...