Debimetre........

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

jobonne
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Debimetre........

Message par jobonne »

Salut
Jeandu64 ? 150€ pour remplacer le Hitachi ou le Bosch ?
Autour de Pau ? moi aussi...
A+
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Je me demande si le hitachi et le bosch ne seraient pas interchangeables :hein:

Si on en reste strictement a la bible de l'atelier, les deux devraient avoir exactement la même réponse signal/mesure. Si ceci n'est pas vrai cela voudrait dire qu'il y a également plusieurs modèles d'ECU. :hein:
Donc si les deux connecteurs sont strictement les mêmes je serai prèt à parier qu'ils sont interchangeable et dans ce cas on pourrait la encore utiliser la référence 425 :hein:

Qu'en pensez vous ?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

vincent, il me semble que la connectique n'est pas la même. Et l'an dernier j'avais demandé à nini, si il était possible de mettre le bosch à la place de l'hitachi. Il m'ont repondu que non.
J'avais mit un coup de pchit pchit dessus & plus de soucis ................

Cordialement Raf :eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

[quote="skalraf"]vincent, il me semble que la connectique n'est pas la même. Et l'an dernier j'avais demandé à nini, si il était possible de mettre le bosch à la place de l'hitachi. Il m'ont repondu que non QUOTE]

Salut

Le fait que Nini dise que ce n'est pas possible, ne me semble pas un facteur déterminant. Vu les inter précédents on a vu pas mal de Nini dire pas mal de choses sur le débitmètre 425 qui n'étaient pas vrai. Mais bon, si la connectique n'est pas la même alors cela devient galère de vouloir faire l'essai.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
jobonne
Quatre-Quatreux

Message par jobonne »

Salut à tous
Les connectiques ne sont pas les mêmes et je crois que le nombre de fils non plus. Les ECU doivent être différents aussi. Mais ça peut peut-être marcher...
Le mien est un Hitachi : il y a quelques temps, quelqu'un ici m'avait envoyé des photos du sien en bosch, j'avais regardé de prés, ce n'était pas pareil... Il faudrait que je récupère un Bosch pour essayer, je veux bien tenter le coup si quelqu'un en a un qui traîne par là...
A+
jobonne
Quatre-Quatreux

Message par jobonne »

Re
C'est Didi qui m'avait envoyé les photos de son débimètre mais je les ai perdues et sur le sujet de l'époque elles n'y sont pas...
Mais tout est différent : la fixation, le support, la connectique...
A+
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

tiens r'gardddonc!! :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

il en manquait une!!
arf les photos :(
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

il en manquait une!!
arf les photos :( ce qui est bien avec les miniatures c'est qu'on peut les agrandir pour les bigleux :D
Tiens j'ai merdé sur ce coup là :D :D
jeandu64
Quatre-Quatreux

Message par jeandu64 »

salut à tous
je confirme, le bosch et l'hitachi son bien différents, à commencer par la connectique, d'ailleurs la prise du bosch est verticale alors que celle de l'hitachi (ref 22680-2j200 pour info) est horizontale, prise tournée vers l'avant et 3 fils.
j'aurais bien aimé que le débimetre bosch soit compatible (j'ai même demandé à nissan s'il existait une interface pour pouvoir les interchanger, mais non) vu la différence de prix.
à Pau, nissan propose le débimetre hitachi à plus de 400€, plus de 300€ à nissan toulon, où les boschs sont moins chèr, et près de 200€ chez japocat avec échange standard et si réparation possible.
alors quand j'ai pu trouver, grace à un copain, une adresse à 150€, je l'ai commendé alors que le mien marche encore, je l'ai changé et j'ai même trouvé une légère plus value. Ce qui indique que les caractéristiques des composants dérivent et donc, les info qui vont vers le calculateur aussi, et le réglage est moins bon même si le débimètre fonctionne encore.
du coup, j'ai gardé le mien en spare pour la prochaine panne.
;)
chuuss.
Répondre