Debimetre........
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
re: Debimetre........
Jeandu64 ? 150€ pour remplacer le Hitachi ou le Bosch ?
Autour de Pau ? moi aussi...
A+
- vincent sch
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
Si on en reste strictement a la bible de l'atelier, les deux devraient avoir exactement la même réponse signal/mesure. Si ceci n'est pas vrai cela voudrait dire qu'il y a également plusieurs modèles d'ECU.
Donc si les deux connecteurs sont strictement les mêmes je serai prèt à parier qu'ils sont interchangeable et dans ce cas on pourrait la encore utiliser la référence 425
Qu'en pensez vous ?
A plus
Vincent

- skalraf
- Quatre-Quatreux
Bijour,
J'avais mit un coup de pchit pchit dessus & plus de soucis ................
Cordialement Raf
- vincent sch
- Modérateur
Salut
Le fait que Nini dise que ce n'est pas possible, ne me semble pas un facteur déterminant. Vu les inter précédents on a vu pas mal de Nini dire pas mal de choses sur le débitmètre 425 qui n'étaient pas vrai. Mais bon, si la connectique n'est pas la même alors cela devient galère de vouloir faire l'essai.
A plus
Vincent

Les connectiques ne sont pas les mêmes et je crois que le nombre de fils non plus. Les ECU doivent être différents aussi. Mais ça peut peut-être marcher...
Le mien est un Hitachi : il y a quelques temps, quelqu'un ici m'avait envoyé des photos du sien en bosch, j'avais regardé de prés, ce n'était pas pareil... Il faudrait que je récupère un Bosch pour essayer, je veux bien tenter le coup si quelqu'un en a un qui traîne par là...
A+
C'est Didi qui m'avait envoyé les photos de son débimètre mais je les ai perdues et sur le sujet de l'époque elles n'y sont pas...
Mais tout est différent : la fixation, le support, la connectique...
A+
- didi
- Adhérent

coucou c'est l'didi!!
- didi
- Adhérent

coucou c'est l'didi!!
arf les photos
- didi
- Adhérent

coucou c'est l'didi!!
arf les photos
Tiens j'ai merdé sur ce coup là
- jeandu64
- Quatre-Quatreux
je confirme, le bosch et l'hitachi son bien différents, à commencer par la connectique, d'ailleurs la prise du bosch est verticale alors que celle de l'hitachi (ref 22680-2j200 pour info) est horizontale, prise tournée vers l'avant et 3 fils.
j'aurais bien aimé que le débimetre bosch soit compatible (j'ai même demandé à nissan s'il existait une interface pour pouvoir les interchanger, mais non) vu la différence de prix.
à Pau, nissan propose le débimetre hitachi à plus de 400€, plus de 300€ à nissan toulon, où les boschs sont moins chèr, et près de 200€ chez japocat avec échange standard et si réparation possible.
alors quand j'ai pu trouver, grace à un copain, une adresse à 150€, je l'ai commendé alors que le mien marche encore, je l'ai changé et j'ai même trouvé une légère plus value. Ce qui indique que les caractéristiques des composants dérivent et donc, les info qui vont vers le calculateur aussi, et le réglage est moins bon même si le débimètre fonctionne encore.
du coup, j'ai gardé le mien en spare pour la prochaine panne.
chuuss.