Soucis de pont AV sur mon KZJ90 les revelations ...

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gillesf
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re: Soucis de pont AV sur mon KZJ90 les revelations ...

#51

Message par gillesf »

Coté mécanique je suis un adèpte de la simplification : J'enlêve tout ce qui gène, ou est susceptible de tomber en panne.

Mon KZJ n'a plus de moteur depuis 1 mois. :raleur:
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cedricfred
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re: Soucis de pont AV sur mon KZJ90 les revelations ...

#52

Message par cedricfred »

Finalement c'est quoi les nouvelles alors ?
Vous avez trouvé la panne ?
Personne n'a trouvé la panne et tu changes le moteur ?
Tu en a marre tu le bazardres et tu achètes un Land ?
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Freddo
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re: Soucis de pont AV sur mon KZJ90 les revelations ...

#53

Message par Freddo »

alors là Té dur !! :D
KDJ90VX
+5(environ...), ligne inox(ron ron), BF 265/75-16 AT
ex: BJ73 et Def 90 Xtrem
mattmac
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re: Soucis de pont AV sur mon KZJ90 les revelations ...

#54

Message par mattmac »

la derniere solution me semble la plus mieux :lol:

au moins, tu sera plus emme..é avec la moquette :D et les chromes,
et le confort, et la fiabilité (quoique) et ok ok je me casse :lol:

:dehors:
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gillesf
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re: Soucis de pont AV sur mon KZJ90 les revelations ...

#55

Message par gillesf »

On change tout le bloc et je vends.....

Il y aurait fuite dans le bloc. :cry:

Pour ce que je reprendrais apres, cela dépendra des sous-qui me resterons et de ce que je trouverais en échange :~:
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je.leroy
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re: Soucis de pont AV sur mon KZJ90 les revelations ...

#56

Message par je.leroy »

Salut !
Tu sais, une fuite au pont tu peux avoir ça avec n'importe quel véhicule. Suffit de pas grand chose. C'est pourquoi un 4x4, faut toujours l'inspecter très régulièrement à la recherche de toute fuite, jeu anormal, etc. Sur un véhicule d'occasion c'est encore plus vrai. Cela dit changer un diff et un ensemble pignon couronne te coutera moins cher que de vendre ton véhicule. Je ne défends pas spécialement Toy, je dis juste qu'une fois cet élément changé, tu sais ce que tu as tandis qu'aveec un véhicule d'occasion tu repars dans des incertitudes.
Et de la mécanique il y en a sur n'importe quel véhicule. J'ai changé le moteur sur un 280 GE, changé l'arbre de boîte auto sur un 300 GD ainsi que les roulements d'arbre avant. MG a changé le pot d'échappement de son 280 GE et il en a eu pour plus de 1000 Euro. Alors...
Mais fais comme tu veux.
Ciao,
Jean-Emmanuel
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Oooops!
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re: Soucis de pont AV sur mon KZJ90 les revelations ...

#57

Message par Oooops! »

Euh, Jean-Emmanuel, je crois que tu confonds ;) Olivier ROUX (initiateur de ce topic de pb de pont AV) avec Gillesf qui lui a un pb de moteur; et tant que j'y suis dans les gros pb de Toy série 9, ne pas oublier Sylvain B et son pb de crémaillère de direction :~:

Je sais, dans les 3 cas c'est à l'AV que ça se passe, et ça devient difficile à suivre :D
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

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MG94
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re: Soucis de pont AV sur mon KZJ90 les revelations ...

#58

Message par MG94 »

je.leroy a écrit :...MG a changé le pot d'échappement de son 280 GE et il en a eu pour plus de 1000 Euro. Alors...

Jean-Emmanuel
Oui mais c'était il y a 13 ans hein... :D
@+
Jean-pierre

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je.leroy
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re: Soucis de pont AV sur mon KZJ90 les revelations ...

#59

Message par je.leroy »

Salut !
Ouiap, je sais.
Je vais te dire pourquoi j'ai choisi le KZJ 73 en toute connaissance dee cause des problèmes de culasse : parce que j'ai regardé chez MB et que j'ai trouvé le prix des pièces exorbitant et qu'il est difficilement trouvable dans les casses de l'hexagone, chez Mitsu et que les pièces sont encore plus chères, les anglaises j'en voulais pas et l'Auverland souffre du même problème de diffusion que le MB. Donc j'ai cherché et trouvé un KZ avec culasse changée. Et j'ai commencé à le réparer moi même et à le modifier moi-même. Du coup je connais bien mon véhicule sur le plan mécanique. Il a des défauts et des points forts. Il est solide. Mais surtout, sauf surprise, je sais où je vais avec lui. Je sais ce que j'aurai à changer et quand. Je connais une bonne partie des astuces et j'aurais tort de m'en séparer désormais, même si je cassais un pont ou quelque chose dans le genre. Il ne faut pas se leurrer : un 4x4 reste cher en entretien, quel qu'il soit et le 4x4 reste un sport onéreux. Et sauf pour le cas des derniers Pajero ou du ML, un 4x4 n'est pas fait pour avaler de l'autoroute.
Voilà ce que je voulais en dire.
@+
Jean-Emmanuel
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Baloo51
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re: Soucis de pont AV sur mon KZJ90 les revelations ...

#60

Message par Baloo51 »

ben j'en rajoute un autre :

les copains me disent :
ouhais celui là il est fragile du pont
ouhais celui là lemoteur est naze
ouhais celui là est nul en franchissement...
gnagnagnagna

ben à entendre tout le monde, il n'y a pas de 4x4 idéal

alors il faut bien faire avec les points forts de l'un et de ses points faibles et de choisir en fonction de ses bourses (motus les cochons !!!) et de son besoin...

voilà...
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