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re: PAJERO c'est bien ou pas ?
Posté : mar. janv. 20, 2009 8:24 am
par macfly2b
PMV a écrit :+1
prends aussi si possible un modèle avec bloc arrière et tu es paré...
Salut

"un modèle avec bloc arrière" ????? c'est quoi ?
re: PAJERO c'est bien ou pas ?
Posté : mar. janv. 20, 2009 8:49 am
par mam
c'est un modele qui est équipé du blocage de différenciel arrière (le petit bouton magique)..Ca te permet de te sortir de situations ou le 4x4 doit forcer pour passer, voir renoncer (exple : gros croisement de pont)...
par contre, il me semblait que le bloc arrière est présent des que la boite est en superselect??mais peut etre que je me trompe...

re: PAJERO c'est bien ou pas ?
Posté : mar. janv. 20, 2009 8:57 am
par christian.styling
macfly2b a écrit :Salut

"un modèle avec bloc arrière" ????? c'est quoi ?
http://www.forum4x4.com/forum/showpost. ... stcount=43
re: PAJERO c'est bien ou pas ?
Posté : mar. janv. 20, 2009 10:08 am
par macfly2b
mam a écrit :c'est un modele qui est équipé du blocage de différenciel arrière (le petit bouton magique)..Ca te permet de te sortir de situations ou le 4x4 doit forcer pour passer, voir renoncer (exple : gros croisement de pont)...
par contre, il me semblait que le bloc arrière est présent des que la boite est en superselect??mais peut etre que je me trompe...
Merci.
Donc je récapitule: un MITSU PAJERO 2.8 TD c'est ça ? Alors moi j'ai trouvé un pareil avec en plus finition GLS PACK PLUS en BVA ????? C'est bon ça ??? Il est "superselect" ce truc ou c'est que les BM.
Pour info il a 118000 et il en veux (voudrait) 8900 €

???
J'ai bon

.
re: PAJERO c'est bien ou pas ?
Posté : mar. janv. 20, 2009 10:28 am
par mam
la superselect correspond a la boite de transfert et est indépendant de la boite de vitesse (bm ou ba)..Il faut donc que tu pose la question au vendeur..
pour reconnaitre une superselect, il suffit de regarder le levier de transfert...Il doit avoir 5 positions : 2h - 4h - 4hlc - neutre - 4llc
alors que la easyselect n'a pas la position 4h..
pour savoir si il y a un bloc arrière, il faut regarder en bas du tableau de bord, devant l'autoradio, a côté de l'allume cigare..il doit y avoir un petit bouton marqué lock..
sinon, pour le kilométrage, le prix est tres correct..Mais attention a sa provenance, il est tres facile de baisser le kilometrage de ces joujous et l'aspect ne reflete pas toujours l'usure du 4x4...Le mieux : avoir les factures d'entretien...
re: PAJERO c'est bien ou pas ?
Posté : mar. janv. 20, 2009 10:30 am
par macfly2b
mam a écrit :la superselect correspond a la boite de transfert et est indépendant de la boite de vitesse (bm ou ba)..Il faut donc que tu pose la question au vendeur..
pour reconnaitre une superselect, il suffit de regarder le levier de transfert...Il doit avoir 5 positions : 2h - 4h - 4hlc - neutre - 4llc
alors que la easyselect n'a pas la position 4h..
pour savoir si il y a un bloc arrière, il faut regarder en bas du tableau de bord, devant l'autoradio, a côté de l'allume cigare..il doit y avoir un petit bouton marqué lock..
sinon, pour le kilométrage, le prix est tres correct..Mais attention a sa provenance, il est tres facile de baisser le kilometrage de ces joujous et l'aspect ne reflete pas toujours l'usure du 4x4...Le mieux : avoir les factures d'entretien...
Ah oui OK

, c'est un véhicule dans un garage ??? je pense que ça devrait être correct quand même.
PS: Garage qui a une enseigne cette fois !!!! hein Tanguy
re: PAJERO c'est bien ou pas ?
Posté : mar. janv. 20, 2009 11:57 am
par ghimi06
C'est la position 4 HLC que la BTE "normal " n'as pas ,la position 4H existe sur tous les 4X4 avec transfert
La SUPER SELECT (porte bien son nom) te permet de passer en 4 roues motrices en roulant au dessous de 100kmh ce qui te permet d'avoir un 4X4 permanent sur route grace à son differentiel central libre ,cette boite te permet aussi de bloquer ton dif central en 4L ou 4courtes et de te servir de ton blocage arriere de série avec la SUPER SELECT mais il ne fonctionne uniquement qu'en courtes (normal) Pour résumer en TT difficile ça te permet de PROGRESSER en courtes avec BLOCAGE CENTRAL et BLOCAGE ARRIERE et de ROULER en TERRAIN PLUS FACILE en LONGUES avec BLOCAGE CENTRAL
Comme quoi elle porte bien son nom ! Pour le choix d'un PAJERO fais une priorité de la présence de cette boite .
Petit truc pour être sur tu passe les vitesses (toutes ,grandes et petites sur toute les positions ) contact mis et tu regarde tes témoins de roues motrices : 2 vert en 2H 4 en 4H jaune entre les 4vert en 4H avec blocage central et jaune entre les 2vert arriére pour le blocage qui ne fonctionne qu'en courtes !

re: PAJERO c'est bien ou pas ?
Posté : mar. janv. 20, 2009 11:59 am
par mam

:mad:merci Ghimi d'avoir corrigé mon erreur..
precision en plus : le blocage arrière se libere automatiquement au dessus de 12 km/h...
re: PAJERO c'est bien ou pas ?
Posté : mar. janv. 20, 2009 12:04 pm
par chiko
si tu veux ma belle soeur vend un pajero V6

re: PAJERO c'est bien ou pas ?
Posté : mar. janv. 20, 2009 1:02 pm
par ghimi06
mam a écrit : 
:mad:merci Ghimi d'avoir corrigé mon erreur..
precision en plus : le blocage arrière se libere automatiquement au dessus de 12 km/h...
Pas de probléme entre pajero MAN
