Page 6 sur 7
re: Homologation?
Posté : lun. nov. 17, 2008 2:11 pm
par christian.styling
j'avais pas lu ça comme ça,
simplement qu'en modifiant un 4x4 pour le préparer TT,
on ne lui donne pas de la valeur ajoutée...

... j'y voyais pas un post
"
anti-4x4 non conforme à son type d'origine"...
de toutes façons qui fait du TT avec un 4x4 strictement en configuration d'origine ?

re: Homologation?
Posté : lun. nov. 17, 2008 5:23 pm
par Titicamion
pat 25 a écrit :Un beau résumé de la situation, je suis assez, (même tout a fait) d'accord avec toi, qui a un 4x4 stock?
Donc homologué ou pas?
Moi.
re: Homologation?
Posté : lun. nov. 17, 2008 5:25 pm
par platplat
Titicamion a écrit :Moi.
+ moi.

re: Homologation?
Posté : lun. nov. 17, 2008 5:41 pm
par christian.styling

on a les noms

re: Homologation?
Posté : lun. nov. 17, 2008 5:46 pm
par LOURSSE
Et le createur.... du post il en dit quoi lui ?

re: Homologation?
Posté : lun. nov. 17, 2008 6:40 pm
par Satamax
ben.rusty1 a écrit :christian, pour moi ça vient du poste de depart :
MON interprétation (peut être différente de ce que veut dire l'auteur !)
"comment on peut vendre un véhicule modifié non homologué donc sans carte grise ... c'est être irresponsable....
en plus pour un engin non homologué c'est beaucoup trop cher...."
Voila un qu'a compris!
Je trouve délirant qu'on envisage de vendre un véhicule avec des modif extrèmes, donc dificillement réversibles, pour un prix insenssé. Si c'est des jantes, des ressorts ou un échangeur ça s'enlève.
La j'pense qu'il est carément impossible de passer le CT!
Voila, c'est tout!
re: Homologation?
Posté : lun. nov. 17, 2008 6:43 pm
par christian.styling
ébin : j'avais pas compris parce que des 4x4 comme ça... y en a plein chez moi et ils passent le CT

re: Homologation?
Posté : lun. nov. 17, 2008 6:49 pm
par pat 25
Satamax a écrit :Voila un qu'a compris!
Je trouve délirant qu'on envisage de vendre un véhicule avec des modif extrèmes, donc dificillement réversibles, pour un prix insenssé. Si c'est des jantes, des ressorts ou un échangeur ça s'enlève.
La j'pense qu'il est carément impossible de passer le CT!Voila, c'est tout!
Pourquoi, au CT, il regarde si tu ne pollues pas, si la ligne d'échappement n'a pas de fuite, (le bruit, il s'en fout) si il ni a pas de jeu par ci par là, les freins, les amortos, etc.......le moteur si ce n'est pas celui d'origine, il s'en tape, c'est pas un flic.
Une voiture de rallye, elle a un CT, et doi têtre assurée.

re: Homologation?
Posté : lun. nov. 17, 2008 7:41 pm
par Ulrik
Satamax a écrit :Voila un qu'a compris!
Je trouve délirant qu'on envisage de vendre un véhicule avec des modif extrèmes, donc dificillement réversibles, pour un prix insenssé. Si c'est des jantes, des ressorts ou un échangeur ça s'enlève.
La j'pense qu'il est carément impossible de passer le CT!
Voila, c'est tout!
Le prix trop cher peut être mais il est libre de vendre comme il est à toutes personnes que ça intérresse et je ne crois pas qu'il cherche à cacher quoi ce soit comme certains qui pour vendre une bouse qui vont dissimuler les défauts.
Les véhicules on l'air propre et les modifs doivent coùter un bras aussi.
Ca n'empêche pas que les prix sont toujours négociables et que bien souvent le prix de vente est bien inférieur au prix demandé. Celui qui veut un 4X4 comme ça et en partant d'une base saine je pense qu'il ne sera pas très loin de ces tarifs.
Je ne trouve pas délirant de vendre un 4X4 préparé à coté de ce qu'on voit dans d'autres domaines.
re: Homologation?
Posté : dim. déc. 07, 2008 7:07 pm
par nico39
quand tu vend un vehicule ultra modifié tu precise juste en le vendant sur le certificat de vente, vendu en l'état le xx/xx/xx a xxhxx et ensuite l'acheteur le passe au ct ou au mine du moment qu'il est prevenu il ne pourra pas se retourner contre toi sauf si evidement tu a changer chassis moteur pont etc etc enfin qu'il reste que l'ecusson du vehicule

et que tu dit a l'acheteur je le vend sans ct car il y a juste une bricole a faire pour le ct et que l'acheteur a rien vu au modif

a ce moment la il pourra se retourner contre toi