hauteur crampon sur BFG MUD 235 85 16

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

mimouss
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: hauteur crampon sur BFG MUD 235 85 16

Message par mimouss »

christian.styling a écrit :chacun fait ce qu'il veut sous SA responsabilité :cool: on va pas s'engueuler pour ça :cool:

mais attention... on est sur un forum accessible de façon non restreinte
donc nous sommes chacun responsable des conseils que nous y donnons

y écrire qu'on peut rouler sans danger avec des pneus qui datent de plus de dix ans c'est un peu limite :mad:
je suis d'accord mais y a un moment ou chacun va fermer sa g*** et ne donner plus aucuns avis ;)
On va bientot être le reflet de notre "pas le droit de le dire"

Perso je ne donnai pas un avis ou un conseil mais une expérience. Il est vrai qu'elle reste a prouver dans le temps mais y a un moment ou il faut etre réaliste et accepter que les gens n'ai pas les moyens de mettre 1000€ dans un train de pneu ( 33% de mon salaire ... )
et reconnaitre que c'est pas les quelques % de risques en plus qui font faire toute la différence. et encore, ici j'ai facilement augmenter mes vitesses de passages et diminuer d'au moins 30% ma distance de freinage par rapport a mon ancienne monte qui génai personne :no:
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

c'est pourquoi j'ai mis "chacun fait ce qu'il veut"
ça implique pas de dire aux autres faites n'importe quoi comme moi
il y a des gens venus se renseigner et qui peuvent y croire

perso je roule en MUD tout le temps (400 euros les quatre pneus)
et je n'arrête pas de dire quand on me demande :
<< c'est pas un bon choix ! c'est chiant sur la route ! ils sont mauvais sous la pluie ! ils font un bruit épouvantable ! ils allongent les distances de freinage et dérivent dans les courbes au risque de faire un tête à queue ! >>
j'ai fait le choix de rouler en MUD parce que je pense (je me trompe peut être) que ma sécurité sur les pistes de montagne est meilleure avec des pneus qui accrochent et surtout parce que le véhicule ne me sert QUE POUR FAIRE DU 4X4

je ne dirai jamais qu'on peut rouler en MUD toute l'année sans problème

faut penser aux autres :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

christian.styling a écrit : je ne dirai jamais qu'on peut rouler en MUD toute l'année sans problème

faut penser aux autres :cool:
mais j'ai jamais conseiller de rouler avec des vieux pneus, j'ai dit que je n'ai pas de sentiment d'insécurité avec les miens ;)
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

NOUS sommes d' accord ! :cool:
et en plus on ne s' engueule pas ! ... on discute :cool:

tous les récits de ce poste ( et je parle pour moi ) ne sont que les reflets de mon expérience qui permet d' ammener une autre façon d' aborder tel ou tel sujet et de relativiser entre :
- NON c' est pas bien et le
- OUI sans retenue

j' ai eu un échange de MP ( fort sympatique d' ailleurs ) avec Eric et il connait ma position sur ce sujet

...compromis , tout n' est que compromis :cool:

également en pneu TT toute l' année , comme toi Christian , mais je ne dis pas " il FAUT faire ça car c' est la solution "
au contraire j' ai toujours diffuser un message sécuritaire et de prudence avec ce genre d' équipement

cependant j' y rajoute un "bémol" ...
il ya une différence flagrante entre la conduite et la tenue de route de mon ex Terrano et le Patrol actuel avec le même type de pneu
je dirais , pour bien faire comprendre :

- Terrano : grand flou et comportement style "2cv" dans les rond-points avec un freinage à se demander si ce ne sont pas plutot des patins de frein de vélo qui sont en place :D et blocage de roues avant facile car pas d' ABS

- Patrol : c' est un karting à côté de ça !
freinage , tenue en courbe , route sèche , mouillée , freinage ... pfioouu !... rien à voir

pourtant même monte pneumatique

donc , mon expérience me fera dire que selon le véhicule il faudra être prudent , ou redoubler de vigilence ... je l' ais bien fais pendant 14 ans sans aucun accrochage
( vite un bout de bois !! .. pourvu que ça dur !! :D )
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Tanguy a écrit :
pourtant même monte pneumatique
[/size]
tout a fait j'ai déja eu par 2 fois la désagréable surprise de conseiller des pneu a des gens qui en ont été franchement déçu

1/ Pirelli P5000 drago: un rail sur mon astra, une savonette sur la 205 1.6L gti d'un pote
2/ Uniroyal Rallye 680 : super tenue sur ma hyundai pony , une horreur sur la 106 de ma copine :(
M201
Adhérent
Adhérent

Message par M201 »

bonjour mimouss

si 1000€ son 33 % de ton salaire tu touche 3000€ net

je suis loin trés loin de toucher ca :confused:

ps . sur mon porte voiture mes pneu on plus de 30 ans , mes c'est des 12 plis a carcasse renforcer
bon je sais je suis pas une référence
je revendique le droit de dire des conneries
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

M201 a écrit :bonjour mimouss

si 1000€ son 33 % de ton salaire tu touche 3000€ net

je suis loin trés loin de toucher ca :confused:
merde c'est vrai, erreur de calcul :D , c'est 67% de mon salaire :confused:

et surement bientot 150% puisque ca pue le chomage technique dans pas longtemp :confused:
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

il faut arréter de foutre la pétoche aux personnes qui viennent se renseigner ! :mad:

le mieux est de leur laisser le choix en leur expliquant les tenants et les aboutissants

je vais pousser le bouchon plus loin :
n' est-il pas aussi dangereux de conseiller a un débutant de rouler en mixte pour faire du TT ?????
et si un jour il se vautre au fond d' un fossé parcequ' il ne s' est pas arrété sur une piste grasse ....
n' est-il pas aussi dangereux de conseiller a un débutant de rouler en pneu rechapé ???
son pneu rechapé perd sa bande droulement sur l' autoroute et il cartonne

avec des "si" on est les rois de l' immobilisme et de l'individualisme
chacun gardant son p'ti truc pour soi des fois qu' on copie et que la copie rate !

voilà pourquoi , je pense qu' il ne faut pas craindre de dire que l' on peut rouler en mud toute l' année sous condition de prudence ...etc , etc ..
pareil pour l' exemple ci-dessus des mixtes ou du rechapé , oui , mais sous condition de prudence...etc , etc..

ne pas oublier que le responsable c' est quand même celui qui prendra la décision de s' équiper de telle ou telle manière au regard de l' expérience des autres

donc de l' information au maxi , toutes les expériences sont bonnes à écouter

et là on ne parle que pneumatique !

j' ose plus mettre les pieds sur le forum Nissan ou il ya des modifs de Terrano ... inavouables ! :no: :diable:
je plaisante sur ce dernier point ... ;) .....quoi que... :hein: :D

mais c' est notre role a tous d' informer , de s' informer
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

en ce qui concerne les modifications on a toujours pris soin de préciser que toute modification doit faire l'objet d'une LAR à la préfecture pour demande l'homologation de la modif par les services de la DRIRE à titre individuel

bon d'accord c'est hypocrite :rolleyes: mais c'est un principe de précaution :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

Tanguy a écrit :il faut arréter de foutre la pétoche aux personnes qui viennent se renseigner ! :mad:

le mieux est de leur laisser le choix en leur expliquant les tenants et les aboutissants

je vais pousser le bouchon plus loin :
n' est-il pas aussi dangereux de conseiller a un débutant de rouler en mixte pour faire du TT ?????
et si un jour il se vautre au fond d' un fossé parcequ' il ne s' est pas arrété sur une piste grasse ....
n' est-il pas aussi dangereux de conseiller a un débutant de rouler en pneu rechapé ???
son pneu rechapé perd sa bande droulement sur l' autoroute et il cartonne
et oui
moi je prefere dire que rouler sur la route est plus dangereux que de rouler sur les chemins
et avoir des pneus mixtes c'est d'avoir des pneus qui securisent moins le véhicule lors de roulage sur la route

le pneu rechape OK mais si tu regardes la chose sur mes écrits je reste en rechapé dans le l'utilisation du loisir TT et non sur la route
sur la route un vrai pneu route est le meilleur de copain pour tous le monde

apres il faut bien prendre en charge le roulage
sur 10000 kms on fait combien en TT
par exemple ce samedi on est aller a Nucourt
aller retour 150 kms et 6 km de TT
donc par cela je montre bien que la route est l'element de nos 4X4
sur 10000 kms les 4X4 font 9000 kms de route et sur la route il faut des pneus routes pour assurer au max la sécurité des persones dans le 4X4 mais aussi autour de nous

DONC OK on parle de nos expériences
mais il faut pas jouer sur la sécurité
donc il faut aussi faire la part des choses
et mon role sur le forum ( je reste à la dispo des forum'man en cas de non partage de mon action ) est de mettre en avant la sécurité
car si un pneu mud etait le top sur la route les constructeurs les auraient mis en direct sur les 4X4
imagine un Toyata 100 en 315 Mud dans une vitrine
une autre gueule pour la Pub

donc des pneus qui se fissurent en flanc veut dire que la gomme et cuite et que le flanc se fragilise et ne va pas pouvoir donner le maximun dans l'adherence au sol
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre