Oui il existe bien des capteurs avec afficheur associés, mais ils doivent avoir besoin d'une alimentation et j'ai peur que se soit bien souvent du 24V, non ?
Par contre, le piquage est existant, sur le T2, j'ai facilement 15cm de place entre le moteur et la caisse. Il n'y a rien qui gène. Avec un mamelon male/male dont il faudrait trouver le filetage et la taille (Peut être du 1/4" G) plus un "TE" en laiton de la même taille monté en position verticale ou horizontale de préférence pour éviter qu'il n'y ait une poche d'air qui empèche une mesure exacte du capteur monté en haut. Le tout assemblé à la "colle joint" de plomberie. En plus tu peux l'installer sans vidanger le moteur. Effectivement le garagiste qui m'a remplacé le presosstat sur l'huile (sous garantie) me l'a fait moteur chaud et sans vidanger quoique se soit.
Non, pour moi la difficulté, c'est le choix du capteur analogique qui doit tenir aux vibrations, à la chaleur, avoir des joints qui résistent à l'huile moteur et le plus contraignant avoir une alimentation qui soit compatible avec soit du 12V soit du 5V que nous avons déjà pour notre afficheur de pression du turbo.
A plus
Vincent