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re: plaque fibertrax ou plaque résine
Posté : lun. avr. 09, 2018 5:01 pm
par NissanNiAvec
Epsilon1964 a écrit :Le vrai problème c'est de ne pas arriver à nager, à cause de la trouille, le stresse te fait couler comme une pierre.
Bon les gars, l'inquiétude est plus au niveau des dégâts de l'eau de mer sur le pickup

re: plaque fibertrax ou plaque résine
Posté : lun. avr. 09, 2018 5:02 pm
par tprangy
C'est un trop grand plaisir (quand c'est permis) de rouler sur une plage pour s'en passer!
Si nous n'avons pas pu résister, le véhicule a lui bien résisté... à part les accessoires fabriqués par moi-même!
J'ai passé mon week-end à tout traiter et repeindre.
re: plaque fibertrax ou plaque résine
Posté : mar. avr. 10, 2018 5:27 pm
par Merou louche
NissanNiAvec a écrit :Bon les gars, l'inquiétude est plus au niveau des dégâts de l'eau de mer sur le pickup
Oui je blaguais !
Plus sérieusement un 4x4 c'est pour faire du 4x4 ! Enfin c'est comme ça qu'on le voit avec TPRANGY.
TPRANGY : Maintenant je fais zinguer toutes les pièces que je fabrique avant de les faire époxyer ! Comme ça plus de prob !
re: plaque fibertrax ou plaque résine
Posté : mar. avr. 10, 2018 5:50 pm
par tprangy
Merou louche a écrit :Oui je blaguais !
Plus sérieusement un 4x4 c'est pour faire du 4x4 ! Enfin c'est comme ça qu'on le voit avec TPRANGY.
TPRANGY : Maintenant je fais zinguer toutes les pièces que je fabrique avant de les faire époxyer ! Comme ça plus de prob !
Je voulais faire sabler et galvaniser, mais vu le prix...
Donc sur les bons conseils du Capitaine, je suis passer à l'Hammerite... On verra!
Pour revenir aux plaques, comme certain ici qui bivouaquent beaucoup, j'aime bien les choses qui servent à plusieurs fonctions.
Les gauffres, par leur forme, peuvent servir à plein de choses...
https://youtu.be/NLe71YjrUkI
re: plaque fibertrax ou plaque résine
Posté : mar. avr. 10, 2018 6:19 pm
par Amazighland
christian73 a écrit :Bonjour,
Je parts au Maroc en novembre un un HZJ 75 et je me demande quelles plaques acheter et combien.
Les fibertrax, pas chères, polyvalentes.
Mais sont-elles vraiment efficace dans le sable? 2 ou 4?
Ou des plaques en résine, plus légères, plus chères.
Mais peut-être moins polyvalente pour d'autre parcours?
Bon! Finalement pour résumer je voudrais savoir quel est le meilleur compromis efficacité/polyvalence/prix.
Alors si quelqu'un avec un peu d'expérience passe par là...
Merci.
33 ans de Maroc, peu de sable (j'aime pas creuser), jamais eu de plaques, mais un gros moteur.
Il faut dégonfler et avoir un compresseur pour regonfler.
Faire du sable, c'est mieux à deux et une cynétique.