Ben t'as pas trop compris comment marche un chassit tubulaire alors

C'est bêtement le principe de la triangulation !
L'intérêt de ces 2 barres est évident, c'est pour assurer une tenue transversale de ta cage. Tu n'as pas de carrosserie pour encaisser. Donc ton arceau doit "s'auto-suffir". Sur mon proto, il manque encore des tubes, mais sous ceux-ci, il y en aura 2 autres en prolongement qui iront chercher la base du chassit.
Ainsi, tu peux sans danger mutliplier les "portieres" sans risque.
Ca evite le pnénomene classique de "parallélogramme" de la baie de parebrise quand tu te mets sur une portiere.
Ensuite, ca renforce la barre de toit, ce qui en rock-crawling est vraiment très important (comme toute la multiplication de la triangulation). Bien souvent, tu pratique le rockcrawling dans les gros cailloux (genre 80/100cm). Et si tu pars en tonneau la dedans, les points de contact sont franc et surtout pas reparti comme quand tu te couche dans la terre ou la callaisse. C'est pour ca que c'est très important de ne pas avoir de trop grande longueur sans courbe ni triangulation.
A chaque discipline son arceau
La mono-place, c'est hors de question !!!!
Je ne peux imaginer 5 minutes de ne pas avoir la possibilité d'emmener un passagé avec moi !!!! Sinon, autant acheter une moto

En plus, ma femme, elle va ou ? Elle reste a la maison pendant que moi je m'amuse ??????