Douche extérieure

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Répondre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Douche extérieure

Message par christian.styling »

de temps en temps je fais le contraire : je vide le patrol, je mets un coup de soufflette et je ne re-range dedans que ce qui m'a servi ou qui est vraiment indispensable au cas où... :no:

mais j'en emporte trop c'est certain :mad:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Buzz

Message par Buzz »

Pour les pieds un caillebotis bois taille a la dimension du plancher passager avant :cool:
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
Giclette

Message par Giclette »

Buzz a écrit :Pour les pieds un caillebotis bois taille a la dimension du plancher passager avant :cool:
1€50 maxi !

Pour l'abri chasse qui fait douche et wc au besoin (c'est le cas de le dire !), le camion ne passe pas partout mais livraison possible ... j'avais trouvé ça chez Outiror mais je pense que d'autres le font. Chercher sur internet ...

Et pour complèter, caillebotis, tente et pulvérisateur : moins d'eau et plus efficace pour tout laver ... les hommes, femmes, enfants et vaisselle ! Pour les jeunes enfants, la bassine (rigide, pliable ou gonflable) est pas mal.

Non, non, je ne rapporterai pas de tentes made in china dans mes valises ! :diable:
A+ Nath.
CrumbleManiac ... :mange:
A Singapour sans 4x4, attend l'été pour dégourdir les crampons du G sur les pistes de Corse, pur bonheur !!!:vroum:
phylou
Quatre-Quatreux

Message par phylou »

Giclette a écrit :
Non, non, je ne rapporterai pas de tentes made in china dans mes valises ! :diable:

ou la mauvaise volonté..... :hein:

ramene des chinois....pour les faire travailler.... :no:

:D :D
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

Sur un forum d'aménagement de fourgon en camping-car, certains utilisent un tube PVC de 20cm (fermé à chaque extrémitées) le long de la galerie et peint en noir...
On doit pouvoir mettre 2 mètres, non?
Ca ferais 62-63L, si j'm'est pas gourré :D
lionel-172
Quatre-Quatreux

Message par lionel-172 »

Olivier S. a écrit :Sur un forum d'aménagement de fourgon en camping-car, certains utilisent un tube PVC de 20cm (fermé à chaque extrémitées) le long de la galerie et peint en noir...
On doit pouvoir mettre 2 mètres, non?
Ca ferais 62-63L, si j'm'est pas gourré :D
Salut, oui ce n'est pas une mauvaise idée mais je n'aime pas d'avoir du poid en haut.
Moi, j'ai un transfo 12/220 et je met une chaufferette d'aquarium dans le jerrican. Pour 100L c'est 75W et même pas 20euros. C'est vraiment très pratique ;)
nonosse
Quatre-Quatreux

Message par nonosse »

lionel-172 a écrit :Salut, oui ce n'est pas une mauvaise idée mais je n'aime pas d'avoir du poid en haut.
Moi, j'ai un transfo 12/220 et je met une chaufferette d'aquarium dans le jerrican. Pour 100L c'est 75W et même pas 20euros. C'est vraiment très pratique ;)
alors la tu me couche dire que jai pôur passions l'aquarium! :mad:
mais tu me dis 75 w pour 100 lt combien de temp calcule tu pour une température eau chaude :cool:
et c'st vrai que franchement c'est pas du tout idiot dés que l'on a un convertisseur a quel vitesse la batterie auxiliaire va t'elle se vider d'apres toi ! :diable:
alway's benz
it's cool !!
lionel-172
Quatre-Quatreux

Message par lionel-172 »

Salut, bon, moi je ne fais pas de raid donc je me sers de ça en rando. Je laisse aller la chaufferette en roulant, donc pour la batterie je ne sais pas. Mais dans ma caravane, avec une batterie de 100A au gel et a décharge lente, pas de problème pour faire chauffer plein de fois et encore avec la pompe a eau en plus pendant plusieurs jours.
Concernantle temps de chauffe (75W pour 30lt d'eau), il ne faut pas un demi heure pour qu'elle soit a 30°.
Voila, si tu as encore une question, n'hésite pas. ;)
brhunno
Quatre-Quatreux

Message par brhunno »

je ne sait si tu as une galerie, mais moi g ca a te proposer, tres facile a faire, avec 3 tubes, 2 coudes, pour faire le cadre,
deux tube fixe sur la galerie, qui petmete de faire coulisser le cadre et un simple rideaux de douche que je met et enleve tres facilement

Si ca t'interesse je t' t'enverai des photos plus precise du montage
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

brhunno a écrit :[...] photos plus precise du montage
:eek: on attend, ça nous intéresse :rolleyes: tous les aménagements astucieux comme ça nous intéressent, ça donne des idées
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre