KZJ 90 en panne!!!

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Pat
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: KZJ 90 en panne!!!

Message par Pat »

stephane27 a écrit :J'ai eu un kz de la meme generation que le tien, et j'ai fait une culasse. D'apres un gars qui travailler dans les ateliers de prepa toyota, il s'avere que c'est du a un probleme de radiateur, la solutions miracle est de monter un radia de BA, ou de le purger en changeant le LDR tout les 30000Km.Manip que si tu ne le fais pas toi meme, les garges ne font quasi jamais.

En fait il s'avererais que la sonde de temperature est trop haute, et q'en fait le radia se colmate par le bas, et la mnté en temperature n'est pas detecter.

D'ailleur vous constaterais que les KZ 3L en BA n'ont jamais eu de probleme de culasse.
OK sur le principe, mais si on voit moins de culasse HS sur les BVA, c'est déjà qu'il y en a moins sur le marché :( , pis qu'ils tirent plus long donc moins sensible à la premiere cause qui est l'autoroute à donf :mad:

Sur les runner avec le meme principe de radiateur, assez répandu en australie :D , c'est le modele type à éviter car les culasses petent, la cause est le passage d'eau réduit en bas par le tube de sortie et une temperature qui grimpe en fleche à chaque montée :malade:
Pour y remédier, ils leur mettent des radias de modele à BVM et installe un radiateur séparé pour l'huile de BVA :mad: . En plus ca évite lors d'une fuite interne de mettre la BVA dans le sac :D

Comme quoi :diable:
stephane27
Quatre-Quatreux

Message par stephane27 »

Comme quoi, chaque véhicule a ses specificités ;) , car sur le kzj, c'est la solution, surtout, que monter ce type de radiateur sur une BM, tu n'as pas le probleme de fuite, car aucun passage d'huile dans le radiateur, puisque tu ne le branche pas :D
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
Thiérache
Quatre-Quatreux

Message par Thiérache »

bruno Toyota KZJ 90 a écrit :
KZJ 90 en panne!!!

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour, ou plutot mauvaise journée qui commence!!!

Ce matin,alors que je partais chercher le pain et les croissants pour la petite famille, normal, je suis encore en vacances, mon toyota m'a fait un truc bizarre qui ne sent pas bon du tout!!!

Il démarre normalement, je fais 100 m, plus de peche, il ne monte plus dans les tour, il se traine et il fume blanc . Ni une ni deux, je fais demi tour et de je rentre à la maison et là, il cale, et plus moyen de mettre en route!!!!

Bonjour
Suite au démontage du filtre à go, j'ai trouvé!!! :) :) :)
Effectivement probleme de go, prise d'air au niveau du filtre, la pièce inférieure en plastique qui sert à la purge et qui est visée sur le filtre est hs.
quand je la visse, elle foire.

Pourquoi, comment c'est arrivé, je ne sais pas, mais je prefere cela à un joint de culasse!!!

merci pour les infos.

Par contre, je n'ai pas trouvé l egr, est ce que vous pouvez me montrer la bete sur une photo
Mais alors comment expliquer la fumée blanche?
Je pose la question car une connaissance à ce problème d'énorme fumée et d'impossibilité de montée en régime sur un Patrol GR et qu'aucune prise d'air n'a été constatée
Au plaisir de vous lire.
Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
bruno Toyota KZJ 90
Quatre-Quatreux
Localisation : Château Thierry (Aisne) l'autre pays du champagne!!!

Message par bruno Toyota KZJ 90 »

Thiérache a écrit :Mais alors comment expliquer la fumée blanche?
Je pose la question car une connaissance à ce problème d'énorme fumée et d'impossibilité de montée en régime sur un Patrol GR et qu'aucune prise d'air n'a été constatée
Je ne sais pas pourquoi, il y a eu une fumée blanche, certainement du à un mauvaix melange air carburant, mais ce que je sais, c'est que cela venait bien de la prise d'air
Only Série 9
Toyota KZJ 90 préparé pour la randonnée 4x4
Le bonheur est simple, boue, sable, neige, copains!!!
dede83
Banni

Message par dede83 »

si prise d air en partie obstruée
gasoil en partie non brûlé :diable:
Répondre