Cote argus

Modérateurs : cedricfred, Pat

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Cote argus

Message par platplat »

Phill83 a écrit : Plaplat, il n'y a rien contre toi, c'est juste une réaction à chaud!
T'inquiète Phill, je le prends pas mal du tout, et j'aurais même tendance à penser comme toi.

C'est la raison pour laquelle, je n'ai acheté qu'une seule voiture neuve en 20 ans.

J'achète en général des voitures qui ont environ 18 mois, elles ont subient une décote énorme, et pourtant sont encotre en état neuf.

Mais faut pas le dire trop fort, sinon tout le monde va faire pareil et y'aura plus de caisses neuves. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Ben là les caisses de 18 mois sont presque au prix du neuf...il y a comme un décalage entre le moment ou tu cherches à acheter et le moment où tu cherches à vendre, t'es jamais bon...
chichelache
Quatre-Quatreux

Message par chichelache »

Phill83 a écrit :Et c'est du commerce que ton véhicule perd 27% dés que tu en prends possession sans y avoir posé tes fesses dedans et sans avoir parcouru 1m? Je dis ça parce que je suis outré et écoeuré par le comportement des vendeurs de voitures: quand tu la vends, ils y trouvent toutes les maladies possibles à ta ruine, et quand tu désires l'acheter, c'est l'AFFAIRE du siècle! C'est la raison pour laquelle je ne suis jamais passé par un vendeur professionnel. Je préfère les particuliers, même si certains parlent d'achat risqué.

Plaplat, il n'y a rien contre toi, c'est juste une réaction à chaud!
moi j^'ai aussi pas mal d'exemple de gens qui achetent a des particuliers sans trop se renseigner, qui payent au meme prix voir plus cher la voiture qu'ne concession, alors qu'ils n'y a plus de garantie, ya pas de reprise, etc....
Ya pas de verité absolu dasn le commerce, faut comparer et reflechir avant de signer, c'est tout!
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

chichelache a écrit :moi j^'ai aussi pas mal d'exemple de gens qui achetent a des particuliers sans trop se renseigner, qui payent au meme prix voir plus cher la voiture qu'ne concession, alors qu'ils n'y a plus de garantie, ya pas de reprise, etc....
Ya pas de verité absolu dasn le commerce, faut comparer et reflechir avant de signer, c'est tout!
Bonjour,

je te plussoie complètement :D , 2 exemples récents:

- en novembre dernier, j'ai payé ma Smart bien moins cher, avec une garantie de 1 an (étendue à 4), chez un concess Smart que chez tous les particuliers que j'ai contactés (càd même après avoir fait baisser le prix de base mis dans l'annonce).

- idem pour un ami en Jeep WJ CRD 2,7L.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

c est normal le particulier comme pour ça maison lui rajoute une cote d amour :diable:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Le souci étant que le particulier prend exemple sur les prix des concessions pour faire son prix, mais, lui, n'offre pas les mêmes garanties.

Après, c'est la loi de l'offre et de la demande, une voiture qui se vend pas sera fortement négociable;

en fait pour acheter une voiture faut pas hésiter à rechercher dans les vieilles annonces, et appeler pour négocier si la voiture n'est pas partie.

C'est aussi un excellent moyen de trouver le bon prix quand on veut vendre sa voiture.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre